7 activités qui aide à développer son cerveau en s’amusant.

Dernière mise à jour 16 juillet, 2020 at 08:47

 

Pendant longtemps on pendait qu’on naît avec un certains niveaux d’intelligence. Aujourd’hui il est scientifiquement prouvé que l’intelligence s’acquiert selon nos activités quotidiennes. Voici dans cet article 7 activités qui vont vous aider à développer votre cerveau en s’amusant.

1/ Jouez un instrument de musique

Jouer avec un instrument de musique aide à développer la créativité, l’esprit d’analyse, le langage, les mathématiques… et plus encore. En gros, cette activité développe les corps calleux. C’est une commissure qui relie les 4 lobes du cerveaux. Son développement permet d’améliorer la mémoire, les compétences exécutifs et de résolution de problèmes sans prendre en compte l’ âge.

2/ Lisez tout

Les bénéfices de la lecture sont les mêmes. Que ça soit la lecture d’Harry Potter, de Games of Thrones ou des journaux, la lecture réduit le stress et améliore l’intelligence. La lecture améliore plusieurs type de compétences. Vous améliorez les compétences de résolution de problèmes, de rassemblement de plusieurs éléments de connaissances , de détection de motifs , processus de compréhension et la capacité d’interprétation et de réponse aux sensations des autres personnes.

Concrètement, celà se traduit en amélioration de connaissances sur le “comment réaliser les choses” et une meilleur technique de gestion.

3/ Faite du sport régulièrement peut développer votre cerveau

Les exercices physique occasionnelle ( genre de temps en temps ) n’ont pas d’effet, il faut s’exercer régulièrement. Celà permet de développer la mémoire, l’apprentissage, la concentration et la compréhension, bref on développe l’acuité mental.

Certains scientifiques spéculent que restez assis pendant une longue période provoque l’effet opposé et gêne notre cerveau. Voir cet article

4/ Apprenez de nouvelles langues

Apprenez des langues étrangères. Les recherches ont montré que les personnes qui parlent plusieurs langues sont meilleurs en résolutions de problèmes que les personnes qui parlent une seule langue. Réussir à maîtriser une nouvelle langue permet aux cerveau d’être plus performant dans n’importe quels activités mentaux. Celà inclut les compétences exécutives tel que la planification et la résolution des problèmes.

5/ Tester votre apprentissage cumulative

La raison pour laquelle apprendre un nouveau langage permet d’être plus intelligent est que nous l’utilisons constamment et nous apprenons constamment les règles de grammaire et de vocabulaire pour s’améliorer .
De même pour les autres domaines, apprenez et utilisez vos compétences constamment. C’est l’apprentissage cumulative.

6/ Travaillez votre cerveau en jouant aux jeux.

Jouez aux jeux comme sudoku, puzzles , jeu de cartes, jeux vidéos et d’autres activité similaire permet de développer votre neuroplasticité. Celà développe la capacité du cerveau à se réorganiser. Les personnes avec une forte neuroplasticité sont moins sujets à l’anxiété et à la dépression. Vous apprendrez vite et vous mémoriserez mieux les choses.

 

7/ Méditez

imageSource: http://www.entrepreneur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =