no comments

Découvrez les 5 fonctionnalités cachées de Gmail



Gmail nous permet de communiquer par des messages électronique avec nos proches et nos collaborateurs.  Aujourd’hui, cette plateforme est devenu pratique à la fois pour les individus et les professionnels. Cette solution de messagerie est disponible partout sous forme d’application web et d’applications mobile. Dans cet article, nous allons couvrir 5 fonctionnalités impressionnantes de Gmail que vous ne connaissez probablement pas.

Le groupe média TRACE investit dans CoinAfrique

Duckduckgo : l’alternative open source de google

11 astuces pour augmenter la performance de son pc.

 

 

1- Planification des E-mails

Des fois on veut écrire à une personne à une date précise, soit pour le souhaiter un joyeux anniversaire ou soit pour faire une demande au bon moment. La fonction “programmer l’envoie”  permet de planifier ses emails et de l’envoyer quand on veut.

Après avoir composer votre email,  cliquez sur la petite flèche vers le bas sur le côté droit du bouton “ Envoyez ” et cliquez sur ” programmer l’envoie “. Vous aurez par la suite à choisir entre l’heure suggérée par gmail lui même où spécifier vous même la date et l’heure. Il est possible de faire la même chose dans l’application Gmail de votre téléphone mobile android ou iphone.

 

2- Composition intelligente

Certains d’entres vous vont remarquer que des réponses vous sont automatiquement proposé en réponse aux destinataires. Parfois en écrivant vous avez des expressions qui sont proposées. Il s’agit de Smart Compose. Une nouvelle fonctionnalité ajoutée l’année dernière par gmail.

Smart Compose prédit ce que vous allez écrire et vous permet d’insérer des mots prédits ou des phrases entières en appuyant sur la touche de tabulation sur ordinateur ou l’espace à la fin de la phrase prédite dans votre smartphone. Si vous ne l’avez pas encore, activez-le dans l’onglet Général de vos Paramètres Gmail en faisant défiler vers le bas jusqu’à «Rédaction intelligente» et en cliquant sur le bouton à côté de «Suggestions de texte activées». Vous aurez des suggestions génériques par défaut. On peut aussi activer la personnalisation pour permettre à Google de garder une trace de votre style d’écriture et proposez des suggestions personnalisées.

 

3- Envoyer des E-mails confidentiels avec gmail

Il s’agit de message qui ne laisse pas de trace. C’est l’une des fonctionnalités cachées de gmail qui seront probablement utile pour vous. Quand vous démarrez gmail, appuyer sur ” nouveau message“, cliquez sur l’icône de cadenas / horloge en bas. Avec votre smartphone,  appuyez sur le bouton de menu à trois points et choisissez «Mode confidentiel». Vous pourrez empêcher le courrier électronique d’être transféré, copié, imprimé ou téléchargé. Vous pouvez également définir une date d’expiration afin que l’e-mail soit automatiquement supprimé. Enfin, vous pouvez configurer l’e-mail pour exiger la lecture d’un code d’accès, et le code d’accès sera envoyé par SMS.

 

4- Rappels automatiques

Il arrive parfois d’envoyer des e-mails dont leur réponse est importante et qu’avec le temps on oublie de vérifier si on a bien reçu cette réponse importante. On comptera peut être sur l’alerte de notification d’email pour nous rappeler mais les personnes  qui reçoivent tous les jours beaucoup de messages finissent par les ignorer. La meilleure manière de cibler les emails importantes est d’utiliser la fonctionnalité gmail de Rappel automatique.

On le trouve parmi les  paramètres Gmail et s’appelle  “Nudge ” ou  “Rappels automatiques“. Allez dans l’onglet “Général” des paramètres pour l’activer. Cette fonctionnalité aussi vous rappelle automatiquement les emails auxquels vous avez oublié de répondre ou de suivre.

7 bonnes résolutions facile à tenir en 2020

 

5- Rechercher les Emails par date

Cette dernière est une vieille et bonne astuce. La plupart des gens ne le connaissent pas malgré son utilité. Si vous échangez beaucoup d’e-mails avec une personne ou a propos d’un sujet précis et que vous devez trouver un e-mail parmi les anciens sans avoir à trop fouiller, utiliser les mots-clés after: la_date ou before: la_date dans la barre de recherche de gmail.

 

Si je recherche par exemple les emails qui date avant le 01/01/2020 je vais simplement taper dans la barre de recherche before: 01/01/2020.  De même si je veux des emails qui date après le 12/12/2019, je vais juste taper after: 12/12/2019.

 

CONCLUSION

Il existe plusieurs autres fonctionnalités que nous n’avons pas pu citer dans cette article et de nouvelles qui seront ajouté à Gmail avec le temps. Le plus important c’est de minimiser l’effort dans la manipulation de ce service de messagerie. Vous n’avez pas besoins de tout savoir.

 

source: bgr.com/



Reply

dix-neuf + neuf =