Les 7 bienfaits du cordyceps – Pourquoi on l’appelle aussi champignon zombie ? – Santé




Dans cet article nous allons exposer les bienfaits d’un champignon très spécial appelé cordyceps de même que son mode de vie.

 

De nombreuses solutions permettant de traiter des maladies et d’assurer notre bien être ne viennent pas de loin. Ces solutions se trouvent dans la nature mais encore faudra t’il les découvrir.

Aujourd’hui nous allons parler d’un champignon très spéciale par ses nombreuses bienfaits sur le corps humains mais surtout pour son cycle de vie que nous voulons garder secret jusqu’au bout de l’article. On le surnomme aussi le champignon zombie.

 

Ce post se divise en deux grandes parties. La première va parler des 7 bienfaits du cordyceps sur notre santé et dans la seconde partie, on va vous expliquer la raison pour laquelle, ce champignon est aussi appelé champignon zombie. Prenez un bon coup et lisez.

 

Lire aussi Le lait bon pour la santé, vrai ou faux ?

 

Les 7 bienfaits du cordyceps - Pourquoi on l'appelle aussi champignon zombie - Santé Cliquez pour tweeter

 

 

 

Les bienfaits du cordyceps sur la santé et prouvé par les scientifique

 

Les bienfaits du cordyceps sur la santé et prouvé par les scientifique

cordyceps sinensis

 

Le cordyceps est un champignon spécial qui pousse sur les êtres vivants . Il en existe de nombreux espèces avec chacune le type d’hôte sur lequel ils aiment pousser. Nous allons dans cette section nous intéresser uniquement sur deux espèces de cordyceps qui sont bon pour la santé de l’homme sur les 400 existantes découverts.

 

Les deux types de cordyceps qui font l’objet d’études scientifique actuellement est le cordyceps militaris et le cordyceps sinensis.

 

Les bienfaits du cordyceps sur la santé et prouvé par les scientifique

cordyceps militaris

 

Dans cette section nous allons exposer les vertus du cordyceps  scientifiquement prouvé.

 

 

 

1 – Le cordyceps améliore les performance physique

 

Ce champignon améliore la manière dont les muscles consomment l’oxygène dans notre organisme.

Des expériences scientifiques sur les individues jeunes et adultes ont montré que ceux qui ont consommé le cordyceps sont de 7 à 11% plus performants que ceux qui n’en ont pas consommé.

Bien que le cordyceps améliore les performances physiques, il ne permet pas pour autant aux athlètes et sportifs d’être plus performant que leurs concurrents qui n’en consomment pas. Le champignon est presque inefficace sur les athlètes quand on voit l’aspect performance physique.

 

Lire => 7 astuces à connaître pour se lever tôt le matin

 

 

 

2 – Capacité à ralentir le vieillissement

 

L’expérience sur les souries âgées de laboratoire ont montré des résultats intéressants par rapport aux autres qui ont consommées des placebos. Les résultats de l’expériences sur les souries qui ont consommé le cordyceps sont :

  • Une augmentation des antioxydants dans leurs organisme
  • Un rallongement de leur durée de vie de plusieurs mois par rapport aux autres souries
  • Une amélioration de leurs mémoires et d’activité sexuelle.

 

Les hommes n’ont pas attendu les souris avant de commencer par le manger. Traditionnellement ce champignon était largement consommé par les hommes âgés pour ces mêmes fonctions remarquées sur les souries.

 

Toute fois la propriété d’anti vieillissement bien que remarquée sur les animaux n’a pas encore été prouvé sur les êtres humains.

 

Lire aussi 7 activités qui aide à développer son cerveau en s’;amusant.

 



 

 

3 – Lutte contre les tumeurs

 

Les tests en laboratoire sur de nombreuses cellules cancéreuses humaine ont montré que le cordyceps a un effet inhibiteurs sur ces tumeurs.

Des expériences sur les animaux se sont aussi révélées prometteuses surtout dans le traitement de leucopénie qui se manifeste par une faible quantité de globules blancs dans le corps. Cette maladie apparaît souvent comme effet secondaire de la chimiothérapie utilisé pour traiter les tumeurs.

 

Toutes ces études n’ont pas été réalisées sur les êtres vivants pour prouver que celà fonctionne. Mais rien ne nous empêche de consommer le champignon.

 

 

 

 

4 – Gestion du diabète de type-2

 

Une personne est atteinte du diabète lorsque son corps absorbe mal ou pas le glucose dans les cellules grâce à l’insuline. Ce qui provoque une montée de glucose dans le sang lorsqu’on se contrôle mal et cause de sérieux problèmes de santé.

Le cordyceps à une propriété très intéressante qui permet aux personnes atteint de diabète de mieux contrôler la quantité de glucose dans son sang. En faite , d’après les études ,le cordyceps se comporterait comme l’insuline qui est l’ hormone responsable de l’absorption du glucose dans le sang par les cellules . En d’autres termes, le cordyceps mimique l’action de l’insoline.

