MARKETING DIGITAL IMMOBILIER – 3 outils indispensable pour l’agent immobilier moderne

Dernière mise à jour 16 novembre, 2022 at 05:28

Découvrez les 3 principaux outils moderne qu’un agent peut utiliser aujourd’hui dans le marketing digital immobilier pour réussir .

De nos jours, la technologie a permis au marketing d’être plus facile que jamais.

Toute entreprise, grande ou petite, bénéficierait grandement du marketing digital immobilier .

 

Dans ce post , vous allons vous faire découvrir 3 outils principaux et indispensable permettant aux agents immobilier moderne de promouvoir leurs services.

 

 

3 outils de marketing pour l'agent immobilier moderne Cliquez pour tweeter

 

3 marketing tools for the modern real estate agent

 

 

MARKETING DIGITAL IMMOBILIER – 3 outils indispensable pour l’agent immobilier moderne

 

 

Beaucoup de gens achètent des maisons en ligne. C’est arrivé au point que les seules interactions physiques que l’acheteur a avec l’agent sont double.

 

  • Le premier pour inspecter la maison, et le second pour signer les derniers papiers.

 

  • La deuxième partie n’est même pas nécessairement requise, car la signature numérique est désormais considérée comme une signature valide.

 

Aujourd’hui, parlons des outils essentiels pour les agents immobiliers que vous pouvez utiliser en ligne. Ces outils ont une variété de façons dont vous pouvez les utiliser.

Il est important de savoir lequel conviendra le mieux à votre entreprise. Pour tirer le meilleur parti de votre entreprise, il est préférable d’avoir au moins 2 de ces outils à votre disposition.

1- Les médias sociaux

 

De tous les outils marketing de cette liste, les médias sociaux sont les plus modernes et les plus lucratifs. Presque tout le monde est sur les réseaux sociaux de nos jours.

Qu’il s’agisse d’une personne âgée à la recherche d’une maison de retraite, ou un jeune diplômé universitaire cherchant à vivre seul, ils utiliseront probablement tous les médias sociaux qui existent et verront peut-être vos annonces sur le marché FB.

L’immobilier est particulièrement efficace sur les réseaux sociaux en raison de tous les outils à votre disposition.

Jetons un coup d’œil aux différentes plateformes que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

 

• Facebook

 

L’un des meilleurs sites de médias sociaux pour une entreprise, les pages FB vous offrent une multitude d’outils pour gérer votre entreprise en ligne. Vous pouvez essentiellement utiliser la page comme un site Web personnel de base.

Sur votre page, les clients potentiels peuvent vous envoyer un message via Messenger, parcourir une galerie de propriétés à vendre dans l’onglet Albums, rester au courant de toute actualité concernant votre entreprise en vous suivant et bien plus encore.

Pour l’agent immobilier, il peut annoncer sa page en payant une somme modique pour que son entreprise soit l’un des premiers résultats chaque fois que les gens recherchent un bien immobilier. Ils peuvent également profiter de l’un des marchés les plus larges disponibles dans l’espace numérique.

• Instagram

 

Instagram est plus un « teaser » qu’un véritable endroit pour gérer une entreprise, mais le grand nombre d’yeux sur la plate-forme mérite d’être pris en compte.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et le système de hashtag, les agents immobiliers ont fait bon usage d’Instagram. Ils annoncent des propriétés attrayantes sur le site Web, puis les associent à un lien vers leur site Web.

De plus, peu de choses battent Instagram en termes de construction de votre marque. C’est beaucoup plus simple que Facebook, mais parfois, simple c’est mieux.

• YouTube

 

YouTube est une plate-forme d’hébergement vidéo et est l’endroit idéal pour le marketing vidéo.

En utilisant intelligemment l’algorithme, vous pouvez faire connaître votre entreprise tout en offrant aux clients potentiels un aperçu de ce que vous pouvez offrir.

C’est un excellent complément à vos autres plateformes de médias sociaux car il possède le meilleur lecteur vidéo.

 

2- Marketing par e-mail

 

Bien que le marketing par e-mail ne soit plus la norme moderne pour le marketing en ligne, il a toujours une place de choix dans le paysage numérique.

Bien sûr, attirer de nouveaux clients par e-mail n’est plus le seul moyen d’être un tirage au sort, mais il a toujours ses avantages uniques.

Les campagnes par e-mail, contrairement aux médias sociaux, ont l’avantage de s’adresser au client, et non l’inverse.

Les e-mails offrent également un moyen plus professionnel de se connecter avec les clients. Les campagnes par e-mail sont également les plus rentables. Essentiellement, tout ce que vous avez à faire est d’avoir une liste de clients potentiels, puis d’envoyer un e-mail.

Par rapport à la complexité d’un site Web et d’une page de médias sociaux, le marketing par e-mail nécessite relativement peu de travail.

Cela en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à se concentrer sur des tâches plus importantes au sein de l’entreprise.

3- Site Web personnel

 

Bien que les médias sociaux soient certainement lucratifs, rien de tel que d’avoir votre site web. Contrairement aux médias sociaux, avoir votre propre site web vous offre un contrôle total sur votre apparence, vos fonctionnalités et, surtout, votre expérience client.

Si les médias sociaux s’apparentent davantage à un livre de coloriage, un site Web personnel est une toile vierge que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise.

 

Les sites Web personnels peuvent être dotés de toutes les fonctionnalités d’une page de réseau social et plus encore. Vous pouvez avoir des chatbots qui peuvent interagir avec vos clients 24h/24 et 7j/7.

Un site Web personnel vous permet de vous démarquer des autres agences car l’identité vous appartient. Ils sont également plus susceptibles d’être pris dans les résultats de Google par rapport aux pages FB.

N’oubliez pas que vous pouvez tirer parti de votre site Web pour gagner facilement des clients potentiels en utilisant le référencement.

 

Enfin, contrairement à d’autres plateformes telles que les e-mails ou les réseaux sociaux, il n’y a pas de distractions pour le client. Ils ne verront pas d’autres rivaux potentiels et se concentreront entièrement sur vous et votre entreprise.

 

Auteur : Kat Sarmiento de Katreena’s content studio

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Voici c’est tout pour aujourd’hui, si on veut conclure, on dira que le marketing digital est un outil super important pour promouvoir vos services.

 

3 outils de marketing pour l'agent immobilier moderne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + onze =