Google – Tous les nouvelles applications devront cibler android 11 au minimum – Qu’est ce que celà signifie pour nous ?






Google annonce que tous les nouvelles applications devront cibler android 11 au minimum. Qu’est ce que celà implique pour nous ?



 

Les développeurs android du monde entier ont certainement reçu un email annonçant de nombreuses nouveautés apparus au mois de Février 2021. Ce qui a le plus retenu notre attention est le message suivant :

 

” Les nouvelles applications devront cibler Android 11 au minimum (niveau d’API 30).” 

 

Celà peut paraître très simple et anodin mais cela implique une action très importante de la part de la firme américaine. Dans cet article, je vous dirai ce que ce message destiné aux développeurs pourraient signifier pour nous autres.

 

Google - Tous les nouvelles applications devront cibler android 11 au minimum - Qu'est ce que celà signifie pour nous ? Cliquez pour tweeter

 

 

Lire => Google map : Bientôt on pourra voir en temps réels les zones infectées par le coronavirus

 

Google – Tous les nouvelles applications devront cibler android 11 au minimum – Qu’est ce que celà signifie pour nous ?

 

Fitbit acquis officiellement par Google - Problème de proctection de données privées - Actualité

 

 

Si tous les nouvelles applications devront cibler android 11 ( niveau d’API 30 ), il est fort probable que celà concerne les nouvelles mises à jours  aussi. Cette décision aura un grand impacte sur une grande partie des utilisateurs android. Si vous n’avez toujours pas deviné ce que cela peut impliquer alors soyez patient. On va y arriver.

 

Les téléphones android sont vendu  par divers marques classés en plusieurs gammes. La majorité des mobiles bas de gammes et certains qui sont moyen de gamme viennent avec une version android qu’on met difficilement à jour après son achat. Certaines marques feraient exprès de ne pas livrer les grandes mise à jours du système d’exploitation pour forcer l’utilisateur à acheter un nouveau smartphone.

 

Lire aussi => Pocket – l’application qui sauvegarde vos articles préférés pour les lire partout.

 

Le problème avec ce genre d’approche est que la limitation de la version android utilisé au minimum va peu à peu compliquer l’accès aux nouvelles applications et aux nouvelles versions. Si tous les nouvelles applications ciblent android 11 comme compatibilité minimum, la playstore risque d’être fermé pour tous les possesseurs de téléphones ayant une version android inférieur à 11.

 

Les possesseurs des smartphones haut de gamme auront sûrement l’opportunité de mettre toute l’OS à jour contrairement à certains téléphones de gammes inférieur.

 

Lire aussi => Secret pass manager est devenu Password manager à partir de la version 2.0 – Lancement de la version pro

 



 

Alors que faire ?

 

 

Cet article n’a pas pour but de vous inciter à payer un nouveau téléphone. Ce que vous pourrez faire c’est continuez à utiliser le votre en attendant de voir si le constructeur de votre portable vous informera pour la mise à jour du système.

On peut l’effectuer manuellement en allant dans

paramètre -> Mise à jour du Logiciel -> Téléchargement et Installation .

Le téléphone cherchera si une nouvelle mise à jour est disponible afin de le télécharger et l’installer dès que possible.

 

Pas de panique si le système vous dit que votre téléphone est à jour. C’est aussi mon cas.

 

Lire aussi => L’application pour gérer son smartphone et sa tablette à partir de son PC

 

 

C’est quand la date d’échéance ?

 

3 choses à connaître sur le biohacking, d'abord c'est quoi au juste ?

 

Réponse courte : en Août 2021.

 

Nous sommes encore assez loin de cette date. En plus de ce message d’autres changements seront effectués par les développeurs dans le même mois d’Août.

⚬ Les nouveaux jeux et applications devront être publiés au format Android App Bundle.

⚬ Les nouvelles applications ayant recours à Play Billing devront utiliser la bibliothèque Play Billing 3 ou version ultérieure.

 

Un grand ménage sera fait cette année 2021 pour préparer la venue d’ android 12 qui est déjà disponible pour les développeurs.

 

 

Aperçu d’Android 12 pour les développeurs

 

Le premier Aperçu développeur d’Android 12 est prêt à être testé et évalué par vos soins. À chaque version, nous nous efforçons de rendre l’OS plus intelligent, plus facile d’utilisation et plus performant tout en plaçant la confidentialité et la sécurité au cœur des priorités. Dans Android 12, nous mettons également tout en œuvre pour vous fournir de nouveaux outils qui vous aideront à proposer des expériences de qualité aux utilisateurs.

 

Article sponsorisé par Zetaplus

 

Lire aussi => 30 choses qu’il faut arrêter de faire à soi-même pour avoir du succès

 



 

A propos de Zetaplus

 

Zetaplus est une Startup de développement mobile et web basé au Togo dont l’objectif est de créer de superbes solutions pouvant améliorer notre productivité et le bien être.

 

Portfolio:

 

Réseaux sociaux : 

 

Email : zetaplusapps@gmail.com

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Startup: L’étape la plus cruciale pour démarrer et réussir et Pacific Rim: The Black – Une nouvelle animation Netflix – trailer

 

Google - Tous les nouvelles applications devront cibler android 11 au minimum - Qu'est ce que celà signifie pour nous ?

 

 

 

 







Reply

quinze + 17 =