Omniprocessor – Une machine permettant d’extraire de l’eau potable à partir d’excréments humains – Technologie




La fondation Bill & Melinda a investi dans un projet de toilette recyclable. Le produit qui en est ressorti, fait beaucoup plus qu’il était prévu. Il se nomme Omniprocessor. 

Dans un soucis de régler de nombreux problèmes propre à l’Afrique, la fondation Bill & Melinda a investi dans la conception et la construction d’une wc recyclable qui est moins cher. L’idée qui en est sortie est la construction d”une machine permettant de transformer les excréments humains en énergie et en eau potable.

 

Cette publication date originellement de 2015. 

 

Lire14 programmeurs les plus grands du monde depuis l’aube de l’informatique jusqu’à ce jour

 

Omniprocessor - Une machine permettant de d'extraire de l'eau potable à partir d'excréments humains - Technologie Cliquez pour tweeter

 

Omniprocessor – Fonctionnement et vidéo

 

 

Omniprocessor - Une machine permettant de d'extraire de l'eau potable à partir d'excréments humains - Technologie

 

Bill Gates fondateur de Microsoft fait la promotion de l’Omniprocessor, une machine conçue et créer par la société “Janicki Bioenergy” ( qui est devenu Sedron ) permettant d’extraire de l’eau potable à partir d’ excréments humains.

 

Lire aussi3 raisons pour lesquelles une bouteille d’eau dans la voiture peut vous coûter la vie

 



 

 

Fonctionnement :

Pour extraire de l’eau potable l’ Omniprocessor fait bouillir les déchets organiques et récupère la vapeur qu’elle fait condenser par le procédé de distillation.

Vous vous demandez peut être ce qu’on fait du reste de nos déchets, privés d’eau. Cette machine les rejette dans une fournaise qui va les consumer jusqu’à ce qu’ils deviennent des cendres. Le gaz libéré est réutilisé pour produire de l’électricité pour l’Omniprocessor, l’excès d’énergie produit est libéré vers le réseau publique.

 

LireLes plus grands inventeurs les moins connus du monde

 

Vidéo :

L’Omniprocessor est en gros une machine autonome conçue pour les pays qui n’ont pas les moyens de gérer les réseaux dégoûts.  Si les escréments sont les entrées de la machine, de cette dernière sort de l’eau potable , de l’électricité et des cendres qui pourront servir de fumiers. Voir la vidéo ci dessus .

 



 

 

Le modèle s100 de la machine peut produire jusqu’à 10,800 litres d’eau potable par jour, cette même quantité peut satisfaire toute la population des états unis d’Amérique avec leur équipement consommant l’eau. Ce même model est déjà en route pour Dakar au Sénégal.

 

Mise à jour 2021 – La machine est actuellement fonctionnel au Sénégal.

 

 

 

Société qui fabrique l’Omniprocessor

 



 

Ce projet est l’un des projets soutenus par la fondation Bill et Melinda Gates qui consiste à soutenir les projets innovant dans le domaine de la santé et la connaissance. Vous pourrez le retrouvez sur le site janickibioenergy.com. A vos souhaits.

 

Omniprocessor - Une machine permettant de d'extraire de l'eau potable à partir d'excréments humains - Technologie

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Entreprendre: Les 8 habitudes des personnes les plus riche du monde et Pourquoi les startups échouent ? – 9 causes qui reviennent souvent

 

Omniprocessor - Une machine permettant de d'extraire de l'eau potable à partir d'excréments humains - Technologie







Reply

18 − 13 =