Les cordyceps de The Last Of Us existent bel et bien et soulèvent de nombreuses question sur son mode de vie. Est ce qu’ils sont réellement dangereux pour l’homme et la femme.
Les cordyceps sont des champignons parasitent dont leur mode de vie semble sortir de film d’horreur.
Leur cycle de vie a permis la création de nombreux œuvres dont un jeu qu’on connaît tous, The Last Of Us.
Dans ce post nous allons parler du comportement du cordyceps dans la vraie vie et répondre à la question importante du post.
Le cordyceps est un champignon parasite. Ce qui le rend si spéciale c’est qu’il attaque uniquement le système nerveux de ses victimes.
Le contrôle de ce champignon sur le cerveau de sa victime commence avec la croissance de ses racines dans tout le corps à partir de la tête.
Pendant que les racines se répandent, l’individu infecté commence avec le temps à adopter des comportements qui l’isole de ses pairs.
L’un des comportements causé par le contrôle mental du cordiceps est de forcer son hôte a cherché un endroit humide et propice à la dispersion des spores du parasite lorsqu’il sera mature.
Quand la victime morte vivant aura trouvée le coin de paradis, il s’y accroche fortement avec ses membres et demeure ainsi jusqu’à ce qu’il perde la vie.
Pendant que ses racines remplissent son hôte au point d’être visible à l’extérieur, le champignon pousse enfin à partir de la tête . Une fois mature, il répand ses spores cherchant d’autres victime de la même espèce à infecter.
C’est ainsi que son cyle se termine.
Cette vidéo parle d’un type de cordyceps qui s’attaque uniquement aux fourmis.
Chaque espèce de cordyceps attaque une victime spécifique.
Par exemple le Cordyceps ignota n’attaque que les araignées et le Ophiocordyceps unilateralis n’attaque que les fourmis et le populaire Cordyceps millitaris qui n’attaque que les larves.
Ce dernier est populaire parce qu’il est connu pour ses extraordinaires bienfaits sur notre santé. J’ai failli oublié la question la plus importante.
Existe t’il une espèce de cordyceps qui n’attaque que les êtres humains ?
Les cordyceps sont ils dangereux pour l’homme ?
Jusque là, on n’a pas trouvé d’espèce de cordyceps qui parasitent le cerveau humain. Il est scientifiquement peu probable qu’un tel champignon puisse muter pour s’attaquer à nous un jour.
Tous les espèces de cordyceps qu’on connaît n’attaque que les insectes.
La raison est que notre corps et ceux des autres animaux possèdent une défense immunitaire très redoutable pour ces champignons parasites contrairement aux insectes qui en sont presque dépourvu.
Pour se défendre contre les maladies , les insectes n’ont que leurs squelettes externe appelé exosquelette .
Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.
Savez-vous jusqu’où va la profondeur des océans et comment y vivent les animaux marins ? Voici les faits sur le monde marin que vous ignorez probablement.
Un fossile datant d’une demi milliard d’années est enfin identifié après une décennie de débat scientifique autour de son origine et de sa descendance.
Les cordyceps de The Last Of Us existent bel et bien et soulèvent de nombreuses question sur son mode de vie. Est ce qu’ils sont réellement dangereux pour l’homme et la femme. Les cordyceps sont des champignons parasitent dont leur mode de vie semble sortir de film d’horreur. Leur cycle de vie a permis la création de nombreux œuvres dont un jeu qu’on connaît tous, The Last Of Us. Dans ce post nous allons parler du comportement du cordyceps dans la vraie vie et répondre à la question importante du post. Champignon cordyceps ou le champignon Zombie Le cordyceps est … Lire la suite
Vous allez découvrir Lewis Howard Latimer, l’inventeur afro américain qui a permis la production en masse des ampoules en filament en carbone. En plus ce n’est pas tout !
Ces inventeurs méconnus ont laissé une empreinte indélébile sur notre société . Ces génies méconnus ont façonné notre monde : zoom sur leurs inventions.
Des révélations sur Cheddar Man montrent que la diversité raciale en Grande-Bretagne remonte à 10 000 ans ! Découvrez la réaction des internautes après cette découverte.