Les 6 bienfaits du corossol et ses inconvénients – santé










Dans ce post nous allons parler des bienfaits et des inconvénients du fruit et des feuilles de corossol.

 

Le corossol a plusieurs noms en Afrique et partout ailleurs. Au Togo il est connu sous le nom de << agnigli >> , dans d’autres régions du monde il est appelé graviola s’il faut intégrer le nom qu’on lui donne dans chaque dialecte, on en fera un livre.

Ce fruit a de nombreuses vertus connus et inconnu qu’on a compilé dans cet article. Certains bienfaits sont uniquement expérimental en laboratoire mais ne sont pas encore scientifiquement prouvé. Nous allons à la fin de la section parler des dangers de la consommation du corossol à l’excès. Il est important de le souligner pour éviter tout excès de consommation surtout que ses bienfaits seront très appréciés.

 

Les 7 bienfaits du cordyceps – ourquoi on l’appelle aussi champignon zombie ?

 

Les 6 bienfaits du corossol et ses inconvénients Cliquez pour tweeter

 





 

 

Composition nutritionnelle du corossol

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est de connaître les bénéfices du corossol sur notre santé, nous allons commencer par le commencement. C’est à dire connaître sa composition nutritionnelle.

Le corossol contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels, notamment :

 

Vitamine B1

Vitamine B2

Vitamine B3

Vitamine C

Folate

Calcium

Le fer

Potassium

Magnésium

Phosphoreux

Zinc

Le cuivre

 

Santé – Top 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les applications de soins de santé

 

Nutriments par portion

 

Si vous êtes un obsédé de détails , nous allons vous donner les détails sur la quantité de nutriment qu’on peut absorbé pour chaque portion de corossol.

Un fruit entier fournit:

Calories : 413

Protéines : 6 grammes

Matières grasses : 2 grammes

Glucides : 105 grammes

Fibre : 21 grammes

Sucre : 85 grammes

 

Maintenant que vous êtes servit de ces informations inutiles ( lol ) il est temps de passer au vif du sujet . C’est quoi les bénéfices du corossol, plante comme fruit ?

 



 

 

Bénéfices du fruit et de la plante du corossol.

 

 

Rempli de vitamine C

 

Le Corossol condiendrait une quantité énorme de vitamine C. Le fruit entier seul fournis plus de 215% de quantité journalière de vitamine C nécessaire pour notre organisme.

Cet antioxydant est connu pour stimuler la santé immunitaire en améliorant la capacité de votre système à se défendre contre les agents pathogènes. Il favorise également la destruction des radicaux libres, ce qui peut aider à protéger votre peau et vos cellules des dommages oxydatifs environnementaux.

 

Contient de nombreux anti oxydant

 

En plus de la vitamine C, le corossol ( fruit comme feuille ) contient de nombreux autres anti oxydant qui jouent un rôle intéressant dans notre organisme. Il s’agit du phytostérols, tanins et flavonoïdes. Les antioxydants jouent un rôle dans notre santé globale et peuvent aider à nous protéger contre une variété de problèmes de santé dont les maladies cardiovasculaires.

 

Les 12 bienfaits du tamarinier noir

 

Facilite la digestion

 

Manger un fruit de corossol entier permet de se charger à 83% sa consommation journalière en fibres. Ce dernier est inestimable pour facilité la digestion mais pas que !!

Savez vous que les fibres permettent aussi de prévenir  l’obésité, le diabète, du cholestérol et le cancer du côlon ? Les fibres fans l’organisme réduit la vitesse d’absorption des graisses et des glucides et par conséquent réduisent le besoin en insuline. Les fibres diminuent aussi la sensation de fin. C’est pour ça on conseille de manger 5 fruits et légumes par jour minimum.

 

Avec le corossol, le nombre de fruit à consommer peut être réduit à mon avis !!

 

Combat potentiellement le cancer

 

De nombreux études ont montré en laboratoire que le corossol réduit la taille des tumeurs du cancer de sein et complètement détruit les cellules cancéreuse. Jusqu’à ce jour, personne n’a confirmé si ce fruit a pu guerrir une personne réellement atteinte de cancer ou pas.

 





 

 

Stabilize la pression sanguine

 

L’excès de sodium dans l’organisme empêche le rein de fonctionner correctement. Ce qui engendre une quantité plus importante d’eau dans le sang et donc l’augmentation de la pression artérielle.

Le Corossol prévient l’hypertension en aidant les reins à mieux évacuer l’excès de fluides de notre organisme. Le potassium qui le contient équilibre la quantité de sodium dans le sang et facilite l’extraction de l’eau des cellules par phénomène d’osmose.

Pour prévenir l’hypertension il est recommandé de consommer des fruits contenant du potassium et de réduire la quantité de sel dans nos aliments. A part le fruit du Corossol, les fruits riches en potassium sont les noix, l’avocat, la banane et surtout la datte séchée.

 

 

Combat potentiellement de nombreux types de bactérie dont le choléra.

 

Le corossol peut nous protéger et même guerrir de certains type de maladie connue. Une étude a révélé qu’un extrait peut être capable de tuer de nombreux types de bactéries, y compris les souches qui causent les maladies des gencives et les caries. Une autre étude a révélé que les extraits de corossol peuvent aider à combattre le choléra et les bactéries Staphylococcus.

Bien qu’il s’agisse d’études en laboratoire, les résultats sont prometteurs et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

 

Inconvénient du fruit

 

Un fruit possédant de nombreux avantages serait trop parfait si on ne mentionnait pas les inconvénients. Comme tout bonne chose, tout excès est nuisible à notre organisme. Dans la suite de ce post, nous allons vous montrer les inconvénients et les effets nocifs à la consommation du corossol, fruit comme feuille.

 

En cas de consommation exagérée

 

Le corossol apporte de nombreux avantages à notre santé, mais ce n’est pas une raison d’en consommer en grande quantité.

 

Des études ont montré que les fruits et l’infusion fabriqués à partir des feuilles peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux de la maladie de Parkinson. Des études indiquent également qu’il peut interagir avec des médicaments contre l’hypertension ou des médicaments contre le diabète. Les composés contenus dans le fruit peuvent renforcer les effets de ces médicaments, provoquant une baisse dangereuses de votre tension artérielle ou de votre glycémie.

 

Une femme positive au coronavirus juste avant son mariage – Le couple décide de se marier malgré tout- Video

 

 

Graine très toxic, comme celui de l’orange.

 

Les graines du corossol sont très toxiques et ne sont pas consommable. Ces graines appliquer sur la peau ou certains endroits de votre habitation jouent efficacement le rôle d’insecticide. Consommez les graines de corossol revient à boire de l’insecticide donc avant d’en manger, assurez vous d’enlevez les graines.

 

 

source : webmd.com

 



 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Ce qu’il faut retenir, est qu’il faut manger avec modération chaque fruits et légumes entre nos mains. Ce n’est pas parce qu’ils sont bio qu’il faut en abuser à volonté.

Vous serez peut être intéressé par :

 

 

 

Les 6 bienfaits du corossol et ses inconvénients

 

 

 

 

 










Reply

trois × trois =