MADE IN ABYSS – 6 choses vous ne savez peut être pas sur la série [SANS SPOIL ]

Sans vous spoiler, cet article parle de 6 choses fascinantes autour de la série Made in Abyss.

 

Made in Abyss est l’histoire autour d’un grand trou mystérieux dont personne ne connaît la limite de sa profondeur , l’histoire ou son origine.

Des villes se sont créés autour de ce grand trou appelé Abyss afin d’étudier tous les reliques découvertes à l’intérieur.

L’histoire de Made in Abyss tourne autour de deux jeunes explorateurs qui découvrent chaque niveau de l’Abyss en même temps que nous.

Il y a beaucoup d’histoires, de mystères à résoudre et surtout des adversaires redoutables. L’Abyss n’est pas un lieu de colonie de vacances et ça, vous le découvrirez dans les 6 choses vous ne savez peut être pas sur la série.

 

MADE IN ABYSS - 6 choses vous ne savez peut être pas sur la série Cliquez pour tweeter

1 – Made in Abyss n’est pas pour tout le monde

 

L’art de Made in Abyss laisse à penser ” à tord ” que cet anime peut être vu en famille avec nos enfants. Le début de l’anime donne l’impression aussi qu’il s’agit d’une aventure agréable à la onepiece.

L’anime va très doucement vous faire découvrir l’horreur que réserve l’abyss. Plus la série progresse et plus , vous recevrez par surprise des scènes gores associées à des histoires dramatiques .

Le termes important ici, c’est le gore et histoire dramatique . Vous allez être choqué, troublé, dérangé bref , vous allez voir des choses difficiles à voir et supporter.

Si l’anime est généreux en horreur et mise en scène du gore , le manga va beaucoup plus loin dans les explications que l’anime n’a pas couverte.  N’oublions pas que l’anime est basée sur le manga.

Made in Abyss n’est vraiment pas pour tout le monde. Ce n’est pas à voir en famille malgré les dessins enfantin et minion.

 

2- Dois-je regarder les deux premiers films Made in Abyss ?

 

Vraiment ça dépend énormément  de si vous avez déjà vu la série ou pas. Les deux premiers films répète toutes les épisodes de la série Made in Abyss .

Si vous venez de voir la série , poursuivez avec le 3 ème film . Si ça fait longtemps vous avez vu la série, les deux premiers films peuvent vous servir de récap aussi.

 

Pour tout regrouper , il ya deux façons de voir l’oeuvre animée.

 

Ordre par la série

 

1- Made in Abyss saison 1

 

2 – Made in Abyss film 3

 

3 – Made in Abyss saison 2

 

C’est comme ça j’ai regardé l’anime il ya quelques mois. Si je devrais le revoir voici l’ordre que j’utiliserai. Après, si vous avez déjà vu l’oeuvre vous pourrez suivre l’ordre suivant :

 

Ordre par le film

 

1- Made in abyss film 1

 

2- Made in abyss film 2

 

3- Made in abyss film 3

 

4 – Made in Abyss saison 2

 

 

3- Made in Abyss est-il une romance ?

 

La série est très focalisée sur l’exploration de l’Abyss et les histoires des personnages clés. On trouvera quelques personnes qui ont des sentiments, une ou deux histoires d’amour , mais beaucoup d’esprit de camaraderie.

Ce dernier est important pour garder son mental sain dans l’Abyss pour nous les lecteurs et les héros. Vous saurez pourquoi quand vous regardez l’anime ou lisez l’oeuvre.

Made in Abyss est très loin d’être une romance.

 

4- Made in Abyss a-t-il une fin heureuse ?

 

C’est la question a plusieurs millions. L’oeuvre n’est pas encore terminé .

 

5- Quel âge ont les enfants dans Made in Abyss ?

 

Pour vous donner une idée, Riko , l’héroïne principale de Made in Abyss a 12 ans malgré les apparences.

 

6 – Qui est le méchant ou le boss dans Made in Abyss ?

 

Made in Abyss est une oeuvre d’action et d’aventure dans un monde sans merci qu’on appelle Abyss. Le méchant principal de Made in Abyss est l’Abyss lui même. 

Dans l’anime et le manga on trouvera de nombreux adversaires qui sont  l’environnement de l’Abyss , ses habitants naturels et certains explorateurs .

Le plus iconique , le plus méchant des méchants que j’ai vu dans les autres animes à mon avis se trouve au film 3 de l’oeuvre.

On vous préviendra dans  la série ou les deux premiers films de Made in Abyss.

Si il existe le mal, le bien et peut être les deux en même temps, ce monsieur est d’un genre qui te fait questionner ton humanité et tout ce que j’ai cité au début.

J’ai promis ne pas vous spoiler, mais laissez moi vous donner juste un nom. C’est père  Bondrewd.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

MADE IN ABYSS - 6 choses vous ne savez peut être pas sur la série

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatre =