Les secrets pour vite développer une application

Beaucoup de développeurs pensent que la qualité du développement d’applications est affectée par le temps imposé pour construire le produit, mais en réalité c’est plutôt parce que les développeurs ne développent pas assez vite. On pense aussi que ceux qui sont les plus intelligents sont les plus rapide en codage, ceci est aussi un mythe.


Pour faire court, le secret pour développer rapidement une application c’est d’arrêter de réfléchir.
Chaque fois qu’en développant un logiciel on s’arrête pour réfléchir, c’est qu’il y a un problème. Voici donc les causes de ce blocage et comment les traiter.



1/ La compréhension

La plus commune des raisons pour lesquelles les développeurs arrêtent de coder pour réfléchir est qu’ils ne comprennent pas entièrement les symboles ou les mots.
Beaucoup de développeurs codent dans un langage de programmation qu’ils n’ont pas pris le temps de maîtriser. S’il vous arrive de s’arrêter pour réfléchir à cause du manque de compréhension, n’essayez pas de résoudre le problème tout seul dans votre pensée. Recherchez à l’extérieur de vous ce que vous n’avez pas compris. Ne soyez pas assis à réfléchir, faite quelques choses, seul l’action mène aux résultats.

2/ Dessinez

Quelques fois les développeurs s’arrêtent pour réfléchir parce qu’ils ne peuvent pas mémoriser plusieurs concepts à la fois. Beaucoup de choses sont liées entre elles de façons complexe et ils doivent s’arrêter pour réfléchir à comment les résoudre. Dans ce cas, c’est presque toujours plus efficaces d’écrire ou de dessiner ( faire un schémas de) quelques choses que de chercher à le résoudre mentalement.

3/ Commencez

Quelques fois le problème est ” je n’ai aucune idée du code par lequel je vais commencer à écrire “. La solution la plus simple ici est de juste commencer quelque soit le code vous savez que vous pouvez écrire maintenant. Prenez la partie du problème que vous avez le plus compris et écrivez une solution pour ce dernier. Même si c’est juste une fonction, ou une classe non importante.

Souvent le bout de code le plus simple à écrire au début c’est le “coeur” de l’application. Par exemple , si je voulais écrire une application youtube, je devrais commencer par le lecteur vidéo. Pensez de ça comme un exercice en livraison continue, écrivez le code qui créera le produit d’abord, quelques soient la façon dont il est petit ou vilain.Un lecteur vidéo sans interface utilisateur ( UI ) est un produit qui réalise quelque chose d’utile ( joue la vidéo ), même si ce n’est pas un produit complet.

Si vous n’êtes pas sûr de comment écrire le coeur du code, alors commencer seulement par la partie dont vous êtes sûr. Généralement j’ai trouvé qu’ une fois la pièce du puzzle du problème est résolue, il est plus facile de résoudre le reste du problème.

4/ Brûler les étapes

Un autre problème de compréhension c’est quand on brûle les étapes de la séquence du développement. Par exemple, disons que l’objet Vélo dépend des objets Roue,Pédale et Cadre. Si vous essayez d’écrire d’abord tout l’objet Vélo sans écrire les Roues, les Pédales et les Cadres vous allez beaucoup penser de l’inexistence des autres classes. De la même façon si vous commencez par écrire la classe Roues quand il n’y a pas encore la classe Vélo, vous aurez à réfléchir énormément sur comment la classe Roues sera utilisée par la classe Vélo.

La bonne solution qui existe dans ce cas précis c’est d’implémenter assez de la classe Velo pour savoir où vous aurez besoins de la Roue. Alors écrivez assez de fonctions de la classe Roue pouvant satisfaire immédiatement les besoins de la classe Velo. Après revenez sur la classe Vélo et écrivez sur cette classe jusqu’à ce que vous ayez besoins d’une autre classe ou pièces. Juste comme la section de “Démarrage”, trouvez la partie du problème que vous pouvez résoudre sans réfléchir, et le résoudre immédiatement.

Ne sautez pas les étapes de développement du système pour s’attendre à ce que vous soyez productif.



5/ Problème de physique

Si je n’ai pas assez mangé, je tend à être distrait et je commence à réfléchir parce que j’ai faim. Ce ne devrait pas être des pensées à propos de mon estomac, mais je ne serait pas en train de réfléchir si j’étais rassasié, j’allais être concentré. Ceci pouvais aussi se passer lorsqu’on dort, on est malade ou avec toute sorte de problèmes de santé. Ce n’est pas aussi commune comme les problèmes de “compréhension” précédent, donc premièrement toujours chercher ce que vous n’avez pas entièrement compris. Si vous êtes sûr d’avoir tout compris, alors les problèmes
physique pouvait en être la cause de votre manque de producitivité.

