The class AppComponent is listed in the declarations of the NgModule AppModule, but is not a directive, a component, or a pipe. – Depannage






Vous travaillez sur un projet angular puis vous rencontrez cet extrait d’erreur : The class AppComponent is listed in the declarations of the NgModule AppModule, but is not a directive, a component, or a pipe….

Ce dépannage concerne un type de problème qu’on peut rencontrer lors du développement d’une application avec angular. Les problèmes de ce type ont souvent plusieurs solutions dont certaines ne vont pas correspondre à la votre. Dans cet article nous ajoutons notre grains de sel en vous proposant une solution qui a fonctionnée avec notre projet.

 

The class AppComponent is listed in the declarations of the NgModule AppModule, but is not a directive, a component, or a pipe. - Depannage Cliquez pour tweeter

 

 

 

Solution pour “The class AppComponent is listed in the declarations of the NgModule AppModule” :

 

Le message complet de l’erreur qu’on va résoudre ce présente comme tel :

The class 'AppComponent' is listed in the declarations of 
the NgModule 'AppModule', but is not a directive, a component,
or a pipe. Either remove it from the NgModule's declarations,
or add an appropriate Angular decorator.

 

La cause dans notre cas de cet erreur est que le code html du composant angular AppComponent est mal écrit dans le html.

Pour le résoudre il faut bien vérifier les balises d’ouverture et de fermetture de votre code html. Si l’erreur persiste arrêtez le programme et relancer le avec la commande ” ng serve “ .

Dans notre cas l’erreur provenait d’un composant qui est mal écrite dans AppComponent.

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Typescript: comment l’installer et tutoriel de mise en place du projet avec son test unitaire et Tutoriel: Comment installer angular dans ubuntu.

 

The class AppComponent is listed in the declarations of the NgModule AppModule, but is not a directive, a component, or a pipe. - Depannage

Image by Jill Wellington from Pixabay



 

 

 


 

Pro Angular 9: Créez des applications Web puissantes et dynamiques (édition anglaise) Format Kindle

 

 

Ce livre est accompagné de fichiers en ligne pour Angular 9, 10 et 11; tous les exemples du livre fonctionnent sans changements dans Angular 10 ou 11.

 

Description

 

Pro Angular est le guide le plus concis et le plus complet disponible, vous donnant les connaissances dont vous avez besoin pour tirer pleinement parti de ce cadre populaire pour créer vos propres applications JavaScript dynamiques.

La quatrième édition de ce guide en couleur explique comment tirer le meilleur parti d’Angular, en commençant par un aperçu détaillé du modèle MVC et en présentant la gamme d’avantages qu’il peut offrir. À partir de là, vous commencerez à apprendre à utiliser Angular dans vos projets, en commençant par les concepts des écrous et boulons, et en progressant vers des fonctionnalités plus avancées et sophistiquées. Chaque sujet vous fournit un apprentissage et des détails suffisamment précis pour être efficace. Dans le plus pur style d’Adam Freeman, les caractéristiques les plus importantes sont traitées intégralement par la presse judiciaire, tout en abordant les problèmes courants et comment les éviter.

 

Ce que vous apprendrez:

 

  • Accédez aux fichiers en ligne d’accompagnement pour Angular 9, 10 et 11; Les exemples de livres fonctionnent sans changements dans Angular 10 ou 11
  • Acquérir une solide compréhension architecturale du modèle MVC
  • Créez des clients d’applications Web riches et dynamiques à l’aide d’Angular
  • Utilisez les outils ng pour créer et construire un projet angulaire
  • Étendre et personnaliser Angular
  • Acquérir des compétences pour tester en bloc vos projets angulaires

 

À qui s’adresse ce livre: Ce livre est destiné aux développeurs Web qui souhaitent créer des applications riches côté client. Des connaissances de base en HTML et JavaScript sont recommandées.

 

Voir l’offre

 


 

 







Reply

9 + dix-sept =