Granville Woods – inventeur d’incubateurs d’oeufs et plusieurs autres inventions utilisées encore aujourd’hui.

Dans ce post, on parlera de Granville Woods, un des inventeurs les plus influents mais encore moins connus au monde.




Dans le contexte des plus grands inventeurs les moins connus du monde , nous allons attirer l’attention sur Grandville Woods.

Un des inventeurs qui s’est fait refusé de nombreuses opportunitées à cause de la couleur de sa peau.

Après avoir créé son entreprise avec son frère, il connaît très vite un franc succès grâce à sa première invention. Pour plus de détails découvrons qui est Granville-woods.

Granville Woods – inventeur d’incubateurs d’oeufs et plusieurs autres inventions utilisées encore aujourd’hui

Granville Woods - inventeur d'incubateurs d'oeufs et plusieurs autres inventions utilisées encore aujourd'hui - 2021

Cet inventeur connu sous le surnom de « Black Thomas Edison » est l’un des plus respectés que le monde ait connu en son temps. Aujourd’hui ses contributions sont de moins en moins connus ou je dirai, oublié.

Né en 1856, à Ohio, il répare dès l’âge de 10 ans les machines et les équipements électriques dans une boutique de machinerie. Après ses études il travaille successivement en tant qu’ingénieur à la construction du bateau à vapeur Ironside puis 2 ans après, il est employé par la compagnie D & S Railroads en tant que conducteur de locomotive.

Malgré son talent ingénieur et son expertise, on le refuse tout opportunité et promotion à cause de la couleur de sa peau.

Il forme donc avec son frère Lyates l’entreprise Woods Railway Telegraph Company en 1884. C’est de cette entreprise qu’il vendra et fera la promotion d’une grande partie de ses inventions dont la plupart s’utilise encore aujourd’hui.

L’une des premières inventions de l’entreprise est un émetteur téléphonique amélioré qui a une meilleur clarté de son et peut émettre sur de nombreuses distances sans perdre sa qualité.

En 1885 , Woods brevète un appareil nommé « telegraphony ». Cette invention est une combinaison du téléphone et de télégraphe permettant aux personnes de pouvoir envoyer la voix et des messages sur la même ligne. L’invention a eu un tel succès qu’il fut vendu à l’entreprise American Bell Telephone Company.

Grandville en 1887 a développé l’invention la plus importante qui sera utilisée jusqu’à ce jour ( sous des formes plus améliorées biensûr). Il s’agit du Synchronous Multiplex Railway Telegraph (SMRT).

Cet appareil permettait l’échange des messages entre les gares et les trains en mouvement afin d’identifier la position de ces derniers. La conséquence directe de cette machine est la diminution importante du nombre d’accidents de trains.

En 1892 Woods a créé une méthode permettant de déployer de l’électricité dans un train sans exposé les circuits et les batteries. La première démonstration de son approche fut avec un jouet dans un park d’attraction. Cela amusa les patrons et permis d’améliorer la sécurité ferroviaire de l’époque.

Le nombre de brevet que Grandville Woods  a déposé au cours de sa vie est estimé à plus de 50. Du frein automatique et incubateur d’œufs aux améliorations apportés à de nombreuses technologie comme la sécurité des circuits, le télégraphe, le téléphone et phonographe.

Pendant toute sa vie Wood a fait face à de nombreuses poursuites judiciaire initié par les autres inventeurs. Parmi ces inventeurs il y avait Thomas Edison qui réclamait qu’il était le premier inventeur du télégraphe.

Après sa seconde défaite, Edison décida qu’il ferait mieux travailler avec GrandVille plutôt que de l’affronter.

Il l’a donc offert une position dans son entreprise Edison Company. Wood a son époque est devenu très respecté et admiré pour son génie. Il vendit de nombreuses appareils électronique a deux géants de l’époque qui sont General Electric et American Engineering.




Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.

Restons en contact !

Rejoignez notre communauté geek !

* indicates required

SUR LE MÊME THEME