no comments

Conseils pour vaincre la fatigue du covid-19



Les personnels soignants sont sous pression cette année. Dans cet article, les conseils pour aider le personnel soignant à vaincre la fatigue du covid-19.

 

On parle beaucoup de la maladie du coronavirus 2019 et des moyens pour prévenir ce virus. Mais on ne parlera jamais assez des chercheurs et des corps médicaux qui travaillent sans relâche pour traiter les patients infectés par la maladie. Dans cet article inspiré de https://41nbc.com , on présente différents conseils permettant aux personnels soignants de vaincre la fatigue du covid-19.

 

Constat des docteurs

De nombreuses personnes notemment les personnels soignants en Georgie connaissent un type de fatigue que les docteurs appellent COVID-fatigue. Ces victimes disent ressentir de la colère, dépression, tristesse et le sentiment d’être seul à l’exemple de Terri Adams qui dit:

”  Cela entre juste dans ce cycle où je dois me forcer à me lever . Je dois m’habiller, m’obliger à dormir le moins possible, et essayer de trouver des choses qui m’intéressent, mais ces choses sont de moins en moins nombreuses“.

Les docteurs de The Medical Center, Navicent Health ont ouvert un panel le jeudi dernier pour aider les médecins qui sont dans la même situation que Terri Adams. Le docteur Harry Strothers de Family Center insiste sur le danger que la dépression peut provoquer dans notre santé en disant:

“Le stress chronique perturbe presque toutes les parties du corps. Il peut supprimer votre système immunitaire, perturber votre système digestif et reproducteur, perturber les habitudes de sommeil, augmenter le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral et accélérer le processus de vieillissement.

Conseils  pour vaincre la fatigue du covid-19

Le docteur Harry Strothers recommande de s’asseoir en privé pour pratiquer la méditation ou des exercices de respiration lorsque vous vous sentez stressé. Selon lui, l’application de la technique dite de respiration 4-7-8 peut vraiment aider.

Pour cet exercice, vous devez fermer la bouche et inspirer par le nez pendant 4 secondes. Retenez votre souffle pendant 7 secondes et expirez pendant 8 secondes. Il encourage les gens à la répéter au moins trois fois ou jusqu’à ce qu’on se sente détendus.

Strothers recommande aussi de prendre des pauses en cas de besoin. Il dit que nous ne devrions pas avoir peur d’accepter ce dont notre esprit et notre corps ont le plus besoin.

Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez vous assurer de rester debout toutes les heures au moins. Prenez des pauses pour regarder les actualités ou scanner les médias sociaux, vous pouvez vous assurer d’obtenir des informations de sources fiables, vous pouvez vous donner 30 minutes pour faire des choses que vous aimez.

 

Conclusion

Ces conseils ne s’appliquent pas uniquement sur les personnels soignant mais sur tous les métiers qui sont régulièrement sous pression. La meilleure façon de vaincre ce type de fatigue serait de prendre le plus grands soins de son corps et de son mental.

Vous serez peut être intéressé par Comment apprendre ? La bonne méthode et Chine : Une vidéo se moque de la réaction des états-unis face au coronavirus



Reply

cinq × 1 =