9 astuces ( faciles ) pour booster son pc.

Découvrez quelques astuces vraiment simple pour améliorer les performances de votre machine.



Il arrive parfois que vos pc deviennent de plus en plus lent au fur et a mesure que vous l’utiliser.

Ce ralentissement ressent de quelques heures à quelques jours d’utilisation.

Si vous sentez que votre machine est de moins en moins fluide et que vous êtes sous windows , il n’y a pas de soucis à se faire.

On rencontre souvent se problème et dans la grande majorité des cas, celà peut se résoudre.

Dans ce post, je vous donne des astuces que j’ai souvent utiliser sur mon windows pour booster ma machine. Beaucoup sont à votre porté.

11 astuces pour booster son pc.

1/ Désinstallez les programmes que vous n’utilisez pas

En effet il est inutile de garder un programme si c’est pour l’utiliser très rarement, il vaut mieux garder son setup et l’installer chaque fois que vous en avez besoins.

Le plus souvent lorsque vous achetez de nouveau pc avec windows préinstallé, il ya une forte probabilité que vous retrouvez des programmes que vous n’utiliserez jamais remplir vos menus de démarrage.


Pour les supprimer, cliquez sur “Démarrer” puis “Panneau de configuration” puis cliquez sur “Programmes et fonctionnalités” et faire défiler la liste et faite la désinstallation de ceux que vous n’utilisez jamais.

2/ Supprimez les fichiers temporaires

La grande majorité des applications que vous utilisez (surtout les navigateurs internet) génère des fichiers temporaires pour stocker des informations divers (qui sont temporaires biensurs) permettant de rendre plus fluide ou rapide leurs opérations.

Plus vous en installez ou utiliser les applications, et plus la quantité de fichiers générés augmentent.

Pour supprimer ces fichiers aller sur “Poste de travail”, sélectionnez votre disque dur principal, cliquez sur le dossier “Windows” puis ouvrez le dossier à l’intérieur qui est appelé “Temp”.

Utilisez votre souris pour faire un click droit sur le dossier, et dans les options “View”, choisissez “Détails”.

Une fois cela fait, sélectionnez tous les fichiers qui sont plus anciens que la date du jour et appuyez sur la touche Suppr. Ensuite, allez à la Corbeille sur votre bureau et vider le.

3/ Installez un nouveau disque dur

10 manières d'arranger un pc lent.

Si votre pc est vieux, il se peut que ça soit le disque dur de ce dernier qui soit usé, il faut le remplacer par un neuf.



4/ Ayez des disques dur en votre possession

Lorsque Votre disque dur habituel est plein, le système aura du mal à allouer les ressources  nécessaires à vos applicatons.

Certains applications ne seront même plus en mesure de fonctionner faute d’espace.

Parfois même, les applications suivant fonction doivent parcourir chaque dossier et fichier de votre disque dur pour effectuer certaines opérations.

Plus il y aura des données sur votre disque dur et moins votre pc sera rapide.

5/ Arrêtez les applications de démarrage inutile

Il s’agit des applications qui démarrent automatiquement lorsque vous allumez votre windows, le plus souvent et ces applications sont yahoo messenger, spotify et surtout surtout surtout skype.

Les applications de démarrage ralentissent énormement le démarrage d’un pc, plus vous en avez et plus le démarrage de votre système prendra du temps.

Pour le faire cliquez sur Démarrer et tapez “Exécuter”.

Dans la boîte qui apparaît, tapez «msconfig» et une boîte apparaît, en haut cliquez sur l’onglet “Démarrage” la liste de toutes les applications qui s’exécutent au démarrage de votre ordinateur.

Soit manuellement, décochez ceux qui sont inutiles ou cliquez sur «désactiver tout”, mais assurez-vous de garder les choses vitales comme les antivirus.

6/ Ajoutez de la RAM

10 manières d'arranger un pc lent.

Oui, si vous utiliez un vieux pc , il faudra penser à ajouer plus de mémoire RAM, parce que c’est grâce à elle que vous parvennez à utilier plusieurs applications presque simultannément.

Si vous travaillez et à un moment donné vous constatez que votre les fenêtres ou le systeme fonctionne en ralentie ( d’ou l’expression le pc rame) c’est que la mémoire RAM de votre ordinateur est surchargée ou pleine.

Il faudra en rajouter. Les Gamers savent de quoi je parle.

7/ Faite la défragmentation de disque

Votre windows au cours du temps ne cessent d’éparpillées les données sur votre disque dur, ( vous ne le remarquerez jamais en parcourant vos dossiers… c’est purement technique ).

La défragmentation du disque consiste juste à organiser ou réunir les données éparpillées en fragment dans votre disque dur.

Pour ce faire, allez sur “Poste de travail”, faites un clic droit sur le disque dur à défragmenter et sélectionnez “Propriétés”.

Sous l’onglet “Outils” il devrait y avoir une option “Défragmenter maintenant”.

Une défragmentation par semestre est suffirait. Vous n’êtes pas obligé de le faire tout le temps.




8/ Utilisez l’outil “disk clean-up”

disk-cleanup-windows

Il vous permet de supprimer une grande partie des fichiers inutiles sur votre système windows.

Pour effectuer cela, cliquez sur “Démarrer” puis allez dans Tous les programmes> Accessoires> Outils système> Nettoyage de disque.

9/ Enlevez les poussières

Si vous tentez d’ouvrir votre pc vous serez choqué par la quantité de déchets et de poussières vous aurez accumulé.

Je sais que la plupart des pc que vous utilisez n’ont jamais été ouvert ou nettoyez depuis leur achat.

La poussière aussi peut être à l’origine du manque de performance de votre ordinateur  car elle empêche le courant de bien circuler sur le circuit.

Donc du courage… de préférences servez vous de souffleur ou d’aspirateur. Si vous ne pouvez pas le faire vous même allez voir votre technicien informatique le plus proche ( c’est même recommandé ).

Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.

Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives

* indicates required

astuces ( faciles ) pour booster son pc

SUR LE MÊME THEME