Un programmeur a réussit à bidouiller un test de grossesse pour rendre jouable une vidéo du jeu Doom de 1993.
Il y a quelques jours un développeur a publié un tweet insolite sur la plateforme de l’oiseau bleu. Il s’agit d’une vidéo du jeu Doom de 1993 fonctionnant dans un test de grossesse.
Vu le dégré de viralité de sa publication sur internet, ce dernier a précisé qu’il n’a fait que jouer une vidéo du célèbre jeu Doom dans un test de grossesse. On ne pouvait pas réellement jouer à ce jeu de manière interactive avec ce gadget électronique.
[bctt tweet=”Insolite – Il réussi à lancer Doom dans un test de grossesse” username=”tedidevblog”]
Yesterday I had a lot of retweets and reddit posts and such for playing Doom on a pregnancy test.
But as I explained then, it wasn’t really PLAYING on a pregnancy test, it was just a video being played back, not an interactive game.Well, now it is. It’s Pregnancy Test Doom! pic.twitter.com/Nrjyq07EVv
— foone (@Foone) September 7, 2020
Franchement faire jouer une vidéo dans un écran monocrome de 128×32 de dimension est un gros challenge en soi.
L’auteur explique aussi que cette prouesse n’aurait pas été possible s’ il n’avait pas complètement modifié les composants électroniques du test de grossesse. Tout ce qui est resté de ce dernier est uniquement sa coque.
Il fera un tutoriel dans son compte twitter expliquant comment il a créé le test de grossesse Doom.
The existing CPU can’t be reprogrammed and the existing LCD can only show 4 things, so I had to replace both to make any changes.
And the current version doesn’t even fit into the shell!
(although I’m certain it will when complete) pic.twitter.com/BVcC6OTxaq— foone (@Foone) September 6, 2020
Conclusion
Vous aimerez peut être DooM Ethernal The Ancient Gods : la date de sortie est connue et Insolite: Il fait naître un poussin sans la coquille