Le monde de la programmation a parcouru un long chemin et donné lieu à des programmes les plus innovantes et avancée, dont certaines étaient au-delà de toute imagination. Mais avant d’arriver à cela, il y avait des hommes et des femmes qui ont ouvert la voie à ce que nous avons aujourd’hui.

Ici, ils sont!

Voir aussi: Les plus grands inventeurs les moins connus du monde

1. Ada Lovelace

ada_lovelace

On peut considérer notre siècle comme un nouvel âge avec des millions de lignes de codes et des ordinateurs immensement puissants, mais l’un des pionniers de la programmation est une femme nommée Ada Augusta King, alias Ada Lovelace. Elle était une mathématicienne qui a travaillée sur l’ordinateur polyvalent mécanique de Charles Babbage connu sous le nom de moteur analytique, c’est le premier programmeur de l’histoire.

2. Niklaus Wirth

niklaus_wirth

Largement reconnu comme l’un des pionniers de la programmation, c’est l’homme qui a créé les langages comme Pascal, Euler, Algol et bien d’autres.

3. Bill Gates

BillGates_eau

La liste des programmeurs influents  ne peut jamais être complète sans mentionner le fondateur et créateur de Microsoft. Il a à la fois des admirateurs et des personnes qui le détestent, des haters, mais personne ne peut nier sa contribution.

4. James Gosling

James-Gosling_java

C’est l’homme qui a créé le langage de programmation Java, du système de fenêtrage NeWs et auteur de GoslingEmacs. Après le rachat de Sun Microsystem par Oracle il pris sa démission indiquand qu’il veut prendre de longue vacance.

Aujourd’hui le langage java est l’un des langage de programmation le plus influent. Il est très utilisé pour programmer des applications mobiles , des puces électroniques et des applications web.

5. Guido van Rossum

Guido_van_Rossum

Avez-vous entendu parler de lui? Vous avez certainement entendu parlé du langage qu’il a créé. C’est l’homme derrière le langage de programmation Python.

6 Kenneth Thompson

Kenneth_Thompson

Appelez-le Ken parce que c’est ce que la communauté des hackers l’appelle. Il a travaillé pour Google et développé le langage de programmation Go tout en travaillant là-bas. Il a également développé le système d’exploitation original Unix qui a inspiré les créateurs du noyau Linux et MacOS, et un langage de programmation appelé B, qui était le prédécesseur de l’illustre langage de programmation C.

7 Donald Knuth

donald-knuth

Cet homme est connu comme le père de l’algorithme analytique pour ses contributions dans le domaine de l’analyse et de la complexité de calcul des algorithmes.

8. Brian Kernighan

Brian_Kernighan

Il est le co-créateur et développeur des langages Unix, AWK et AMPL avec Dennis Ritchie.

9 Tim Berners-Lee

Tim Berners-Lee, pioneer of the World Wide Web, c 1990s.
Tim Berners-Lee, pioneer of the World Wide Web, c 1990s.

Si vous ne connaissez pas ce nom, alors vous devriez vraiment travailler sur l’augmentation de votre savoir. C’est l’homme qui a créé le World Wide Web (c’est à dire INTERNET ), et donc nous a donné la vie que nous avons aujourd’hui.

10 Bjarne Stroustrup

Bjarne_Stroustrup

Cet homme a créé le langage de programmation C ++. Oui, le langage qui a donné lieu à tant de programmes les mieux connus et les langages de programmation. C’est l’un des langages les plus utilisés pour programmer des jeux vidéos.

11. Linus Torvalds

Linus_Torvalds

Il y a beaucoup trop à dire sur cet homme. Il est le créateur du noyau Linux, qui est la base de nombreux systèmes d’exploitation comme debian et ses dérivées ( dont ubuntu ), android, redhat linux et ses dérivées. Pour tout résumé ce noyau est à la base des systèmes les plus utilisés dans le monde pour vous servir les sites web, faire fonctionner vos smartphones et vos ordinateurs et il continue d’être utilisé dans la robotique.

12 Dennis Ritchie

Dennis_Ritchie

C ++ est un rejeton du  langage C et Dennis Ritchie est l’homme qui a créé C. Le langage C pour vous donner une idée est utilisé couplé avec le langage assembleur pour créer les systemes d’exploitation dont tous les systèmes linux,windows, MacOs dépend. Tous les systemes des smartphones sont créés aussi avec le langage C. C’est le langage le plus proche de la machine et le plus utilisé après l’assembleur. Le langage C est souvent utilisé pour créer d’autres langages de programmation.

J’espère que je n’ai pas trop exagéré.