6 conseils pour écrire un bon résumé – Logiciel pour aller plus vite














Faite en 6 étapes seulement le résumé de n’importe quel article et pour les plus pressé, découvrez un logiciel pouvant faire le résumé pour vous.

 

Dans les activités de tous les jours, la lecture de résumé influence beaucoup nos choix d’achat d’un contenu ou d’un livre précis. Le résumé d’un contenu permet aux lecteurs d’avoir l’essentiel des contenus et de pouvoir facilement absorber les détails d’un sujet sans se perdre. Pour celà il est important , voir nécessaire de savoir comment faire un bon résumer d’un article.

 

Plus loin nous allons vous faire découvrir un outil qui permet de faire le résumé de vos contenus. Savoir comment se fait manuellement un résumé vous permettra d’utiliser cet outil de manière plus efficiente tou en étant productif.

 

File search 2.0 – l’application de recherche de fichier est compatible avec android 11- autres nouveautés

 

6 conseils pour écrire un bon résumé - Logiciel pour aller plus vite Cliquez pour tweeter

 

6 conseils pour écrire un bon résumé - Logiciel pour aller plus vite

 

 

Comment résumer un article en 6 étapes simples

 

Le but principal d’un résumé est de transmettre votre message aux autres de la manière la plus courte et la plus impactante possible. Générer un résumé n’est pas une tâche facile car vous devez avoir une idée du contenu que vous allez livrer aux autres.

La chose la plus importante dans un résumé bien fait est de fournir le concept central du contenu en termes plus courts. Parfois, une personne peut générer un résumé dans lequel les lignes fondamentales de votre article manquent. Cela perdra les lecteurs, car ils ne comprendront pas le concept réel du texte.

Pour produire un meilleur résumé, vous devez présenter les mots de la manière la plus impactante possible. Bref, on peut dire que le résumé est la récapitulation de longs articles. Il serait préférable d’avoir des idées équilibrées tout en générant un résumé qui clarifie les concepts du lecteur.

Bien qu’il s’agisse d’une tâche exigeante, fournir un excellent résumé aux lecteurs augmentera la capacité de votre auditoire à obtenir rapidement ses réponses.

 




 

Étapes simples pour résumer un article

 

Les utilisateurs peuvent faire le résumé d’un contenu de deux manières. Ils peuvent soit utiliser un moyen manuel pour générer un résumé, soit utiliser n’importe quel outil de résumé.

Si une personne a du mal à générer un résumé manuellement ou si elle est pressée, un outil de résumé serait une aide importante.

Ici, nous allons rapidement vous montrer comment résumer un article tout en conservant les concepts les plus importantes pour vos lecteurs.

 

  • Lisez l’article et comprenez-le bien

 

Avant de générer un résumé puissant, la première étape à suivre est de lire attentivement le contenu et de comprendre le concept central. Il est important de comprendre parfaitement le contenu qu’on veut résumer afin d’en ressortir les messages essentiels.

C’est un moyen difficile mais le plus influent pour attirer l’attention d’un lecteur. Cependant, si vous donnez des informations inutiles en résumé et laissez de côté les idées principales, ce ne sera qu’une perte de temps pour le lecteur. Il y a des chances que ce dernier ne revisite plus jamais votre page. Alors, assurez-vous de lire chaque point de l’article qui vous aidera à convaincre votre lecteur.

 

Comment installer très facilement un font dans ubuntu

 

  • Écrivez les idées principales

 

Il est obligatoire de noter les idées principales de l’ensemble du contenu car cela facilitera l’écrivain et maintiendra son résumé au point.

Supposons que vous commenciez à rédiger le résumé du contenu instantanément après avoir lu l’article. Vous avez peut-être une bonne mémoire, mais il y a quand même des risques d’erreurs. Lors de la génération du résumé d’un essai prolongé, vous pouvez manquer certains points principaux ou ajouter des informations inutiles dans le résumé. Un lecteur perdra tout intérêt et quittera la page. Pour garder le lecteur engagé, essayez d’ajouter les points principaux de l’ensemble du contenu.

Ce n’est possible que si vous écrivez d’abord les idées principales. Ensuite, il vous sera plus facile de générer un résumé lié au sujet.

 



 

  • Définissez la longueur du résumé avant de l’écrire

 

En général, la longueur du résumé est le quart de l’ensemble du contenu. Cela signifie que si vous avez 4 pages d’un article, son aperçu doit être couvert sur une seule page. Après avoir lu attentivement le contenu, l’étape suivante consiste à mettre vos idées en forme plus courte pour soulager le lecteur et clarifier ses perceptions du sujet.

Pour atteindre cet objectif, vous devez définir la longueur du résumé. Le but est de présenter vos idées rapidement et efficacement. Ainsi, un auteur doit générer le contour en conséquence.

 

 

  • Supprimer la répétition

 

Une fois que vous avez défini sa longueur , la prochaine étape consiste à rédiger le contenu de façon à le rendre plus compréhensible.

Parfois, on utilise des mots de façon répété dans le résumé d’un contenu et le résultat laisse un impact néfaste aux lecteurs.  L’objectif sera donc de réduire, voir supprimer ces répétitions. Si vous utilisez les mêmes lignes à chaque fois, le lecteur n’aimera pas lire votre contenu et pire, il ne va même pas le terminer car les mêmes informations sont fournies dans chaque ligne.

Pour le lecteur, votre résumé va paraître comme une perte de temps à cause des répétitions. Pour corriger le problème , vous devez ajouter de nouvelles lignes attrayantes qui obligent les lecteurs à lire l’intégralité du texte.

 

 

 

  • Donner la morale de l’histoire

 

C’est un moyen convaincant de satisfaire votre lecteur lorsque vous lui fournissez une solution à la fin. De plus, cela lui donnera une brève idée de toute l’histoire.

Sans aucun doute, le meilleur résumé effacera instantanément les concepts d’une personne, mais fournir une morale du contenu exclusif, est en fin de compte le moyen le plus simple de convaincre votre lecteur.

 

Résumé - Comment le faire en 6 étapes simples - Logiciel pour aller plus vite

 

Utilisez un outil en ligne – Summarizer 

 

Les 5 méthodes ci-dessus permettent de rédiger le résumé manuellement. Si vous êtes d’humeur paresseux ou que vous manquez de temps l’autre méthode serait d’utiliser un outil de synthèse. Ce dernier permet de résumer tout le contenu en très peu de temps.

Summarizer est l’un des outil de résumé de texte qui générera toujours les résumés de votre contenu en respectant la longueur moyenne d’un résumé par rapport à son texte original. Ces outils soulignent les idées principales et les présentent de manière à ce qu’un lecteur peut facilement les lire et comprendre.

Si vous voulez accélérer votre production de résumé , cette méthode serait plus approppriés.

 

Kazam – application idéale pour prendre des captures écran et vidéo sur ubuntu

 

Ce qu’il faut retenir

  • Pour rédiger un résumé parfait, vous devez présenter les idées principales qui font la force de l’ensemble du contenu.
  • Si vous êtes confus lors de la génération du résumé du contenu, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessus .
  • Ces étapes peuvent être utiles pour attirer l’audience car la qualité de vos résumés seront beaucoup plus améliorée.

 

Biographie de l’auteur

 

Ludie Weber écrit des articles sur le référencement pour les spécialistes du marketing en ligne et les utilisateurs d’outils de référencement afin de faire augmenter leur classement Google. Ses articles ont été publiés dans un certain nombre de sites Web, notamment eLearning Industry, Calculators.tech et Inside Tech Box. Il publie régulièrement des articles sur le marketing numérique, les techniques de référencement et la technologie sur des blogs technologiques.

 




 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Password manager PRO et Arise of awakener – trailer – 2021

 

6 conseils pour écrire un bon résumé - Logiciel pour aller plus vite

 

 







Reply

trois × cinq =