Avis et critique du jeu God of War 4 sur PC sans vous spoiler.
J’ai fait plus de 50 heures du jeux GOD OF WAR 4 et j’ai terminé la partie histoire. Voici mon avis et mes critiques sur ce jeu particulièrement épique et mémorable.
[bctt tweet=”GOD OF WAR PC – Avis et critique sans spoil” username=”tedidevblog”]
GOD OF WAR PC Critique
J’ai joué à plusieurs God of War par le passé et chaque jeu de la franchise n’a cessé de m’émerveiller par le gore et la violence du fantôme de Sparte.
J’ai récemment joué à la version PC de God of war 4 et ce jeu m’a beaucoup surpris tant sur la direction et sur l’histoire. On explore la personnalité de Kratos , l’histoire et les légendes Norses sans s’ennuyer.
Dans ce post je vais tenter d’entrer dans les détails sans vous spoiler. Histoire de découvrir le jeux par vous même.
Le trailer
Avant de jouer à God of war 4
Dans le fond je n’ai pas aimé l’idée que Kratos soit accompagné d’un fils. Ça gênait l’ image que j’avais d’une personne en colère qui tout seul va affronter tous les monstres mythologiques légendaires puis défoncer les dieux .
En moins de 15 minutes de Jeu, j’ai été totalement conquis par le nouveau design et le nouveau Kratos qui semble avoir tout recommencé.
God of war pc Gameplay
Que peut-on dire du gameplay déjà ? Vous ne dévinerez jamais tout ce qu’on peut faire dans le jeu avec une simple hache.
Si les adversaires en général t’aident à bien se défouler et se lâcher, la plupart sont assez difficile à battre du premier coup. Il faudrait de la stratégie et parfois une arme bien développée.
Ce qui est encore plus cool c’est que le jeu ne vous laisse pas vous ennuyer Pendant le voyage. Vous avez droit à des discussions intéressantes entre Kratos et son fils. Des fois ce sont des histoires de chaque personnage de la légende Norse.
Chaque personnage non jouable ( pnj) que vous rencontrez dans le jeu sont très attachant. Il m’arrive parfois de naviguer et de traîner sur les eaux uniquement pour écouter la fin des discussions.
Le développement de la personnalité du fils de Kratos au cours de l’aventure est vraiment réussi. Atreus du départ n’est plus du tout le même Atreus que vous retrouverez à la fin.
Ce jeu est riche dans tous les sens du terme sans compter les combats qui sont parfois grisant et les énigmes très prenant.
Le seul bémol que je peux citer dans le gameplay c’est que la plupart des énigmes à résoudre requiert que vous avez un sens et une connaissance précise des saisons tempérées .
Certaines énigmes tournent autour de l’automne, l’été etc. etc. alors qu’en Afrique nos saisons portent différentes noms.
Tout cela est petit par rapport au plaisir et la surprise de voir Kratos donner des leçons de vie très pertinente qui vous font arrêter le jeu pendant un moment pour y méditer.
Le Kratos qu’on a connu n’était pas bavard. Dans ce jeu , il est resté peu bavard et accidentellement drôle.
Musique God of war pc
La musique est très conforme par rapport aux nouveaux univers du Jeux. J’ai l’habitude avec les précédents God of War ,des musiques d’actions des combats avec certaines touches de drame.
Dans ce dernier tout commence doucement . Au fil de l’aventure les choses vont s’intensifier sans arrêt. Stress assuré.
Rejouabilité
Après la partie histoire il reste toujours des nouveaux monde à explorer, des personnes à vaincre et des clés à collecter.
Certaines énigmes restent tout de même à résoudre., Je continue sur cette lancée en espérant trouver des éléments croustillants sur le problème des valkyrie.
Il est aussi possible après avoir terminer le mode histoire de le reprendre avec les armes et votre niveau inchangé.
Je trouve ça vraiment très superbe parce qu’on a parfois envie de reprendre l’histoire avec plus de challenges pour tester nos équipements.
Ce serait nul quand même de rejouer en étant un peu trop fort pour l’univers qui nous entoure.
L’univers de god of war 4
Tout se passe désormais dans la mythologie North. Le God of war de la mythologie grecque terminé.
L’univers est particulièrement froid et tout est glacé. Vous allez rarement trouver des points de chaleur comme dans les précédents God of war .
Heureusement qu’on n’est pas dans l’environnement pour ressentir la température.
Contrôle
Un autre point négatif que j’ai trouvé sur ce jeu. J’ai eu des soucis pour configurer ma manette PC.
Je ne sais pas si ça va concerner toutes les manettes mais avec le mien, j’avais des problèmes avec le contrôle du personnage.
Le pire au menu, je ne pouvais pas changer ce contrôle. Par exemple, quand vous voulez amener le viseur vers le haut , vous devez tourner le stick droit vers la gauche. Et quand vous voulez regarder en bas, le stick droit doit aller vers la droite.
J’étais obligé de jouer avec ce contrôle jusqu’à la fin . Le début a été vraiment très pénible.
Je suppose que tout serait beaucoup plus simple si j’avais utilisé le clavier et la souris .
Doit on jouer à tous les god of war précédent avant God of War 4 ?
Il est vrai que jouer les premiers God of War approfondira l’expérience avec GOW 4 mais vous n’êtes pas obligé de tous les terminés.
Commencer God of war PC et ensuite jouer les précédents versions de la franchise ne gachera rien. Ce sera une autre expérience pour vous.
Vous pourrez donc commencer par la version PC et après jouer la précédente pour vous faire une idée.
Prérequis pour jouer God of War PC
Configuration minimale requise :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel i5-2500k (4 core 3.3 GHz) or AMD Ryzen 3 1200 (4 core 3.1 GHz)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GTX 960 (4 GB) or AMD R9 290X (4 GB)
DirectX : Version 11
Espace disque : 70 GB d’espace disque disponible
Notes supplémentaires : DirectX feature level 11_1 required
Recommandée :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel i5-6600k (4 core 3.5 GHz) or AMD Ryzen 5 2400 G (4 core 3.6 GHz)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GTX 1060 (6 GB) or AMD RX 570 (4 GB)
DirectX : Version 11
Espace disque : 70 GB d’espace disque disponible
Notes supplémentaires : DirectX feature level 11_1 required
Conclusion
Mon impression en quelques mots : intense, épique, Challengeant .