mbind : Operation not permitted – mysql – dépannage ( 2021 )






Dans le lancement d’un service mysql vous rencontrer l’erreur mbind : Operation not permitted . Voici comment le résoudre.



 

Dans cette section dépannage , je vais aller droit au but . Donc pas d’explication sur le logiciel open source de base de données MySql et ses fonctions.

Après la mise à niveau vers ubuntu 20.04 LTS , je voulais relancer mes différents containers docker dont celui contenant le serveur de base de données MySql. Naturellement il n’a pas fonctionné au premier coup.

Dans ma tentative de dépannage j’ai fini par configurer et faire fonctionner tous les containers sauf celui de Mysql qui m’a affiché l’erreur suivante dans le terminal de Kitematic :

 

mbind : Operation not permitted

 

D’où vient donc l’erreur ? C’est dans la section suivante que je vous donnerai la solution.

 

Lire aussi => Docker : Un cybercriminel exécute une image illicite directement dans l’hôte

 

mbind : Operation not permitted - mysql - dépannage ( 2021 ) Cliquez pour tweeter

 

 

 

mbind : Operation not permitted – Solution

 

Après de longues minutes de recherche, Voici la raison pour laquelle l’erreur s’affichait furieusement dans mon terminal virtuel docker.

Une autre instance de mysql était lancée utilisant le même port que celui du container. La solution va donc de soi. Il fallait juste arrêter cet instance à l’aide de la commande suivante dans l’hôte :

 

sudo service mysql stop

 

En effet pour vérifier le bon fonctionnement de certains container, j’ai installé Mysql dans l’hôte pour les tester. Mais ce détail n’est pas ce qui nous intéresse ici.

 

Voir aussi  [ Dépannage ] : Command line is too long. Shorten command line for [ Votre classe test ] or also for Android JUnit default configuration

 

 

 

Récapitulons

 

Si en lançant mysql vous rencontrez le problème suivant :

 

mbind: Operation not permitted

 

C’est qu’il est fort probable qu’un port est déjà occupé par une autre application ou un autre service Mysql dans le réseau ou en virtuel. Dans tous les cas il faut supprimer arrêté l’instance du service qui utilise ce port. La commande :

 

sudo service service_name stop

 

résoud le problème , n’oubliez pas qu’il faut remplacer service_name par le nom du service ou de l’application qui occupe le port du protocole de MySql qui est souvent le 3306 par défaut.

 

Lire => E: Could not get lock /var/lib/apt/lists/lock – dépannage

 



 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Please install all available updates for your release before upgrading – dépannage et Scarlet Nexus – Kasane’story Trailer | PS5, PS4, Xbox, Xbox360 – sortira ce 25 juin 2021 – L’anime est prévue

 

mbind - Operation not permitted - mysql - dépannage

Image par Free-Photos de Pixabay

 







Reply

deux × cinq =