 

Les études ont montré chez les souris atteint de diabète que le niveau de glucose atteint un niveau normal de quantité dans le sang . Certaines expériences semblent démontrer que ce champignon protège contre les maladies des reins qui sont généralement  des complications générées par le diabète.

 

Ne vous emballez pas toute suite parce que les auteurs de ces expériences ont mentionné que ces expériences ne permettent pas de conclure que le cordyceps peut guérir les personnes atteintes de maladies de reins. La grande majorité de ces expériences ne seraient pas de bonne qualité même si… Même si les patients atteintes de maladies graves des reins ont vu leurs conditions s’améliorer après avoir consommé le cordyceps.

 

Lire aussi Une intelligence artificielle permet de diagnostiquer le cancer en moins de 5min

 

 

 

5 – Bénéfices pour la santé du coeur

 

Le cordyceps est déjà approuvé par la Chine dans le traitement des maladies qui pertubent le rythme cardiaque de leurs victime. Cette maladie est connue sous le nom de l’arythmie.

Plus les recherches avancent sur ce champignon et plus on découvre de nombreux bénéfices associées à cette dernière.

Par exemple on a découvert que le Cordyceps réduit de manière significatives les blessures du coeur ( on ne parle pas de blessure émotionnelle ) chez le rat. Cette capacité à traiter le coeur vient d’une molécule organique qu’on appelle adénosine.

 

Cette molécule se retrouve dans la nature sous plusieurs formes dérivées . Il est l’un des 4 nucléosides qui formes l’ADN et l’ARN importants pour toute vie terrestre.

 



 

 

6 – Régulation du niveau du cholesterol

 

Toujours dans le but de traiter les maladies du coeur, le Cordyceps agit aussi dans la régulation du niveau de cholesterol en réduisant les ” mauvais ” cholesterol.

Le ” mauvais ” cholesterol en quantité importante augmente le risque d’attraper des maladies cardiaques en se concentrant dans les artères.

Au laboratoire, les expériences sur les souries ont montré que ce champignon peut réduire le niveau de triglycérides dans le sang. Ce dernier est un type de graisse qui provoque aussi des maladies cardiaques dans le sang.

 

Ces recherches ont approuvés que le cordyceps a un effet bénéfique à la santé du coeur.

 

Lire aussi Le danger le moins connu de la pomme de terre dont on parle rarement

 

 

 

7 – Combat l’inflammation

 

L’inflammation est la réponse de notre système immunitaire contre les germes , les objets et d’autres éléments qui peuvent être un danger à notre santé. On les appelle généralement les irritants.

Bien que l’inflammation est bon pour notre bien être, ils existent des inflammations où notre propre système immunitaire attaque par erreur les tissus vitals de notre corps. Ce qui met en danger notre propre vie.

Les recherches ont montré que le Cordyceps réduit l’inflammation chez les souris et présentent des bénéfices potentiels pour lutter contre l’asthme.

Ce champignon est par contre moins efficace que les médicaments déjà disponible pour traiter les inflammations.

De plus, comme toujours, la réduction de l’inflammation chez l’être humain qui consomme le cordyceps reste encore inconnue.

 

Sourcewww.healthline.com

 



 

 

Où trouvez le cordyceps

 

Le cordyceps se trouve sous plusieurs formes dans les points de vente. Il peut être fourni naturellement sous la forme séché ou sous forme de capsule associée parfois à d’autres produits pour être utilisé comme un complément alimentaire.

Vu la difficulté à cueillir ce champignon dans la nature, il est très cher sur le marché. Une autre alternative est le Cordyceps cultivé en laboratoire. Ce dernier est assez répandu et on peut le reconnaître facilement lorsqu’on lit la mention Cordyceps CS4 la couverture du produit.

 

Cette section se remplira avec le temps parce qu’on n’a pas assez d’informations sur les magazins et les boutiques où on peut s’en procurer au Togo. Si vous êtes vendeur ( au Togo ou non ) Ecrivez nous sur pub@tedidev.com ou tedidev7@gmail.com . Voir notre page publicité si vous voulez promouvoir votre boutique .

 



 

Au Togo

 

Vous pourrez trouver le cordyceps chez des vendeurs de produits longrich comme dans notre boutique lidao.shop . Vous y trouverai le cordyceps millitaris en gelule au prix indiqué.

 

Cette section va se remplir avec le temps. En attendant nous allons clore cette section ici.

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Le cordyceps comme on a vu présente de nombreux bienfaits qui attendent encore d’être prouvé sur les êtres humains. En attendant on peut continuer de le manger puisqu’il ne présente aucun danger venant de l’excès de consommation.

 

Vous serez peut être intéressé par Les 12 bienfaits du tamarinier noir et Comment ne pas perdre sa motivation – 3 astuces à savoir

 

Les 7 bienfaits du cordyceps - Pourquoi on l'appelle aussi champignon zombie - Santé

 



 

Cordyceps – Cette espèce de champignon transforme ses victimes en zombie

 

Aujourd’hui , nous allons parler d’un type de champignon fascinant. Il s’agit du Cordyceps. Cette espèce transforme les individus qu’il infecte en mort vivant.

