no comments

[Dépannage] Unity 3d : Deterministic compilation failed. You can disable Deterministic builds in Player Settings …



Hier , nous avons rencontré ce problème après la mise à jour vers Unity 2020.1.1f1. Notre jeu ne pouvait pas se lancer dans cette version d’Unity. Si vous avez rencontrez le même problème, voici la solution.

Le jeu que nous avons développé était avec une ancienne version d’Unity. Après importation dans le nouvel éditeur, on voit ce texte s’affichier :

” Deterministic compilation failed. You can disable Deterministic builds in Player Settings …  error CS8357: The specified version string contains wildcards, which are not compatible with determinism. Either remove wildcards from the version string, or disable determinism for this compilation “.

 

Les causes de l’échec de la compilation déterministic

Nous soupçonnons que la cause principale de cet erreur vient de l’incompatibilité avec la nouvelle Unity 3d version 2020.1.1f1 . Pour résoudre ce problème nous avons donc désactiver la compilation déterministic. A la suite, nous vous montrons exactement comment.

Solution aux problèmes d’Unity 3d

  •  Pour résoudre ce problème, cliquez sur Project Settings… en suivant ce chemin à l’aide de pointeur sur la barre tout en haut: Edit > Project Settings…
Unity 3d : Deterministic compilation failed. You can disable Deterministic builds in Player Settings ...

Cliquez sur Project Settings… dans Edit > Project Settings …

  • Ensuite dans la fenêtre qui s’affiche , tapez dans la recherche deterministic .Scroller vers le bas parmi les résultats, plus précisément dans Others Settings, vous trouverez Use deterministic compilation
Unity 3d : Deterministic compilation failed. You can disable Deterministic builds in Player Settings ...

tapez “deterministic” dans la recherche

  • Décochez la case de Use deterministic compilation en bleu sur l’image en dessus .

 

  • Ensuite redémarrez votre Unity 3d et le tour est joué.

 

Tentative d’explication

Quand bien même les étapes avant la dernière, était trouvé assez facilement, le redémarrage de l’éditeur était le chaînon manquant. L’astuce ne fonctionnait pas sans redémarrage de l’éditeur. Celà nous a fait remettre sans cesse en doute les étapes précédentes.

Le redémarrage recompile toutes les ressources Assets avec le nouveau paramètre. Le redémarrage est la seule méthode que nous avons trouver pour recompiler les Assets du projet Unity 3d. Etant débutant dans la manipulation de l’éditeur, on espère apprendre d’autres méthodes et meilleures pratiques pour avancer correctement.

Conclusion:

Vous serez intéressé par Dépanage : Linux ne se lance pas après installation et [ Test ]: Powerbank batterie externe Ravpower qui dépasse 20000 mah



Reply

11 + dix =