Montage vidéo – 6 Conseils pour améliorer vos compétences en montage

Dernière mise à jour 29 septembre, 2022 at 06:02

Dans ce post, vous aurez des conseils vous permettrons d’améliorer vos compétences en montage vidéo.

 

La popularité des vidéos augmente chaque jour qui passe, faisant du montage vidéo une compétence essentielle à maîtriser. Que vous réalisiez des vidéos pour votre marque personnelle ou à d’autres fins, les vidéos ont un taux de réussite plus élevé que les autres. De plus, la vidéographie est une profession enrichissante que vous pouvez utiliser à des fins officielles et personnelles.

Alors que la plupart des gens croient encore que le cinéma et la télévision sont la profession la plus répandue pour les monteurs vidéo, ce n’est certainement pas le cas ! Les éditeurs vidéo ont désormais des demandes égales pour les présentations marketing, les rôles d’éditeur vidéo interne pour les marques, et plus encore, car les vidéos sont le moyen ultime de transmettre un message au public en peu de temps. Les vidéos sont plus informatives, captivantes et visuellement attrayantes pour le public.

Donc, si vous êtes nouveau dans le monde de la création vidéo et que vous souhaitez perfectionner vos compétences, c’est le bon moment pour commencer. Que faut-il pour maîtriser l’art de la création vidéo et devenir un monteur vidéo compétent ? À la fin de cet article, vous découvrirez les meilleurs conseils pour créer des vidéos étonnantes pour impressionner votre public.

 

Comment ne pas perdre sa motivation en 2021 – 3 astuces à savoir

 

Montage vidéo - 6 Conseils pour améliorer vos compétences en montage Cliquez pour tweeter

 

 

Conseils pour améliorer vos compétences en montage vidéo

 

Vidéos sur les réseaux sociaux, vidéos personnelles, documentaires, vidéos promotionnelles – quel que soit le type de vidéo que vous tournez, le montage vidéo est une partie très importante qui peut faire passer vos vidéos au niveau supérieur. Voici quelques conseils pour améliorer vos compétences en montage vidéo et découvrir les erreurs à éviter.

 

1- Fixez-vous des objectifs clairs

 

La première étape vers de meilleures compétences en montage vidéo consiste à avoir des objectifs clairs et réalistes. Si vous êtes débutant, il est préférable de travailler avec des compétences que vous possédez déjà plutôt que de tirer des modifications qui prennent tant de temps et d’expérience. Une fois que vous êtes sûr de ce que vous savez et que vous pouvez le faire sans effort, pensez à votre public et au type de vidéos qu’il aimerait regarder. Déterminez le flux et la direction de votre vidéo avant de commencer le montage, planifiez tout et modifiez-le en conséquence.

Une planification appropriée et réaliste vous fera économiser beaucoup de temps et d’énergie. N’oubliez pas que le fait de monter une vidéo personnelle ou une vidéo avec un public cible à l’esprit change tout le jeu. Quoi que vous fassiez, essayez d’aligner vos montages vidéo sur l’objectif final de la campagne. Vous pourrez faire des vidéos concentrées et ciblées si vous y pensez au préalable.

 

Les 12 bienfaits du tamarinier noir

 

2- Raconter une histoire

 

Avez-vous déjà remarqué que les vidéos dont vous vous souvenez le plus sont celles qui racontent une histoire ? Pour vous démarquer et vous faire une place dans le cœur du public, vous devez faire des choses que les autres créateurs ne font pas. Votre public adorerait une vidéo avec une histoire, et ils s’en souviendront longtemps, car les vidéos dramatiquement captivantes ont un effet plus durable que les vidéos narratives.

Ainsi, lorsque vous montez le métrage, n’oubliez pas que vous ne vous contentez pas de couper les portions supplémentaires lors du montage d’une vidéo ; vous compilez une série de séquences ensemble et les transformez en une histoire captivante. Une fois que vous décrivez une histoire à l’aide de vos vidéos, vous êtes sur le point de laisser une empreinte profonde dans l’esprit de votre public.

