5 tendances de startup à surveiller en 2022










Découvrez les nouvelles tendances de startup à surveiller en 2022

 

2021 a été une année record pour les technologies distruptives telles que le web3 et les crypto-monnaies. Pour profiter des avantages que ces changements ont à offrir, vous devez savoir quelles tendances domineront cette année. Voici quelques-unes des tendances de démarrage les plus chaudes pour 2022.

 

5 tendances de startup à surveiller en 2022 Cliquez pour tweeter

 





 

Tendances startups à surveiller en 2022

 

 

 

La pandémie mondiale a non seulement entraîné l’utilisation massive des sites de rencontres, mais aussi un boom des startups. L’augmentation soudaine du nombre de nouvelles entreprises est attribuée aux milliers, voire aux millions de travailleurs qui ont perdu leur emploi et créé leur entreprise. En fait, selon le US Census Bureau, les Américains ont enregistré un nombre record de 5,4 millions de nouvelles entreprises rien qu’en 2021, dépassant les 4,4 millions de 2020. Les candidatures pour de nouvelles entreprises devraient doubler avant la pandémie.

 

 

Certaines des startups les plus en vogue qui ont dominé le marché l’année dernière comprenaient la finance, la vente au détail, la restauration, la technologie immobilière et le bien-être. Savoir à quelles tendances s’attendre cette année est un excellent moyen de capter des idées de startups et d’investir dans des innovations potentiellement nouvelles. Ces faits et tendances de démarrage peuvent également vous aider à comprendre quels changements peuvent affecter vos efforts en entrepreneuriat et mettre à jour vos stratégies en conséquence. Par conséquent, vous pouvez faire avancer votre startup dans les temps changeants et vous démarquer de vos concurrents. Voici donc les plus grandes tendances startups pour 2022 :

 

1.    Blockchain

 

L’une des tendances de démarrage que vous pouvez vous attendre à voir en 2022 est une augmentation de la demande pour Blockchain en tant que service. Cela créera davantage de modèles commerciaux sur les marchés traditionnels qui connaissent actuellement des perturbations. Cette tendance créera de la place pour l’innovation et des opportunités pour les startups qui cherchent à entrer dans le secteur de la Blockchain. De plus, avec les tendances actuelles des startups en matière de technologie financière et sans code, les startups tireront parti de ces outils pour éliminer les inefficacités et rivaliser avec des entreprises mieux établies.

 

2.    Biotechnologie

 

La biotechnologie est une tendance de démarrage révolutionnaire à surveiller à l’avenir. Et en 2022 et au-delà, nous nous attendons à voir une augmentation massive du nombre de startups biotechnologiques. Le développement et l’adoption accélérés de la biotechnologie en raison de la pandémie apporteront de nouvelles solutions aux défis humains complexes à l’échelle mondiale, notamment les dommages à l’environnement, les maladies et les pénuries alimentaires. La plupart des startups biotechnologiques utiliseront l’IA pour le traitement du cancer et stimuleront l’industrialisation dans les soins de santé et la biopharmacie.

 

L’IA place 11 langues africaines en face du modèle de réseau de neurones

 



 

3.    Cybersécurité

 

La cybersécurité est une autre tendance brûlante à anticiper en 2022. Avec l’adoption massive des entreprises distribuées, la cybersécurité est un must pour toute entreprise qui cherche à rester en affaires et à devenir compétitive. En effet, les entreprises distribuées créent plus de facettes d’exposition au piratage, au phishing et aux violations de données commerciales précieuses et sensibles, y compris les données des clients et des employés. De nombreuses entreprises rechercheront une architecture maillée solide qui prend en charge tous les appareils de l’organisation pour gérer la sécurité.

De la détection à la récupération, il existe un monde d’opportunités pour les startups sur le marché de la cybersécurité. De plus, les outils hérités actuels exécutés dans de nombreuses entreprises laissent beaucoup de choses inexploitées. Cela signifie qu’il y a beaucoup de place pour l’amélioration en matière d’efficacité, de coûts et de protection, dont les nouvelles startups peuvent profiter.

 

Docker : Un cybercriminel exécute une image illicite directement dans l’hôte

 

4.    Entreprises distribuées

 

Aujourd’hui, le travail à distance est devenu la norme et sera une énorme tendance en 2022. De nombreuses entreprises adoptant une méthode de travail à distance ou hybride, elles auront besoin de l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge le nouveau système. Cette tendance créera d’énormes opportunités pour les startups d’aider à l’adoption de cette nouvelle façon de travailler post-COVID-19. Les outils nécessaires pour aider les entreprises peuvent aller des outils d’intégration aux expériences de vente au détail. Les startups peuvent faciliter l’adoption d’entreprises distribuées en aidant à numériser les points de contact des consommateurs et des partenaires.

 





 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Ce sont les tendances mondiales les plus en vogue des startups à surveiller en 2022 et au-delà. Nous nous attendons à voir émerger de nouvelles innovations dans les différents secteurs à mesure que de nouveaux entrepreneurs explorent ces tendances et entrent sur le marché. Ces tendances devraient vous guider dans le choix de l’entreprise la plus rentable et la plus durable dans laquelle vous lancer. Assurez-vous d’analyser vos objectifs commerciaux pour vous assurer de choisir une industrie qui vous convient le mieux. Et si vous êtes un capital-risqueur ou un investisseur providentiel, rester au courant des tendances d’acquisition de startups peut vous aider à vous assurer que vous n’investissez que dans des startups prometteuses. Ainsi, vous pouvez utiliser ces tendances pour vous assurer d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Auteure : Mme Davis est une rédactrice indépendante qui partage ses idées sur la façon dont les couples peuvent bouleverser leur vie amoureuse dans et hors de la chambre. Mme Davis aime faire des recherches, discuter et écrire sur les sujets du bien-être, des relations, du sexe, de la psychologie, de la parentalité, etc. Elle effectue actuellement des recherches spécifiques sur le sujet. Mme Davis aime le sport, les voyages et le tricot.

 

Vous serez peut être intéressé par  :

 

 

 

5 tendances de startup à surveiller en 2022










Reply

dix-sept − trois =