Vous allez découvrir Lewis Howard Latimer, l’inventeur afro américain qui a permis la production en masse des ampoules en filament en carbone. En plus ce n’est pas tout !
Ses inventions ont été très utilisées dans les centres de santé, le renforcement de sécurité et surtout pour la commercialisation de l’ampoule en filament en carbone.
Il est celui qui a amélioré de loin, l’ampoule de Thomas Edison qui ne durait que quelques heures seulement à l’époque.
Dans ce post vous allez faire la connaissance de Lewis Howard Latimer . Vous pourrez vous abonner à notre newsletter pour profiter de plus de contenus exclusives.
Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.
Restons en contact !
Lewis Howard Latimer – inventeur de l’ampoule à filament en carbone
Lewis Howard est l’ inventeur de la première ampoule du monde mise en production.
Né le 4 Septembre 1848 au Chelsea, Massachusetts, Latimer est un fils d’ancien esclaves qui ont réussit à fuir leur maître.
Il s’est engagé dans l’US navy à l’age de 15 ans en 1863 comme garçon de cabine durant la guerre civile ( un boy ).
Dans cette section vous découvrirez ces différents inventions y compris ceux qui ont grandement fait sa réputation.
Lewis Howard Latimer améliore les toilettes
En 1865, il quitte l’armée et travaille en tant que garçon de bureau.
Il apprend de lui-même puis maîtrise à la perfection sans faire des études, le dessin mécanique. Son talent se fait remarqué puis est promu dessinateur en chef.
Lewis découvre d’autres centre d’intérêts quand il se marie avec Mary Wilson en Novembre 1873.
Il co-invente et co-brevete en 1874 avec W.C Brown un système de toilette amélioré pour les trains.
Ils sont les pères du système de toilette qu’on rencontre aujourd’hui dans les métros et les machines de transport en commun.
Brevet du téléphone
En 1876, soit deux ans plus-tard, Latimer a travaillé en tant que dessinateur pour un instructeur des enfants malentendants.
Il fait le dessin du système pour compléter le document de demande de brevet pour l’instructeur. Il s’agit de Alexander Graham Bell.
Le produit est connu aujourd’hui comme l’ancêtre du téléphone. Lewis soumet les documents du produit durement achevés, tard, la veille quelques heures avant Elisha Gray pour un produit similaire.
Invention du filament en carbone
En 1880, Latimer est engagé en tant que manageur assistant et dessinateur de la compagnie U.S. Electric Lighting Company .
Hiram Maxim en était le fondateur et le principal rival de Thomas Edison , connu pour être l’inventeur de la première ampoule.
Lewis Howard a exploité le point faible de l’ampoule d’ Edison, sa durée de vie.
En effet l’ampoule de Thomas Edison durait seulement 30H soit un jour.
Latimer en travaillant sur le projet a trouvé le moyen d’étendre la durée de vie de l’ampoule grâce à l’invention du filament en carbone.
C’est la naissance de la première ampoule industrialisée de l’histoire qu’on connait jusqu’aujourd’hui.
Les autres inventions de Lewis
Lewis ne va cesser d’innover dans le domaine de la technologie. Il va créer un ascenseur sécurisé, une amélioration importante par rapport aux ascenseurs existants de son époque.
Il va ensuite obtenir le brevet pour le Locking Racks pour les chapeaux et les parapluies.
Ce dispositif était utilisé dans les restaurants , les centres et les immeubles de bureaux pour garder les articles en toute sécurité et permettre aux propriétaires de ces objets de ne pas prendre involontairement ceux des autres.
Il créé une version améliorée d’un Book Supporter utilisé pour soigneusement ranger les livres dans les étagères.
Lewis a développé aussi une méthode pour rendre les pièces plus hygiéniques et mieux contrôlées. Il nomme son système breveté « Apparatus for Cooling and Disinfecting » ,appareil de refroidissement et de désinfection .
Cette machine a fait fureur dans les hôpitaux car elle permettait d’empêcher la poussière et les particules de poussière en suspension dans l’air de circuler dans les chambres et des espaces publiques.
Fin de vie
Tout au long de sa vie, Latimer a continué et essayé de développer des dispositifs pour améliorer la vie du public.
Il a aussi travaillé sur des initiatives visant à améliorer les droits civils des citoyens noirs aux États-Unis. Il a également peint des portraits et écrit de la poésie et de la musique pour ses proches.
Lewis Latimer est décédé le 11 décembre 1928 et a laissé derrière lui un héritage d’accomplissement et de leadership , qu’une grande partie du monde l’est reconnaissant.
Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.
Savez-vous jusqu’où va la profondeur des océans et comment y vivent les animaux marins ? Voici les faits sur le monde marin que vous ignorez probablement.
Un fossile datant d’une demi milliard d’années est enfin identifié après une décennie de débat scientifique autour de son origine et de sa descendance.
Les cordyceps de The Last Of Us existent bel et bien et soulèvent de nombreuses question sur son mode de vie. Est ce qu’ils sont réellement dangereux pour l’homme et la femme.
Vous allez découvrir Lewis Howard Latimer, l’inventeur afro américain qui a permis la production en masse des ampoules en filament en carbone. En plus ce n’est pas tout ! Lewis Howard Latimer est l’un des plus grands inventeurs les moins connus du monde . Ses inventions ont été très utilisées dans les centres de santé, le renforcement de sécurité et surtout pour la commercialisation de l’ampoule en filament en carbone. Il est celui qui a amélioré de loin, l’ampoule de Thomas Edison qui ne durait que quelques heures seulement à l’époque. Dans ce post vous allez faire la connaissance … Lire la suite
Ces inventeurs méconnus ont laissé une empreinte indélébile sur notre société . Ces génies méconnus ont façonné notre monde : zoom sur leurs inventions.
Des révélations sur Cheddar Man montrent que la diversité raciale en Grande-Bretagne remonte à 10 000 ans ! Découvrez la réaction des internautes après cette découverte.
Des ingénieurs ont récemment créé les premiers bébés conçus à l’aide d’un robot d’injection de sperme. Ce robot pourrait réduire de 70% le coût traditionnel de la FIV.