La start-up sud-coréenne Mathpresso ajoute Google en tant qu’investisseur – 2021
















Google est devenu investisseur de Mathpresso, une startup derrière une application éducative basée sur l’IA.

 

Mathpresso, la société edtech basée à Séoul derrière QANDA, une application d’apprentissage basée sur l’IA pour les élèves de la maternelle à la 12e année, a annoncé avoir ajouté Google en tant que nouvel investisseur.

L’investissement non divulgué de Google ne fait pas partie de sa série C, levée en juin, a déclaré la société, sans fournir son évaluation.

L’événement d’investissement supplémentaire intervient cinq mois après sa série C de 50 millions de dollars, qui a porté son financement total à 105 millions de dollars en juin. Les précédents bailleurs de fonds de la société incluent SoftBank Venture Asia, MiraeAsset Venture Investment, Smilegate Investment, Samsung Venture Investment Corporation et Legend Capital.

 

L’IA place 11 langues africaines en face du modèle de réseau de neurones

 

La start-up sud-coréenne Mathpresso ajoute Google en tant qu'investisseur. Cliquez pour tweeter

 









 

Start-up sud-coréenne Mathpresso

 

Mathpresso prévoit de créer des synergies avec Google en termes d’expansion du marché mondial et d’avancée technologique.

Plus de 85 % des utilisateurs de QANDA se trouvent en dehors de la Corée, au Japon et en Asie du Sud-Est. La startup basée à Séoul a des bureaux à Tokyo, Hanoï, Jakarta et Bangkok et propose sept langues : anglais, espagnol, coréen, japonais, thaï, vietnamien et indonésien.

Mathpresso a été fondée en 2015 par le co-PDG Ray Lee et Jake Lee, qui ont développé QANDA en tant que plate-forme de service de questions-réponses 1:1. En 2016, Mathpresso a lancé QANDA, qui fournit des solutions mathématiques détaillées et un contenu d’apprentissage personnalisé adapté au niveau de chaque utilisateur. La technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) basée sur l’IA de QANDA, ajoutée en 2017, reconnaît le texte et les formules mathématiques dans une photo et permet aux utilisateurs de rechercher des réponses en quelques secondes.

 

Elon Musk veut la preuve que 6 milliards de dollars peuvent résoudre le problème de la faim dans le monde

 

Environ 10 millions de photos sont téléchargées chaque jour sur la plateforme QANDA, selon le communiqué. La société affirme que l’application QANDA a amassé plus de 45 millions d’utilisateurs enregistrés et 3 milliards de points de données sur l’éducation, avec plus de 12 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 50 pays.

Mathpresso a ajouté de nouvelles fonctionnalités sur QANDA plus tôt cette année, notamment le modèle d’abonnement premium qui offre des micro-conférences vidéo illimitées de la taille d’un octet et la fonctionnalité communautaire qui améliore l’apprentissage collaboratif comme un groupe d’étude en ligne.

« L’investissement de Google ouvre des opportunités intéressantes pour Mathpresso et améliore notre capacité à servir les étudiants du monde entier », a déclaré le directeur financier de Mathpresso Soo Nahm. « Avec le récent financement de série C, cet investissement nous aidera à accélérer notre expansion sur le marché mondial ainsi que notre avancement technologique. »

QANDA est disponible sur Android, iOS et Web.

 

Source : https://techcrunch.com

 









 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par :

 

 

 

La start-up sud-coréenne Mathpresso ajoute Google en tant qu'investisseur.









Reply

deux × 3 =