Instagram: Pour son 10 ème anniversaire de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, y compris une qui est secrète



Hier, Instagram a soufflé sa 10ème bougie en mettant en ligne, une fonctionnalité cachée dans son application far.

L’un de réseau sociale de facebook le plus utilisé au monde a fêté son 10ème anniversaire. Mise en ligne le 6 Octobre 2010, la firme n’a cessé d’évoluer. Pour célébrer son 10ème anniversaire plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées et mise en ligne ce jour-ci avec une qui est secrète et bien cachée.

 

Instagram: Pour son 10 ème anniversaire de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées y compris une qui est secrète. Cliquez pour tweeter

 

La fonction secrète et bien cachée

Instagram a montré dans son tweet une fonctionnalité cachée permettant de célébrer comme il se doit, son 10 ème anniversaire. Cette fonction permet de voir tous les icônes de l’application depuis son lancement en 2010 à cette année 2020 , 10 ans après. Il est même possible d’en profiter en sélectionnant une des icônes comme principale pour lancer votre réseau social. Dans ce tweet publié par un Instagramer, il montre où trouver la fonctionnalité cachée :

 

 


Nous l’avons aussi testé et nous confirmons qu’elle marche très bien.

 

Les autres fonctionnalités d’ Instagram

La compagnie sociale a publié dans le réseau social Twitter, de nombreuses fonctionnalités disponible en mise à jour depuis hier. Elle a aussi renouvelée son engagement à lutter contre le harcèlement en ligne ne publiant dans son blog de nouvelles fonctionnalités pour réduire voire éradiquer ce fléau de sa plateforme sociale. Il s’agit d’un engagement pris depuis 2019 et qui semble avoir porté ses fruits suivant ce que la firme a annoncé dans son bilan.

 

D’abord nous allons commencé par les fonctionnalités permettant d’améliorer la vente dans instagram.

 

Commerce dans IGTV

Pour les vendeurs et les détenteurs de boutique en ligne, il est maintenant possible de vendre directement ce que vous publier en vidéos IGTV.

 

 

Puisqu’on ne vend pas encore sur Instagram on n’a pas pu en profiter. Consultez notre e-commerce partenaire lidao.shop pour découvrir les produits vendu au Togo.

 

La carte des stories

Si vous avez l’habitude de faire des stories en mentionnant les lieux, vous allez donc adorer cette fonctionnalité. Il s’agit d’une carte affichant divers lieux où vos stories précédentes ont eu lieu. Dans son tweet, Instagram indique comment accéder à cette fonctionnalité. Vous pouvez y accéder en suivant le conseil de ce tweet:

 


Pour tout résumer, allez dans votre comptes -> Archives -> onglet de l’icone représentant une carte ou un calendrier. Cette fonctionnalité existe mais puisqu’on n’est pas encore fanatique des stories, on n’a pas pu en profiter.

 



Mesures supplémentaires contre le harcèlement dans les commentaires

Pour commencer Instagram annonce l’amélioration d’une fonctionnalité de masquage de commentaire offensant. On permet aux internautes auteur d’une publication de pouvoir lire les commentaires considérés négatives automatiquement masqué par l’algorithme. Ils ont le choix de le publier ou non. Instagram continuera de supprimer automatiquement les commentaires qui ne respectent pas la règle communautaire du réseau social.

 

Instagram: Mesures supplémentaires contre le harcellement dans les commentaires

Image tiré du blog

 

Amélioration de la fonctionnalité d’avertissement contre les auteurs d’harcèlement en ligne

Il ne suffit pas de masquer les commentaires pour arrêter le harcèlement en ligne. L’entreprise l’a compris. C’est pourquoi elle a apporté des améliorations à la fonctionnalité permettant de donner des avertissements aux personnes qui envoient des messages offensant de façon répété.

 

Instagram: Amélioration de la fonctionnalité d’avertissement dans les commentaires

Image tiré du blog

 

D’après instagram, ces fonctionnalités destinés à lutter contre le harcèlement en ligne ont permis de réduire de manière conséquente le taux d’harcèlement dans sa plateforme. Dans son bilan , Instagram donne en détails les autres fonctionnalités permettant de lutter contre les personnes désagréables dans votre groupe d’amis.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

Vous aimerez peut être découvrir Buzz: Une demande en mariage mémorable a fini par un coup de pied à la figure. et L’Inde bannit Tiktok et 58 autres applications chinoise

 



Reply

1 + 3 =