 

La planète regorge d’espèces d’individu aussi varié que fascinant. Chaque individu développe ses propres moyens de survis afin de résister contre les obstacles naturels. Si ce constat est facile à remarquer chez les animaux et les plantes, il l’est encore plus sur les fongiques: la catégorie des champignons.

 

Attention !!! Cet article peut heurter la sensibilité des personnes vulnérables à cause de son mode opératoire très cruel.

 

 

 

Dans cet article on va étudier un type de champignon dont le mode de vie est basé sur le système nerveux de leurs victimes. Il ne pousse pas sur le sol et encore moins sur les cadavres. Il pousse généralement sur un être vivant tout en prenant le contrôle de ses actions . On nomme souvent ces victimes les zombies. Nous allons parlés des Cordyceps , l’espèce de champignon qui transforme ses victimes en mort vivant.

 

Cordyceps - Cette espèce de champignon transforme ses victimes en zombie vivant - Insolite Cliquez pour tweeter

 

Les champignons appartenant à cette famille ont un mode de vie très similaire. La seule différence réside beaucoup plus dans le type de victime ils sont spécialisés. Généralement les cordyceps comme d’autres type de champignon répandent plusieurs milliers de spores dans la nature une fois à maturité.

Il suffit qu’un seul spore tombe sur la tête de leurs proies préférés et le processus de zombification commence.

 

 

 

Processus de zombification

 

Le contrôle de ce champignon sur le cerveau de sa victime commence avec la croissance de ses racines dans tout le corps à partir de la tête. Pendant que les racines se répandent, l’individu infecté commence avec le temps à adopter des comportements qui l’isole de ses pairs.

L’un des comportements causé par le contrôle mental du cordiceps est de forcer son hôte a cherché un endroit humide et propice à la dispersion des spores du parasite lorsqu’il sera mature. Quand la victime morte vivant aura trouvée le coin de paradis, il s’y accroche fortement avec ses membres et demeure ainsi jusqu’à ce qu’il perde la vie.

Pendant que ses racines remplissent son hôte au point d’être visible à l’extérieur, le champignon pousse enfin à partir de la tête . Une fois mature, il répand ses spores cherchant d’autres victime de la même espèce à infecter. C’est ainsi que son cyle se termine.

 

 

 

 

Cette vidéo parle d’un type de cordyceps qui s’attaque uniquement aux fourmis.

 

 

Les différents types de Cordyceps

 

Il en existe plusieurs type. Il se différencie non seulement par leurs formes physiques mais aussi par le type d’être vivant ils infectent. La vidéo ci dessus concerne le type de cordyceps appelé Ophiocordyceps unilateralis.

 



 

 

Ophiocordyceps unilateralis

 

Cet espèce n’attaque que les fourmis. La description du mode opératoire de ce cordyceps que vous avez lu dans Processus de zombification de même que la vidéo concerne exactement le mode opératoire de Ophiocordyceps unilateralis .

 

Cordyceps - Cette espèce de champignon transforme ses victimes en zombie vivant - Insolite

Image tiré de wikipedia

 

La tige sur la fourmi est le champignon en question arrivé à maturité.

 



 

 

Cordyceps ignota

 

Il n’attaque que les araignées . Ils commencent à se développer et à se ramifier dans toute l’araignée en la tuant à petit feu. Une fois que le champignon ai complètement pris le dessus ( l’araignée ait succombé ) , les organes de fructification du cordyceps  font éclater l’exosquelette ( squelette externe ) de leurs hôtes et libèrent des spores terminant ainsi le cycle.

 

Cordyceps - Cette espèce de champignon transforme ses victimes en zombie vivant - Insolite

Une tarentule qui a été reprise par le champignon Cordyceps ignota. Crédit d’image: Ian Suzuki [CC BY 3.0] via Wikimedia Commons

 

 

 

Cordyceps millitaris

 

Il s’agit d’une espèce qui pousse sur les larves avec les mêmes cycle de vie. Il est comestible et possède de nombreux bienfaits dont on parlera plutard. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il est consommé et cultivé dans d’autres environnement comme le riz en laboratoire.

 

Cordyceps militaris

Maintenant que vous connaissez les différents type de Cordyceps une question doit sûrement vous inquièter. Est ce que cette chose peut aussi nous infecter ?

 



 

 

Cette chose attaque t’il les humains ?

 

Le cordyceps n’attaque pas les humains et il est peu probable que celà puisse arriver un jour. Cette espèce de champignon attaque beaucoup plus souvent les insectes . La raison est que notre corps possède une très forte défense immunitaire pour les champignons parasites contrairement aux insectes qui en sont presque dépourvu.

Pour se défendre contre les maladies les insectes ont leurs squelettes externe ( appelé exosquelette ).

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

 

Conclusion

 

Vous serez peut êter intéressé par Santé: L’absence de sommeil tue. Voici ce qui arrive quand on ne veut pas dormir et Si vous détestez les insectes, vous allez complètement changer d’avis après avoir vu ces images

 

Source : nationalgeographic.com,  wikipedia.org

 

Cordyceps militaris

 







Reply

19 − 3 =