Tutoriel pour créer un jeux 3D en java

JMonkey

JMonkeyEngine est un moteur de jeu fait pour les développeurs qui souhaitent créer des jeux 3D en respectant les standards de la technologie moderne. Le framework est entièrement programmé en Java et destiné à une large accessibilité et un déploiement rapide sur le bureau, le Web et les plates-formes mobiles.

image

QUI PEUT UTILISER JMONKEYENGINE ?

            JMonkeyEngine n’est pas un logiciel de type “RPG Maker” ou un drag-and-drop comme “mod FPS”. Si vous êtes à l’aise à l’écriture du code Java, vous pouvez compter sur le moteur   JMonkeyEngine en tant que prochaine base de jeux 3D. JMonkeyEngine est le point de départ pour toute personne qui aspire être un développeur de jeu 3D.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Libre, logiciel open-source (sous licence BSD Nouveau) – Vous pouvez utiliser ce moteur de jeux libre à des fins commerciales, éducatives ou de développement de jeux passe-temps.
  • Adaptations minimales pour compatibilité croisée – Créer des jeux qui fonctionnent sur ??n’importe quel appareil supportant OpenGL 2 et 3 avec la machine virtuelle Java – Web, de bureau ou portable.
  • Construit autour d’une architecture basée sur les shaders – Conforme aux normes de graphisme de la génération actuelle et de la prochaine.
  • SDK du moteur JMonkeyEngine – Un environnement de développement complet (EDI) avec des éditeurs visuels, des outils intégrés et plugins uniques.
  • Complète et modulaire – Le développeur reste au pouvoir tout en obtenant tous les éléments essentiels de développement de jeux tout droit sorti de la boîte.

Tutoriel complet de Jmonkeyengine

 

 

Découvez aussi

  • Devenir un programmeur est un processus cumulatif qui accumule vos compétences, jour après jour et année après année, et la programmation peut être amusant et gratifiant (mentalement, spirituellement et financièrement). Ce guide ne promet pas de donner un moyen facile comme par magie pour devenir un programmeur, et l'ordre des…

You may also like...