Woocommerce – Comment récupérer tous les produits via api rest – Dépannage






Dans cet article nous allons voir comment utliser l’API REST de woocommerce pour avoir tous les produits sur notre client.

 

Nous sommes actuellement en train de développer une application android pour l’un de nos clients . Une des fonctionnalités importante était de récupérer tous les produits de son site woocommerce. Le problème est qu’avec la nouvelle norme de l’API REST de la plateforme, beaucoup d’astuces sur le web ne sont plus fonctionnel.

Dans ce dépannage nous allons vous donner la solution qui nous a permis de résoudre le problème et quelques astuces pour ne pas vous perdre.

 

Woocommerce - Comment récupérer tous les produits via api rest - Dépannage Cliquez pour tweeter

 

Prérequis

 

Cet article n’est pas un tutoriel mais une section de dépannage. Nous n’allons donc pas trop rentrer dans les détails des instructions et donner des explications détailler sur le problème rencontré. L’objectif est d’aller droit au but pour vous débloquer.

Avant de vous proposer la solution il ya des étapes de la configuration de votre application cliente et de la plateforme woocommerce à accomplir pour être sûr d’être dans la bonne voie. Nous allons essayer de vous donner des prérequis qui pourraient peut être, être une solution au non fonctionnement de votre client REST. Commençons :

 

  • Vous devrez générer une clé de connexion avant d’utiliser l’API. Pour le faire, vous devrez vous rendre à Woocommerce -> Réglages -> Avancé -> API REST Voir cette documentation sur le site de woocommerce pour vous guider. Attention, enrégistrer les clés générés ailleurs avant de le générer. Sinon vous serez obligé de supprimer ce que vous venez de créer et de recommencer le processus.

 

  • Vérifier que le lien : mon_site_woocommerce.com//wp-json/wc/v3/products?consumer_key=clé_client&consumer_secret=clé_secrète est fonctionnel.

 

  • NB : En production ne mettez jamais les informations d’authentification comme la clé cliente et la clé secrète de votre plateforme dans une url en dur dans votre application cliente . Il vaut mieux gérer l’autentification en modifiant avec votre langage de programmation le protocole de la requête pour plus de sécurité. Chaque langage de programmation a sa façon de gérer cette procédure de façon correcte.

 

Avec android  à l’aide du langage kotlin ou java, on peut gérer l’authentification à l’aide des intercepteurs et OkHTTP. Ces détails feront l’objet de tutoriels plutard . Si tout fonctionne bien alors vous pourrez passer directement à la solution

 

Solution pour trouver tous les produits de mon site Woocommerce via l’API REST

 

Pour trouver tous les produits de votre site woocommerce, on doit y appliquer des filtres afin de ne pas mélanger les produits non publiés, avec ceux que l’on cherche vraiment. Dans notre cas, on ne s’intéresse qu’aux produits ayant au minimum le prix, et étant visible au public. Pour celà notre solution est d’utiliser l’url suivant :

monsite_woocommerce.com//wp-json/wc/v3/products?status=publish&per_page=100&min_price=1

 

La limite d’affichage de produit est 100 par page. Si on veut récupérer plus, il va falloir gérer la pagination et ajouté un nouveau paramètre. Pour avoir tous les détails de l’utilisation de l’api, je vous recommande de voir cette documentation de l’API REST. Cette documentation est très complète et vous permet de tester plus simplement vos requêtes au fur et à mesure que vous modifier les paramètres.

 

Voilà c’est la fin du dépannage sur la récupération de tous les produits sur notre woocommerce par une requête au webservice REST. La raison pour laquelle on ne peut récupérer 100 produits à la fois est qu’après un nombre de temps de traitement de requête, la connexion est automatiquement réinitialisée. Pour éviter cette situation, il faut effectuer des requêtes qui demandent moins de temps pour s’exécuter.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par 12 e-commerce à découvrir pour faire ses achats au Togo en 2021 et Secret pass manager est devenu Password manager à partir de la version 2.0 – Lancement de la version pro

 

Auteur : Zetaplus

 

Woocommerce - Comment récupérer tous les produits via api rest - Dépannage

 





Reply

trois × 3 =