Les 21 animaux les plus moches du monde

Dernière mise à jour 3 août, 2022 at 08:12

Vous ferez la découverte des 21 animaux les plus moches du monde. Attention aux yeux !!

 

Cet article est une mise à jour de l’ancien qui se nomme Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde. En plus du concours, nous avons ajouter d’autres individus qui méritent de figurer dans cette publication.

Ce post est composé de deux grandes parties. Le top 9 animaux des plus laids et en deuxième partie… Les animaux les plus moches du monde. On a décidé d’aller du moins laids au plus moches.

 

Les 21 animaux les plus moches du monde Cliquez pour tweeter

 

The most ugliest animals in the world-en

 

 

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

 

Pour attirer l’attention sur les espèces mal-aimées, le président de la société de préservation des animaux laids  a lancé une campagne afin d’élire une mascotte. Voici l’image des top 9 premiers du vote public.

 

9 / le dragon de komodo, lézard géant de 2 à 3 mètres.

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

 

8/ Le lémurien de Madagascar

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

 

 

7/ Les ouakaris

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

 

6/ la purple frog

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

 

5/ Le Nasic

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

le mâle aussi bien que la femelle sont pourvus d’un très gros nez. Pour le premier, cet organe atteint des proportions telles qu’il peut descendre jusqu’au-dessous du menton. Et plus le museau est long, plus celui qui en est pourvu a de chances de séduire les femelles!

 

 

4/ la grenouille du lac Titicaca

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

Cet amphibien ne vit que dans ce lac.

 

3/ L’ axolotl

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

il s’agit d’une espèce d’urodèles qui a la capacité de rester toute sa vie à l’état de larve sans jamais se métamorphoser en adulte.

 

2/ Le kakapo

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

C’est le seul perroquet au monde à ne pas pouvoir voler. Ce lourd oiseau vit en Nouvelle-Zélande et est menacé. On ne dénombre que 126 de ces oiseaux à l’état sauvage en 2012.

 

1/ Le blobfish , l’animal le plus laid du monde

 

Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde

Cette créature bizarre vit au large des côtes sud – est de l’Australie et de la Tasmanie. Elle évolue à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, sa chair est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter sans avoir à dépenser trop d’énergie

38

 

Le blobfich vient de décocher le titre officieux d’animal le plus laid du monde le jeudi 12 Septembre dans le cadre de la fête de la science britannique à Newcastle. Il devient la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids (Ugly Animal Preservation Society) qui œuvre en faveur de la protection de ces animaux généralement mal-aimés.

«Je n’ai rien contre les pandas, mais ils ont leurs protecteurs. Seuls les animaux mignons sont préservés d’habitude»,

a expliqué Simon Watt , président de cette association britannique, à la BBC. Afin d’attirer l’attention sur ces espèces mal-aimées, le blobfich a dépassé ses rivaux avec plus de 10’000 votes.

 

Maintenant il est temps de découvrir , les autres animaux qui méritent de rivaliser avec le classement précédent. Il s’agit des animaux les plus moches du monde .

 

 

Les animaux les plus moches du monde

 

Le marabout

 

 

Oui vous avez bien entendu. Cette fois ci ce n’est pas un être humain, c’est bien le nom d’un oiseau de très grande taille, de 100 à 150 cm avec une envergure de 210 à 250 cm. Les marabouts sont des animaux grégaires, nichant en colonies dans des régions humides et construisant de grands nids de brindilles dans les arbres.

 

Le poisson grenouille

 

 

Il s’agit d’un poisson de petite taille qui possède un corps globuleux, extensible, à la peau flasque couverte de petites épines.

 

Lire aussi | Insolite: Les chimères que les hommes ont créés et leurs raisons d’êtres

 

 

Phacochère du désert ou Phacochoerus aethiopicus

 

 

L’image en dit long

 

Le condylure étoilé

 

 

Le Condylure étoilé (Condylura cristata) est une petite espèce de taupes nord-américaines et unique en son genre.

 

Poisson ogre ou poisson à croc

 

 

Ce poisson vit a près de 5000 m de profondeur et possède proportionnellement parlant les plus grandes dents au monde au point qu’ il ne peut même pas fermer sa mâchoire.

 

 

Poissons vipères

 

 

Il s’agit d’un poisson qui vit à la même profondeur que le poisson à croc.

 

Le rat-taupe nu

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Non !!!! ce rat est bel et bien vivant. De 2 , personne ne l’a enlever ses poils. Il est naturellement conçu ainsi et est la seule espèce de son genre. Contrairement à son apparence de rat sorti d’une expérience de laboratoire qui a mal tournée, ce petit rongeur de l’Afrique de l’est est remarquable sur plusieurs points.  Il étonne par son organisation sociale, sa régulation de température limitée, sa capacité de reproduction, sa résistance aux maladies (cancers…) ou encore sa longévité qui peut dépasser 30 ans en captivité.

 

Poisson loup

 

 

 

 

Le Scotoplanes ou cochon des mers

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Cet espèce de concombre de mer vit à plus de 6000 m de prodondeur. Souvent on les trouve autour de 9500 m de profondeur en groupe.

 

Le desman des Pyrénées

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Le desman des pyrénées est un mammifère insectivore semi aquatique. C’est un animal nocture vivant dans les Pyrénées et le nord de l’Espagne et du Portugal.

 

L’uranoscope

 

uranoscope

 

Le poisson uranoscope est plus terrifiant que son apparence. Il aime s’enfouir dans le sol pour attendre ses proies. Pour se défendre il possède des épines vénéneuses. Certaines espèces envoient des décharges électrique de 50 Volt pour faire fuir ses prédateurs.

 

 

Le tardigrade

 

21 animaux les plus moches du monde

 

 

Le tardigrade est un animal microscopique très étrange. Il vit dans les eaux et les endroits très humides. Cet animal est aussi surnommé l’ourson des eaux peut facilement être l’animal le plus puissant de la planète en terme de survis. On raconte que sur plusieurs cataclismes apocalyptique pouvant éliminer tous les êtres vivants de la planète, seul le tardigrade pourrait y survivre à plusieurs.

 

De nombreux expériences ont été fait pour tester la capacité de survis de cet animal. De l’eau bouillante au gel à -200 dégré ou près du 0 absolu. le tardigrade revient à la vie. Certaines expériences réalisées vont jusqu’à envoyer cet animal dans l’espace ou de le tirer une balle de pistolet. Le tardigrave en ressort toujours vivant.

 

Son secret de survis c’est sa capacité à se déshydrater complètement pour prendre la forme d’un barrile protégeant ses organes vitaux. On a trouvé des tardigrades de plus de 100 ans dans cet état revenir à la vie une fois les bonnes conditions environnementales réunit.

Cet animal est assez fascinant pour en faire un article à part !!

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par 10 faits réels que vous ignorez probablement sur le monde marin et Cordyceps – Cette espèce de champignon transforme ses victimes en zombie- Insolite

 

Les 21 animaux les plus moches du monde

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 10 =