C’est quoi un ticket repas ?

Découvrez ce qu’est un ticket repas et ses limites contrairement aux idées reçus.

On utilise souvent les termes , ticket restaurant, chèque restaurant ou encore … ticket repas .

Peut importe le mot utilisé , ils veulent dire la même chose .

Si vous voulez en savoir plus sur ces types de billet permettant de faire beaucoup d’économie sur les repas, poursuivez la lecture.

Dans ce post vous saurez ce qu’est un ticket repas et aussi les limites à ne pas dépasser avec les chèques restaurants. Je n’ai pas voulu m’attarder aux avantages parce que les limites sont plus important du point de vu légal que les avantages .

C’est quoi un ticket repas ?

Le ticket repas est un titre de paiement qui permet aux salariés de payer son repas dans les restaurants ou tout service de restauration qui accepte ce type de ticket.

Personnellement je n’ai connu aucun endroit qui ne l’accepte pas.

A quoi ressemble un ticket repas ?

Les tickets repas peuvent se présenter sous la forme de papier ressemblant à un chéquier ( d’où parfois le terme chèque restaurant ) ou carrément en dématérialisée.

Les tickets restaurant se présentent aussi sous plusieurs formats qui sont :

  • ticket repas en papier sous forme de chéquier
  • Carte à puce prépayée et rechargeable .
  • Une application mobile

La forme en papier est le plus utilisée .

Les désavantages des tickets repas

Vu l’avantage que donne l’utilisation du ticket repas pour manger partout à petit prix , il y a des limites qui n’arrangent pas forcément :

  • Le commerçant décide de ce qui est payable avec le ticket repas ou non. Bref vous ne pouvez pas tout commander au restaurant
  • La dépense d’un ticket repas est limité à 26 Euro par jour.
  • Le ticket restaurant est comme une brosse à dent. C’est personnel et vous êtes le seul à pouvoir en faire usage. Vous ne pouvez l’offrir à vos proches.
  • Vous ne pouvez pas obtenir de monnaie pour les titres que vous utilisez. Ce problème est souvent résolu par le commerçant en vous donnant un petit papier mentionnant la somme qu’il ( ou elle ) vous doit.
  • Vous ne pouvez pas utiliser de ticket repas en dehors de votre département.
  • Votre employeur n’est pas obligé de vous remettre un ticket restaurant .

Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/titres-restaurant-salarie




Si vous avez aimé ce post , n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour avoir plus de contenus exclusifs et surtout profiter des bons plans.

Restons en contact !

Rejoignez notre communauté geek !

* indicates required

C'est quoi un ticket repas ?

SUR LE MÊME THEME

  • C’est quoi un ticket repas ?
    Découvrez ce qu’est un ticket repas et ses limites contrairement aux idées reçus. On utilise souvent les termes , ticket restaurant, chèque restaurant ou encore … ticket repas . Peut importe le mot utilisé , ils veulent dire la même chose . Si vous voulez en savoir plus sur ces types de billet permettant de faire beaucoup d’économie sur les repas, poursuivez la lecture. Dans ce post vous saurez ce qu’est un ticket repas et aussi les limites à ne pas dépasser avec les chèques restaurants. Je n’ai pas voulu m’attarder aux avantages parce que les limites sont plus important … Lire la suite