6/ Les distractions

Quand un développeur devient distrait par quelques choses d’externes, comme le bruit, ça pourrait l’amener à se rappeler chaque fois où il en était dans ses solutions. La réponse ici est relativement simple, avant de commencer à développer, soyez sûr que vous soyez dans un environnement qui ne va pas vous distraire, ou rendez votre environnement fermez contre toutes distractions qui pourront vous interrompre. Quelques personnes ferment la porte de leur bureau, d’autres mettent des écouteurs, d’autres mettent l’insigne ” Ne pas déranger”. Vous devrai travailler avec votre manageur ou votre collègue pour créer un vrai environnement de développement sans distraction.

7/ Le doute de soi

Quelques fois les développeurs s’asseyent et réfléchissent parce qu’ils ne se sentent pas sûr d’eux ou de leurs décisions. La solution à ça est similaire à la solution proposée dans la section de “Compréhension”. Quelques soient les raisons pour lesquels vous êtes incertains, apprenez plus à propos de votre sujet jusqu’à ce que vous soyez assez certains pour écrire du code. Si vous vous sentez juste incertains par rapport aux concepts généraux en tant que programmeur, la cause serait qu’il y a beaucoup de choses que vous avez à apprendre à propos du concept. Allez comprendre ou connaître chaque partie des choses que vous avez besoins d’apprendre jusqu’à ce que vous les comprenez réellement, alors vous pouvez étudier la suite de la même manière et ainsi de suite. Il y aura toujours l’apprentissage dans le processus de programmation , mais plus vous en savez à propos du sujet et plus vous deviendrez rapide et vous aurez à réfléchir de moins en moins.

8/ Les fausses idées

Beaucoup de gens pensent que réfléchir est ce que les gens intelligents font, donc ils s’arrêtent pour réfléchir dans le but de prendre une décisions intelligentes. toutefois, c’est une idée fausse. Si réfléchir tout seul fait de vous un génie, alors tout le monde serait Einstein. Les gens réellement intéligents apprennent, observent, décident et agissent. Ils obtiennent le savoir et utilisent ce savoir pour affronter les problèmes en face d’eux. Si vous voulez vraiment être intelligent, utilisez votre intelligence pour causer de l’action dans l’univers physique. Ne l’utiliser pas seulement pour vous, pour penser aux grandes pensées.



9/ Avertissement

Tout ce qui est dit précédemment sont des secrets permettant de devenir un programmeur rapide quand vous êtes assis et en train d’écrire du code. Si vous êtes occupés toute la journée à lire les emails et aller aux rendez vous donc pas de programmation. Ce cas est un problème différent. Les solutions sont un peu similaire mais ne sont pas les mêmes.

Aussi, il y a aussi des solutions analogues que vous pouvez essayer. Peut être l’organisation ne vous a pas entièrement compris ou compris votre rôle, qui est la raison pour laquelle elle vous envoie tant d’emails et vous met dans beaucoup de réunions. Peut être il y a quelques choses concernant l’organisation que vous n’avez pas entièrement compris, genre comment aller dans moins de réunions et obtenir peut d’email. lol

Source: www.codesimplicity.com

Découvez aussi

  • Ici la liste d'applications "Made in Africa" à connaître et téléchargez sur vos smartphones, vous y trouverez des applications de type réseaux sociale, transport, tourisme, divertissement et enfin des jeux.     1/ GINGER Ginger Messenger est une application gratuite qui te permettra d’envoyer des messages gratuitement à tous tes…
  •              Dropbox permet de synchroniser tous vos fichiers sur différents appareils numérique, en effet c' est un service gratuit vous permettant d'enrégistrer vos fichiers sur le web et de les rendre disponible sur n'importe quelle ordinateurs, smartphones, tablettes  et sur le site web (pourvu que vous…
  • Les éditeurs de code sont des outils incontournable dans la création de logiciels, dans la configuration des serveurs et aussi dans la création et le design de site web. Ils sont dans presque dans toutes les secteurs et pour vous donnez une idée de leur utilité, c'est avec les éditeurs…
  • La GAMESCOM de cette année 2015 a rassemblé des développeurs venu de tous les coins du continent africain. Ces développeurs venus du Nigeria, du Kenya, de la Côte d'ivoire,du Sénégal, de l'Afrique du sud et du Togo se sont rencontrés en Cologne pour discuter des obstacles que rencontrent l'Afrique dans le…
  • Devenir un programmeur est un processus cumulatif qui accumule vos compétences, jour après jour et année après année, et la programmation peut être amusant et gratifiant (mentalement, spirituellement et financièrement). Ce guide ne promet pas de donner un moyen facile comme par magie pour devenir un programmeur, et l'ordre des…
  • Le monde de la programmation a parcouru un long chemin et donné lieu à des programmes les plus innovantes et avancée, dont certaines étaient au-delà de toute imagination. Mais avant d'arriver à cela, il y avait des hommes et des femmes qui ont ouvert la voie à ce que nous…

You may also like...