 

3- Choisissez le bon appareil

 

Référencement seo - Guide détaillé des 3 principales tendances pour 2022

 

Tout comme vous choisissez le meilleur équipement photo en fonction de votre budget pour obtenir le meilleur cliché, vous devez également choisir judicieusement votre ordinateur. Investir dans un ordinateur rapide rendra votre travail beaucoup plus facile et plus agréable. Mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour obtenir un ordinateur rapide.

Oui, les ordinateurs rapides vous offriront le confort de stocker des fichiers volumineux. Mais si vous n’en êtes qu’au début et que votre budget est strict, optez pour des ordinateurs dotés d’un processeur rapide et d’une mémoire vive plus élevée. De plus, il existe de nombreux créateurs de vidéos brillants disponibles sur le marché, et certains d’entre eux sont conçus pour toutes sortes d’ordinateurs. Tout ce que vous avez à faire est de maîtriser un éditeur vidéo en ligne avec du temps et de la patience, et vous êtes prêt à partir. Alors, faites vos recherches avant d’investir dans du matériel de montage.

 

 

4- Stabiliser le métrage

 

Personne ne voudrait de séquences tremblantes et de mauvaise qualité après des heures de travail acharné et de dévouement. C’est pourquoi il est crucial de stabiliser vos séquences vidéo. Avoir un son de mauvaise qualité et des séquences instables peut ruiner une vidéo parfaitement planifiée.

Ainsi, pour vous faciliter la tâche, plusieurs plug-ins, outils et effets d’édition sont disponibles dans votre créateur de vidéos. Une fois que vous maîtrisez cela, il vous sera très facile d’aligner votre vidéo.

 

5- Choisissez la bonne musique et SFX

 

Nul doute qu’une vidéo exceptionnelle étonnera votre public. Mais en même temps, la musique utilisée dans votre vidéo est quelque chose qui déclenchera la bonne émotion de votre public. Cette étape ne doit donc pas être négligée. Choisir une chanson qui correspond correctement à votre vidéo est un art, et cet ajout donne vie à votre vidéo. La bonne musique ajoutera de la profondeur et des couches à votre vidéo, assurez-vous simplement d’utiliser uniquement de la musique libre de droits.

En plus de choisir la bonne musique, une autre chose que vous devez garder à l’esprit est les effets sonores. Prenez votre temps pour maîtriser le mixage sonore de vos vidéos, car c’est l’une des choses qui rendra vos vidéos plus attrayantes. Ces choses sont subtiles mais changent beaucoup la qualité de la vidéo lorsqu’elles sont faites correctement. Si vous modifiez correctement cette partie, votre public vivra quelque chose de magique.

 

15 astuces pour vaincre l’ennui

 

6- Apprendre les raccourcis clavier

 

Si vous pensiez que l’utilisation d’une souris est le moyen le plus rapide d’éditer, détrompez-vous. Le montage vidéo est un processus très chronophage. La souris semble être un appareil qui peut vous aider à garder le contrôle, mais la vérité est que le clavier est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit d’éditer plus rapidement. Une édition plus rapide ne fait certainement pas de vous un meilleur éditeur, mais cela vous fait gagner beaucoup de temps.

En apprenant les raccourcis clavier, vous gagnerez du temps et utiliserez efficacement de nombreux autres outils. Les raccourcis clavier peuvent être un peu difficiles à mémoriser lorsque vous n’êtes qu’un débutant. Pour cela, vous pouvez imprimer la feuille de triche des raccourcis clavier et vous y référer lors de l’édition. Cela peut sembler nouveau, mais une fois que vous êtes habitué au clavier, vous ne voudrez plus jamais passer à une souris.

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Tous les conseils susmentionnés ne fonctionneront que si vous vous entraînez suffisamment dur pour vous rendre parfait. Avec le temps et l’expérience, vous trouverez vos propres astuces pour réaliser facilement des vidéos de bonne qualité.

Vous serez peut être intéressé par :

 

 

 

 

Montage vidéo - 6 Conseils pour améliorer vos compétences en montage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =