Xenoblade Chronicles Definitive Edition – Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu – Combat épique et retournement de situation au rendez-vous






Je parle de mon ressenti, mes impressions et mon avis ( pas forcément rationnel ) du jeu Xenoblade Chronicles après 5 heures d’aventure.

 

Après Astral Chain ( on en reparlera dans un autre article ) j’ai décidé de me remettre à un jeu moins intense en action et plus orienté vers l’histoire. Un JRPG d’aventure bien long était le genre qu’il me fallait.  Celà me donnerais le temps de faire des économies et d’essayer d’autres.

Au lancement de la console Nintendo Switch, on parlait beaucoup de Xenoblade Chronicles 2 . Bien que tentant j’ai décidé d’attendre le portage du premier épisode de la série Xenoblade Chronicles pour s’y lancer.

Dans cet article , après plus de 5 heures de jeux voici mes impressions ( sans spoil ) sur Xenoblade Chronicles Definitive Edition .

 

Lire aussi Total War WARHAMMER III – Conquérez vos démons – Trailer

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous Cliquez pour tweeter

 

 

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Nintendo Swich

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 

Ce JRPG est publié pour la première fois sur Nintendo Wii . Aujourd’hui il est porté sur la console Switch de Nintendo après quelques refontes graphique et de nouvelles aventures après la fin du jeux. Doù le terme Definitve Edition.

Si vous avez déjà jouer à Xenoblade sur Wii, vous le retrouverez avec des musiques améliorées, de nouvelles histoires à la fin du jeu et probablement d’autres suprises que je n’ai pas mentionné. Pour la simple raison que c’est la première fois que j’y joue.

Si vous êtes comme moi, ( vous le jouer pour la première fois ) , on peut remettre le thème musical de la version Wii ou le nouveau thème pendant l’aventure sans interruption. On est chanceux de pouvoir découvrir le jeu pour la première fois et profiter de nouvelles histoires au même moment.

Au cas où vous ne connaissez pas le jeu, ne vous affolez pas, dans la prochaine section je vous fait la présentation de Xenoblade Chronicles Definitive Edition avant d’entrer dans le vif du sujet.

 

Voir aussi Ratchet & Clank: Rift Apart -La date de sortie est fixé cette année 2021

 



 

Présentation – un simple trailer suffit

 

 

Embarquez dans une aventure qui vous emmènera au-delà de l’horizon, dans un monde ravagé par une invasion dévastatrice. Parviendrez-vous à changer le futur, ou votre peuple est-il voué à l’extinction ?

 

Source : www.nintendo.fr/Jeux

 



 

 

Mon avis après plus de 5 heures de jeu

 

Dans l’ensemble l’historie est intéressante et on peut avancer normalement sans faire des quêtes annexes du jeu. Les arcs sont aussi plein de rebondissement et de nombreuses questions sont à résoudre. Déjà dès le début de l’aventure le jeux ne perd pas le temps à vous présenter des adversaires difficiles. Mais vous pourrez les éviter à volonté. Commençons par le commencement.

 

KINGDOM HEARTS – Toute la collection arrive sur pc via Epic Games Store en mars 2021

 

 

 

Système de combat

 

Au début comme la plupart d’autres joueurs, je recherche toute suite l’action . Vous êtes dans une plaine et vous avez le temps de vous battre contre les monstres sauvages pour connaître le système de combat du jeu. D’ailleurs je vous recommande de vous lancer très tôt au combat pour vite monter en niveau parce que les choses peuvent très vite se compliquer.

 

Ma remarque la première fois que j’ai essayé de combattre est le fait que les personnages … crient trop. C’est le constat assez gênante que j’ai faite dès le premier combat en guise d’entraînement. En avançant vous formerai très vite votre premier équipe de 3 . Plutard vous aurez le choix entre plusieurs personnages que vous pourrez intégrer ou remplacer dans l’équipe de combat principale.

Comme je vous disais vous aurez l’impression que les personnages en faisaient trop pour chaque petite action, mais … Dès que le groupe est au complet et que je suis entré dans l’ambiance de l’aventure , ces cris que j’ai trouvés gênants vont devenir des éléments qui vont faciliter l’immersion dans le jeu.

 

No Man’s Sky: Companions – Vous pouvez adopter un animal de compagnie

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 



 

 

Pour info:  j’aime  mettre pour les films et les jeux, des voix en langue d’origine des personnages et les traductions en sous titre. Dans le cas du jeu japonnais Xenoblade, j’y ai mis du japonnais comme langue parlé et jusque là je ne suis pas déçu.

 

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD reviendra cette année 2021 sur la Nintendo Switch

 

Les combats sont conçu de manière à créer le hype quand vous avez du mal avec un adversaire. J’ai trouvé que les nouveaux pouvoirs et capacités spéciales de combat sont très vite ajouté dans le jeu et ça donnais le malaise d’avoir un peu trop à maitriser du premier coup.  Ce qui est super est que plus vous combattez les animaux sauvages et les monstres et plus vous serez à l’aise avec les techniques et les nouveaux pouvoirs qu’on vous a donnés.

Même s’il est possible de foncer vers les quêtes de l’histoire du jeu, je vous recommande vivement de combattre tous les monstres qui sont de votre niveau ou de quelques niveaux au dessus pour améliorer votre personnage et vous entraîner. La raison est qu’on peut vite être surpris par une cinématique d’apparition de boss et ces derniers ne vous feront aucun cadeau même si vous venez de commencer.

 

Pour conclure cette petite partie, Le système de combat du jeu est bien équilibré et même si vous vous entraîner dans les plaines, vous trouverez toujours des adversaires plus fort que vous dans le mode histoire. Même si vous êtes de même niveau la difficulté y réside. Choisissez bien vos combats parce qu’il ya des monstres complètement hors de portées.

 

Miitopia – trailer d’annonce – Nintendo Switch

 



 

 

Histoire et univers

 

L’histoire de Xenoblade a lieu dans un univers spécial qui éveille toute suite l’envie d’explorer.

Je vais vous faire un résumé assez crue de l’univers du jeu , mais croyez moi ce n’est pas du mensonge. Vous êtes une vie parmie tant d’autres nés sur l’un des deux cadavres de Titant qui se sont entretués il ya plusieurs millénaires. Dans Xénoblade Chronicles,  les noms des villages  sont du genre colonie 1 , colonie 2…. et des régions sont du style “Jambe de bionis” ” avant bras de bionis ” etc…

 

C’est pour moi important de le mentionner parce que j’ai mis du temps pour réaliser que j’était sur la jambe, le bras ou le genoux d’un cadavre de Titan. Le jeu vous le dit dès le départ mais c’est difficile de réaliser que vous circuler sur un cadavre.

 

Diablo II: Resurrected – revient sur PC et consoles avec un graphisme plus moderne en 2021

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 

 

 

Au cours de la quête les parties qui m’ont le plus marqué sont les combats contre les boss qui peuvent consituer un arc d’anime à part entière. Dès le début du jeux ( après le premier chapitre ) , on a plein de questions sur la fameuse épée Monado, les raisons pour laquelle vous vous faite envahir. De nombreuses questions sur votre adversaire qui vient de l’autre cadavre de Titan. Jusqu’ici dans l’aventure , je me demande encore pourquoi ces adversaires ressemblent tous à des robots ? Oh je ne vous ais pas dit, on ne sait même pas pourquoi ces deux Titans se battaient entre eux.

 

J’espère trouver réponses à toutes ces questions à la fin du jeux.

 

Comme je le disais , mes meilleurs parties sont les combats de boss bien animées et des rebondissements qui sont intégré naturellement dans le gameplay. Je ne parle pas encore des cinématiques qui s’intégrent bien dans le jeu sans empêcher d’y prendre plaisir.

Rien n’est très spectaculaire en action sauf l’intrigue quand vous savez que l’évènement en cours va se terminer très mal et que vous devez changer le cours de l’histoire. A chaque fois, même si vous savez que ça finira mal, il est très difficile de savoir comment l’en empêcher et de quelle manière ça arrivera. Dès fois vous réussirez et dès fois non!!! ça fait partie de l’histoire du jeux et c’est l’un des éléments qui mettent du piment dans la version définitive de Xénoblade Chronicles.

En bref, vous avez le pouvoir de prédiction de l’avenir et à chaque fois c’est tragique . Je n’ai pas encore vu de bonnes prédictions.

 

Ninja Gaiden Master Collection

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 

 

 

Quelques astuces pour mieux savourer le jeux

 

Il faut très tôt se donner l’habitude de sauvegarder le jeux à chaque point important ou juste avant un combat. La raison est que lorsque vous perdez même par accident le jeux peut vous mener très loin en arrière.

La sauvegarde vous permet d’être souvent plus prêt de votre objectif ou de reprendre là où vous avez eu du mal à réussir.

Bref, le conseil le plus précieux à retenir pendant le jeux, c’est de régulièrement sauvegarder votre avancé. Même le jeux vous le dit avant de commencer.

 

Project TRIANGLE STRATEGY – un rpg tactique prévue pour 2022

 



 

 

Ce que je retiens de Xenoblade Chronicles Definitive Edition

 

  • L’histoire et l’univers du jeux est captivante. Assez pour vouloir apprendre à chaque étape sur les secrets autour de l’épée légendaire, la guerre entre les deux grandes nations et un paysage qui s’est formé sur les cadavres de Titans.
  • Le système de combat devient rapidement immersif et lasse difficilement. Surtout que d’autres membres s’ajoutent à l’équipe lorsqu’on évolue dans l’histoire.
  • On a le choix entre différents personnages , ce qui apportent des variations dans la mécanique du jeu.
  • La gameplay du jeu est moins punitives si on prend l’habitude de sauvegarder.
  • Les personnages attachant ? J’y joue en étant de plus en plus curieux des évènements à venir .

 

Aliens : Fireteam – sortira en 2021 pour xbox , playstation , PC

 



 

Où peut on avoir Xenoblade Chronicles Definitive Edition

 

Vous pouvez avoir ce jeux dans la store de Nintendo switch ou dans tous les magazins en partenariat avec Nintendo. Il est aussi disponible sur Amazon US et Amazon FR .

 

     

Nintendo switch – Avis – Test ( 2021 )

 



 

Détails du jeu Xenoblade Chronicles Definitive Edition

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 

Xenoblade Chronicles est un jeu vidéo de rôle d’action en monde ouvert développé par Monolith Soft et publié par Nintendo pour la console Wii. Initialement sorti au Japon en 2010, il a ensuite été publié dans les régions PAL en 2011, puis en Amérique du Nord en 2012.

Date de sortie initiale: 10 juin 2010

 

Développeur: Monolith Soft

 

Série: Xenoblade Chronicles

 

Compositeurs: Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura, Manami Kiyota, ACE +

 

Créateurs: Tetsuya Takahashi, Koh Kojima

 

Plateformes: Wii, Wii U, New Nintendo 3DS , Nintendo Switch

 

Source : Wikipedia

 



 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

Je n’ai pas encore terminé le jeu mais j’ai décidé de publier mes impressions au moment où je suis encore très chaud et je brûle de connaître la suite de l’histoire.

 

Vous serez peut être intéressé par Podcastle : un super outil pour changer une page web en podcast et STAR WARS Republic Commando – est maintenant disponible dans Nintendo Switch ( 2021 )

 

Xenoblade Chronicles Definitive Edition - Mon avis ( sans spoil ) après 5 heures de jeu - Combat épique et retournement de situation au rendez-vous

 

 

 

 

 

 

 







Reply

un × 2 =