Lewis Howard Latimer – inventeur de la première ampoule mise en production – plein d’autres inventions subsistent encore en 2021






Nous allons parlé aujourd’hui de Lewis Howard Latimer, l’inventeur de la première ampoule mise en production et plein d’autres.

Dans cet article extraite des plus grands inventeurs les moins connus du monde nous allons parler d’un des personnages les plus grand de l’histoire ( selon moi ) . Ses inventions ont été très utilisées dans les centres de santé, le renforcement de sécurité et surtout pour la commercialisation de l’ampoule qui faisait quelques heures seulement à l’époque.

 

Lewis Howard Latimer - inventeur de la première ampoule mise en production - plein d'autres inventions subsistent encore en 2021 Cliquez pour tweeter

 

Lewis Howard Latimer

 

Lewis latimer

 

Lewis Howard est l’ inventeur de la première ampoule du monde mise en production. Né le 4 Septembre 1848 au Chelsea, Massachusetts, Latimer est un fils d’ancien esclaves qui ont réussit à fuir leur maître. Il s’est engagé dans l’US navy à l’age de 15 ans en 1863 comme garçon de cabine durant la guerre civile ( un boy ).

 



 

Lewis Howard Latimer améliore les toilettes

 

En 1865, il quitte l’armé et travaille en tant que garçon de bureau. Il apprend de lui-même puis maîtrise à la perfection sans faire des études le dessin mécanique. Son talent se fait remarqué puis est promu dessinateur en chef. Lewis découvre d’autres centre d’intérêts quand il se marie avec Mary Wilson en Novembre 1873.

Il co-invente et co-brevete en 1874 avec W.C Brown un système de toilette amélioré pour les trains. Ils sont les pères du système de toilette qu’on rencontre aujourd’hui dans les métros et les machines de transport en commun.

 

LireOmniprocessor –  Une machine permettant d’extraire de l’eau potable à partir d’excréments humains

 

 

 

Brevet du téléphone

 

En 1876, soit deux ans plus-tard, Latimer a travaillé en tant que dessinateur pour un instructeur des enfants malentendants. Il fait le dessin du système pour compléter le document de demande de brevet pour l’instructeur. Il s’agit de Alexander Graham Bell. Le produit est connu aujourd’hui comme l’ancêtre du téléphone. Lewis soumet les documents du produit durement achevés tard la veille quelques heures avant Elisha Gray pour un produit similaire.

 



 

Invention du filament en carbone

 

En 1880, Latimer est engagé en tant que manageur assistant et dessinateur de la compagnie U.S. Electric Lighting Company dont Hiram Maxim en était le fondateur et le principal rival de Thomas Edison. L’inventeur de la première ampoule.

Lewis Howard a exploité le point faible de l’ampoule d’ Edison, sa durée de vie. En effet l’ampoule de Thomas Edison durait seulement 30H soit un jour. Latimer en travaillant sur le projet a trouvé le moyen d’étendre la durée  de vie de l’ampoule grâce à l’invention du filament en carbone. C’est la naissance de la première ampoule industrialisée de l’histoire qu’on connait jusqu’aujourd’hui.

 

 

Lire aussi | 10 astuces que tout entrepreneur doit connaître pour travailler plus vite

 



 

 

Les autres inventions de Lewis

 

Lewis ne va cesser d’innover dans le domaine de la technologie. Il va créer un ascenseur sécurisé, une amélioration importante par rapport aux ascenseurs existants de son époque. Il va ensuite obtenir le brevet pour le Locking Racks pour les chapeaux et les parapluies. Ce dispositif était utilisé dans les restaurants , les centres et les immeubles de bureaux pour garder les articles en toute sécurité et permettre aux propriétaires de ces objets de ne pas prendre involontairement ceux des autres.

 

Il créé une version améliorée d’un Book Supporter utilisé pour soigneusement ranger les livres dans les étagères. Lewis a développé aussi une méthode pour rendre les pièces plus hygiéniques et mieux contrôlées. Il nomme son système breveté « Apparatus for Cooling and Disinfecting » ,appareil de refroidissement et de désinfection . Cette machine a fait fureur dans les hôpitaux car il permettait d’empêcher la poussière et les particules de poussière en suspension dans l’air de circuler à l’intérieur des chambres et des espaces publiques.

 

Lire aussiDes chercheurs ont créés un robot indestructible de la taille d’une mouche

 



 

 

Fin de vie

 

Tout au long de sa vie, Latimer a continué et essayé de développer des dispositifs pour améliorer la vie du public. Il a aussi travaillé sur des initiatives visant à améliorer les droits civils des citoyens noirs aux États-Unis. Il a également peint des portraits et écrit de la poésie et de la musique pour ses proches. Lewis Latimer est décédé le 11 décembre 1928 et a laissé derrière lui un héritage d’accomplissement et de leadership qu’une grande partie du monde l’est reconnaissant.

 

Lire aussi | Comment créer une startup à succès, le guide ultime en 4 leçons

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Science: Un mammouth laineux adolescent trouvé avec ses tissues moues intacte dans le lac de Siberie et Comment créer facilement le raccourci d’un fichier dans ubuntu 20.04 LTS – Astuce

 

Lewis Howard Latimer - inventeur de la première ampoule mise en production - plein d'autres inventions subsistent encore en 2021

Image par Alexandra ❤️A life without animals is not worth living❤️ de Pixabay







Reply

deux + 1 =