Souris sans fil – Elle ne marche plus ? Voici 4 solutions simple à suivre pour le résoudre – Dépannage






Vous êtes en possession d’une souris sans fil qui du jour au lendemain a cessé de fonctionner ? Suivez ce dépannage.

La souris est devenu un outil incontournable pour manipuler un ordinateur portable et les desktops. Depuis sa création il existe aujourd’hui de nombreux types de souris dont le sans fil. Les souris sans fil permettent plus de liberté de mouvement que ses paires avec fil. Malheureusement, certaines cessent de fonctionner après un certains nombre d’utilisations. Si le premier réflexe est de la remplacer par une autre, nous vous recommandons de s’assurer que ce petit appareil soit bel et bien inutilisable avant de procéder.

 

Dans cet article, nous vous proposons 4 solutions simple à suivre pour réparer votre souris sans fil qui ne marche plus.

 

Lire aussiProblèmes – Comment les résoudre entièrement en 10 étapes selon selon Albert Einstein

 

Souris sans fil - Elle ne marche plus ? Voici 4 solutions simple à suivre pour le résoudre - Dépannage Cliquez pour tweeter

 



 

Votre souris sans fil ne marche plus ? Voici 4 solutions simple à suivre pour le réparer

 

Souris sans fil - Elle ne marche plus ? Voici 4 solutions simple à suivre pour le résoudre - Dépannage

 

Pour résoudre ce problème il est inutile de stresser. Dans cet article nous allons vous proposer 4 solutions simple pour le corriger. Vous n’aurez peut-être pas besoin de finir toutes les  solutions pour trouver satisfaction. Pour mieux appréhender cette section tester une solution à la fois jusqu’à ce que vous obtenez le bon résultat. Voici 4 solutions à suivre pour le résoudre.

 

 

Vérifiez les périphériques matériels et les connexions sans fil

 

 

a) Connectez le récepteur de votre souris à un autre port USB. Si cela est envisageable, essayez le port USB à l’arrière du PC, car ils ont généralement plus d’énergie.

b) Remplacez la pile de la souris.

c) Rétablissez votre connexion sans fil. Laissez votre framework en cours d’exécution. À ce stade, débranchez votre récepteur de souris sans fil USB pendant environ 10 secondes puis rebranchez le collecteur sans fil USB.

d) Essayez sur un autre PC. Si un problème similaire se produit , votre souris peut être endommagée. Tout bien considéré, vous devez contacter le site producteur de votre souris pour des recommandations et des solutions supplémentaires.

 

Remarque:

• Vous pouvez utiliser le clavier de votre ordinateur pour naviguer avec le curseur dans Windows ou associer une autre souris qui peut faire le travail pour accéder à la zone de Windows décrite sur cette page.

• Si un nouveau périphérique a été installé récemment sur le PC, supprimez-le pour vérifier que le nouveau pilote ne provoque pas de conflit avec votre souris existante.

 

Lire aussiBientôt on pourra transférer les données par notre propre corps – 3 idées d’utilisation innovante de cette technologie – Vidéo

 

Pilotes de port USB obsolètes

 

 

Les fabricants de cartes mères et de PC mettent à jour occasionnellement les pilotes de périphériques, y compris les pilotes de port USB. Les problèmes de reconnaissance  de votre souris sans fil peuvent être dus à des pilotes de port USB obsolètes.

Les pilotes de port USB mis à jour peuvent résoudre ces problèmes. Consultez régulièrement le site du constructeur de votre souris et de votre ordinateur pour vérifier s’il ya de nouvelles mises à jour de pilotes pour port USB et de la souris. Chaque fois que vous remarquez de nouvelles version de vos pilotes téléchargez et installez . Redémarrez votre PC et testez la souris pour vérifier si le problème est résolu.

 

Vous pouvez aussi trouver les pilotes sur le site drivereasy.com

 

Désinstaller et réinstaller le pilote adéquat

 

 

Les pilotes de port USB peuvent être corrompus, empêchant la souris sans fil de fonctionner. Suivez les étapes ci-dessous pour réinstaller les pilotes du port USB.

I. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

ii. À l’aide des touches de tabulation et de direction, affichez la section Régulateurs de bus série universel dans le Gestionnaire de périphériques.

iii. Appuyez sur la touche fléchée droite pour étendre les appareils sous les régulateurs Universal Serial Bus.

iv. Utilisez les touches fléchées pour afficher une section USB Root Hub et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre des propriétés.

v. Dans la fenêtre des propriétés, à l’aide de l’onglet et des touches fléchées, accédez à l’onglet Pilote dans le gestionnaire de périphériques.

vi. Dans l’onglet Pilote, utilisez la touche Tab pour choisir le bouton Désinstaller le périphérique, puis appuyez sur Entrée.

vii. Dans la fenêtre Désinstaller le périphérique, utilisez la touche Tab pour afficher le bouton Désinstaller le périphérique et appuyez sur Entrée.

viii. Pour chaque section Périphérique composite USB ou concentrateur racine USB dans le Gestionnaire de périphériques, répétez les étapes iv à vii ci-dessus.

ix. Après avoir désinstallé chaque périphérique de port USB, redémarrez le système d’exploitation et votre PC.

X. À ce stade, lorsque Windows se charge, il doit identifier les périphériques de port USB de votre PC et les réinstaller, y compris les pilotes.

 

Lire aussiDarwin Mouse : L’ordinateur qui imite le cerveau



 

Réinitialisez votre souris sans fil

 

 

Si vous disposez d’une souris PC sans fil, les moyens de réinitialisation varieront quelque peu par rapport à la réinitialisation d’une souris PC filaire.

Pour réinitialiser une souris sans fil:

• Tout d’abord, éteignez votre souris sans fil.

• Maintenez les boutons gauche et droit de la souris enfoncés pendant quelques secondes.

• Tout en maintenant les boutons de la souris enfoncés, allumez la souris.

• Après environ 5 secondes, déchargez les boutons. Vous verrez un flash LED s’il est complètement réinitialisé.

 

 

Que faire si la réinitialisation ne fonctionne pas correctement

 

 

Si la réinitialisation de votre souris ne résout pas le problème, contactez le support client du constructeur pour obtenir une aide supplémentaire.
Pour vous assurer que de vous faire bien aidé aussi rapidement et précisément que possible, essayez d’incorporer les données suivantes lors de la création d’un ticket:
• Le modèle particulier de votre souris.
• Le numéro de référence de votre souris (commence par CH-et se trouve sur l’étiquette de lien d’une souris filaire et sous une souris sans fil)
• Une photo de l’autocollant afin que nous puissions confirmer votre numéro de pièce.

 

Cet article était-il accommodant? Commentez ci-dessous si cet article vous a été utile!

 

Lire aussiLes 10 choses qui énervent le plus quand on utilise un ordinateur

 

Auteur

Cet article est écrit par Merhan Sohal de www.pickmouse.com .

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par LarkBox : Le mini pc le plus petit au monde pouvant jouer des vidéos 4k et CV: Top des compétences professionnelles à ajouter pour le maintenir à jour

 

Souris sans fil - Elle ne marche plus ? Voici 4 solutions simple à suivre pour le résoudre - Dépannage







Reply

dix-huit − 4 =