Fitbit acquis officiellement par Google – Problème de proctection de données privées – Actualité




Google a rendu officiel l’acquisition de l’entreprise fitbit, fabricant des montres connectés conçu pour le fitness.

 

La compétition entre Google et Apple dans le domaine des objets connectés est loin d’être équilibré. Le succès des produits Apple semble être encore plus visible dans les domaines qui touchent la santé. Surtout avec les montres connectées. Pour reprendre le flambo , l’une des stratégies de Google serait l’acquisition de la société de fabrication des montres connectés fitness. Il s’agit de Fitbit.

 

Si cette acquisition permettra à la société de réduire son écart avec Apple dans le domaine de la santé, cette action soulève quelques craintes .

 

Fitbit acquis officiellement par Google - Problème de proctection de données privées - Actualité Cliquez pour tweeter

 

Les craintes de l’acquisition par google

 

Google: Les marchands peuvent maintenant changer l’apparence de leur produit dans les résultats de recherche

Image par StockSnap de Pixabay

 

C’est maintenant officiel que Google ait acquis Fitbit au prix de 2,1 Milliards de dollars. Malheureusement , cette acquisition n’est pas sans problèmes. D’une part les défenseurs de la protection de données craignent l’utilisation des données de santé très personnelles de Fitbit à des fins commerciales. ( ça a faillit vraiment arriver ).

 

D’un autre côté, le département américain de la Justice a mène une enquête sur le sujet :

L’enquête de la division antitrust sur l’acquisition de Fitbit par Google se poursuit. Bien que la division n’ait pas encore pris de décision définitive quant à l’opportunité d’engager une action coercitive, la division continue de rechercher si l’acquisition de Fitbit par Google peut nuire à la concurrence et aux consommateurs aux États-Unis. La Division reste déterminée à mener cet examen de manière aussi approfondie, efficace et rapide que possible.

 



Google et Fitbit clarifient leur intention sur l’utilisation des données privées

 

Bientôt on pourra transférer les données par notre propre corps - 3 idées d'utilisation innovante de cette technologie - Vidéo

 

Pour répondre à ces craintes , Rick Osterloh, vice-président directeur des appareils et services de Google répond :

 

Cet accord a toujours porté sur les appareils, pas sur les données, et nous avons clairement dit depuis le début que nous protégerons la confidentialité des utilisateurs Fitbit. Nous avons travaillé avec les régulateurs mondiaux sur une approche qui protège les attentes des consommateurs en matière de confidentialité, y compris une série d’engagements contraignants qui confirment que les données de santé et de bien-être des utilisateurs de Fitbit ne seront pas utilisées pour les annonces Google et que ces données seront séparées des autres données relatives aux annonces Google.

Nous maintiendrons également l’accès aux API Android qui permettent à des appareils tels que les trackers de fitness et les montres intelligentes d’interagir avec les smartphones Android, et nous continuerons à permettre aux utilisateurs de Fitbit de choisir de se connecter à des services tiers afin que vous puissiez toujours le faire. synchronisez vos applications de santé et de fitness préférées avec votre compte Fitbit. Ces engagements seront mis en œuvre au niveau mondial afin que tous les consommateurs puissent en bénéficier. Nous continuerons également de travailler avec les régulateurs du monde entier afin qu’ils puissent être assurés que nous respectons ces engagements.

 

Le co-fondateur et PDG de Fitbit, James Park, ajoute :

La confiance de nos utilisateurs restera primordiale et nous maintiendrons des protections solides en matière de confidentialité et de sécurité des données, vous permettant de contrôler vos données et de rester transparent sur ce que nous collectons et pourquoi. Google continuera de protéger la confidentialité des utilisateurs de Fitbit et a pris une série d’engagements contraignants avec les régulateurs mondiaux, confirmant que les données de santé et de bien-être des utilisateurs de Fitbit ne seront pas utilisées pour les annonces Google et que ces données seront conservées séparément des autres données publicitaires de Google . Google a également affirmé qu’il continuerait à permettre aux utilisateurs de Fitbit de choisir de se connecter à des services tiers.

 

Une chose est certaines, les prochaines objets connectés android avec Google watch prendront un autre tournant dans le domaine de la médecine.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Vous serez peut être intéressé par Google map : Bientôt on pourra voir en temps réels les zones infectées par le coronavirus et Bientôt on pourra transférer les données par notre propre corps – 3 idées d’utilisation innovante de cette technologie -Vidéo

 

 

Source : techcrunch.com

 

Fitbit acquis officiellement par Google - Problème de proctection de données privées - Actualité





Reply

17 + dix-sept =