Ordinateur tout-en-un : un concentré d’avantages et d’inconvénients à découvrir ! 💡

Gagnez de l’espace et de la productivité avec les ordinateurs tout-en-un ! 🚀 Le duo écran-tour révolutionnaire ! 🖥️ Découvrez leurs avantages et inconvénients.

Un ordinateur tout en un est un type d’ordinateur dont l’unité centrale communément appelée la tour “fait un” avec l’écran.

Ce type de PC s’apparente à un écran sur lequel on connecte au minimum le clavier et la sourie sans compter l’alimentation biensûr.

Vous n’avez pas besoins de tour avec un pc tout en un.

J’ai eu l’occasion d’utiliser plusieurs modèles de ces machines ( et même un Mac tout en un ) et je peux vous dire qu’ils partagent tous , les mêmes avantages et inconvénients par rapport aux autres types de PC.

Dans ce post, je vous présente les avantages et des inconvénients de ces machines tout en un puis des prérequis venant d’expériences que j’ai personnellement eu avec ces pc tout en un.

Ordinateur tout-en-un : avantages et inconvénients

Si vous voulez une nouvelle machine, peut importe votre objectif, il est important d’avoir une idées sur les avantages et les inconvénients des pc tout en un.

Avantages

Offre plus d’espace

Le pc tout en un offre plus d’espace sur la table de travail et dans son bureau. Celà permet d’avoir un environnement plus sobre qui encourage à travailler concentrer le long de la journée.

Un bureau bien espacé, donne envie de l’occuper.

Meilleure qualité d’affichage

Les ordinateurs tout en un offrent une meilleure qualité d’affichage et surtout, sur des écrans de plus en plus larges suivant les modèles.

En plus de la qualité d’écran on a accès à des technologies d’écran ( tactile et qualité d’affichange ) qu’on n’obtient pas souvent avec les ordinateurs portable ou avec la tour.

Facilité d’installation et de mobilité lors de démenagement

Souvent quand on commande une tour, il faut la monter avec attention, brancher les cables adéquates et ensuite la relier avec un écran .

Bref l’installation d’une tour peut être fastidieux et parfois lent lorsqu’il faut le déplacer dans une autre pièce.

L’ordinateur tout en un par contre est beaucoup plus simple et facile à installer et déplacer. La tour et l’écran ne faisant plus qu’un, il suffit juste de de brancher le clavier , la sourie et l’alimentation puis le tour est joué.

Inconvénients

Un ordinateur tout-en-un pèse.

Les pc tout en un pèsent vraiment très lourd. J’en ai jamais vraiment rencontré qui n’est pas difficile à porter. Par rapport à la tour, il faut plus de force pour le déplacer.

Ce qui pourrait nuir à la mobilité lorsqu’on devrait le changer de pièce ou de salle.

Cette machine n’est pas adaptée aux jeux vidéos

Les ordinateurs tout en un, ne sont pas conçu pour jouer à des jeux vidéos. Bien qu’il existe des modèles avec une carte graphique puissante, les pc tout en un sont généralement moins puissante par rapport à leurs cousins tours.

De plus, jusqu’ici, je ne connaîs pas de modèle qui peut être upgradé et amélioré pour donner plus de performance et de fluidité aux jeux vidéos.

Si vous voulez du jeux vidéos, il vaut mieux s’attaquer aux PC Gamer ou le montage d’une tour. Ce qui vous fera économiser.

Le pc tout en un est difficile à réparer

Les pc tout en un sont généralement difficile à réparer. Une fois qu’un composant a des problèmes ou ne fonctionne plus, il faut penser remplacer l’ordinateur en achetant un autre ou en louant .

Ce qu’il faut tenir compte lors du choix d’un ordinateur tout en un

Prévoir une table solide pour supporter l’appareil

Une connaissance avait un Mac tout en un en sa possesssion avec une table de bureau en bois bien jolie.

Un jour, la table s’est écrouler avec le Mac et toutes les appareils de bureau ( imprimantes, scanner et autre ).

L’écran du tout en un s’est brisé !! Fin de l’histoire.

Après inspection , j’ai conclu que la table bien que solide en apparence, avait des pieds minces et fragiles.

Ce qui était une apparence décorative est devenue le talent d’Achille de la table.

Leçon d’histoire, un ordinateur tout en un pèse. Prévoyez une table solide pour le supporter.

Ce n’est pas un pc gamer

Si vous prévoyez faire de la modélisation 3D, travailler sur du machine learning ou jouer aux jeux vidéos, je vous déconseille cette machine.

Un ordinateur tout en un n’est pas fait pour des tâches lourdes en calculs et en animation.

Si vous êtes un programmeurs, je ne vous conseillerai pas non plus un tout en un à moins que vous avez déjà un ordinateur portable.

Si vous voulez du tout en un , à mon avis c’est pour du 2D et de la bureautique.

C’est l’ordinateur de bureautique et de graphisme par excellence

Pour l’avoir utilisé assez souvent et tentez de réparer quelques modèles ( voir Ordinateur tout en un démarre mais n’affiche rien à l’écran ) , je peux affirmer qu’un tout en un est parfait pour les travaux de bureautiques et de conception.

Vous savez maintenant ce qu’il faut savoir avant de se procurer un ordinateur tout en un. C’est maintenant à vous de jouer !

Ordinateur tout-en-un : un concentré d'avantages et d'inconvénients à découvrir !

SUR LE MÊME THEME