13 propositions de résolutions de l’année à tenir pour réussir en 2021






Aujourd’hui, nos propositions de bonnes résolutions de l’année 2021 qui devrais être facile à tenir.

 

Les propositions de bonnes résolutions à tenir en 2021 Cliquez pour tweeter

 

Les propositions de bonnes résolutions à tenir en 2021

 

Chaque année on souhaite les meilleurs vœux aux proches comme aux camarades. A côté des vœux, on prend des résolutions qu’on n’arrivent pas toujours à réaliser. Pour cette année 2021, voici les propositions de bonnes résolutions à tenir en 2021.

 



 

 

1- Décidez de croquer la vie en pleine dent

 

C’est inutile de se poser trop de question sur ce qui nous arrivera demain ou de regretter les erreurs du passé. Pour mieux avancer il faut apprendre de nos erreurs passés et travailler sur le présent pour se préparer pour ce qui arrivera dans l’avenir. Vous serez peut être intéressé par 45 astuces pour croquer la vie à pleine dent.

 

Résolutions de l’année : Vivre dans le présent.

 



 

2- La gratitude

 

On a tendance à voir les mauvaises choses partout. Tantôt à cause de nos expériences passées, de ce qui arrive à nos proches et de la crainte de l’avenir. Comme conséquence, on nourrit des pensées négatives qui affectent notre bien être.

 

La meilleure façon de s’en débarrasser est de pratiquer la gratitude. Chaque matin on se lève en remerciant Dieu de toutes les bonnes choses qui nous sont arrivés. Si vous pensez qu’il ne vous ai rien arrivé de bon, soyez heureux d’être au moins en vie.

Pratiquez la gratitude aide à ne pas perdre facilement sa motivation. Voir  3 choses essentielles à savoir pour ne plus perdre sa motivation

 

Résolutions de l’année : Pratiquez la gratitude chaque matin

 



 

 

3- Arrêtez de procrastiner

 

On souhaite tous réussir dans la vie. L’une des choses qui empêche l’homme et la femme de partir du souhait pour la réalisation, c’est la procrastination.

La procrastination pour faire court est la peur de l’effort. Tout le monde procrastine, mais la gestion de la procrastination est cruciale pour avancer dans ses projets.

Pour vaincre la procrastination il faut planifier et s’organiser pour chaque projet qu’on entame. Voir Comment vaincre la procrastination ?

 

Résolutions de l’année : Réduire sa  procrastination

 



 

4 – Contrôlez vos finances

 

Pourquoi les startups ou entreprises échouent ?

 

Vous ait il déjà arrivé de gagner “gros” à la fin du mois et en quelques jours vous vous demandé pourquoi tout est fini ? Si c’est votre cas, la réponse est toute simple. Vous avez dépensé plus que vous avez gagné.

Ce principe classique est très difficile à suivre. Il  ne marche pas uniquement dans les finances. Il peut s’utiliser dans la gestion de ressources et la gestion du temps.

Pour mieux gérer ses finances et même sa vie, il ne faut surtout pas dépenser plus que de gagner. A méditez en lisant les 4 stratégies pour être satisfait de sa situation financière selon une étude

Résolution de l’année : Ne pas dépensez plus que ce qu’on gagne

 



 

5 – Se levez tôt

 

Il est important de se lever tôt. Pas parce que la majorité des grands du monde le font. Plutôt parce que quand on se lève tôt on a plus de temps dans la journée.

On a beaucoup à gagner en se levant tôt et pour commencer, il faut simplement se coucher tôt. Voir 7 astuces à connaître pour se lever tôt le matin

 

Résolution de l’année : Se levez tôt tous les jours.

 



 

6 – Dormir

 

Cela peut paraître étrange mais le nombre de personnes qui dort mal augmente chaque année dans le monde. Il suffit de ne pas dormir pendant plus de 10 jours pour frôler la mort. Voir Santé: L’absence de sommeil tue. Voici ce qui arrive quand on ne veut pas dormir.

Pour bien dormir, il faut dormir suffisamment tôt. Avant cela, il faut éviter des écrans électroniques et éteindre la lumière.  Si vous souffrez d’insomnie il y a des astuces pour vous aider à le combattre.

 

Résolution de l’année : Bien dormir et s’y tenir.

 



 

7 – La lecture

 

Il faut lire régulièrement. On ne parle pas de lire les informations sur les réseaux sociaux. On ne demande pas non plus de lire les articles de tedidev. On parle de lecture de Livres ou leur équivalent numérique.

La lecture de livre présente plusieurs richesses intellectuelles et émotionnelles. Lire vous permet d’étendre votre culture et améliorer votre savoir-faire.

Pour commencer, choisissez un livre sur votre hobby ou un roman. Ça peut être aussi la bible. Prenez la résolution de lire au minimum un paragraphe d’un livre par jour.

Vous serez peut être intéressé par Les 5 raisons pour lesquelles il faut aimer la lecture et Comment apprendre ? La bonne méthode.

Résolution de l’année : Terminez au moins un livre dans l’année.

 



 

8 – Faire du sport

 

Google map traveler

Photo de Amine M’Siouri provenant de Pexels

 

On ne dira jamais assez des bienfaits d’une activité physique et régulière. Un médecin a dit d’ailleurs, celui qui n’a pas le temps de faire du sport, a le temps de tomber malade.

L’activité physique n’est pas la résolution la plus facile à maintenir, mais il est d’une importance capitale. Tous les jours , essayez de faire au moins 5 min de sports. Votre corps vous dira merci.

 

Résolution de l’année : Faire du sport tous les jours

 



 

9 – Mangez sainement

 

On a beau faire du sport pour avoir la forme mais tant qu’on ne contrôle pas son alimentation, on n’arrivera à rien. Il est souvent recommandé de manger beaucoup de légume et de fruits tous les jours.

Si cette nouvelle habitude paraît difficile à adopter au départ , on peut procéder à l’élimination des aliments qui nous font du mal. Ce qui nous conduit à la résolution suivante.

 



 

10 – Réduire sa consommation d’aliments sucré

 

Il est prouvé que le sucre est responsable de beaucoup de maux et de maladies cardiovasculaire quand il est consommé en grande quantité. Il est aussi l’une des causes principales de l’obésité.

La meilleure façon de consommer sainement les aliments sucrés c’est de le substituer par les fruits. D’ailleurs certains fruits possèdent de nombreux bienfaits. C’est le cas du Tamarin noir ou fruit noir. Voir  Les 12 bienfaits du tamarinier noir

 



 

11 – Attention à la conservation des aliments. Exemple de la pomme de terre

 

Il ne suffit de manger sainement et tout ira bien. Il faut faire aussi très attention à la conservation des aliments. Dans cette section nous allons parler du cas de la pomme de terre.

Cette tubercule comestible n’est pas mauvaise pour la santé. Le problème c’est quand elle pourris. La pomme de terre dégage un gaz très toxique pouvant tuer n’importe qui sur son passage. Voir Le danger le moins connu de la pomme de terre dont on parle rarement.

Pour éviter que celà n’arrive il est important de ne pas le délaisser trop longtemps avant de s’en nourrir. C’est le cas des autres types d’aliments.

 

Résolution de l’année: Consommez les produits bien frais

 



 

12 – Boire régulièrement de l’eau

 

 

C’est connu que l’eau est bon pour la santé. Nous n’allons pas nous attarder sur ses biens fait. Par contre si vous utiliser régulièrement l’eau en bouteille, il est recommandé de faire attention à sa conservation.

Vous serez peut être intéressé par 3 raisons pour lesquelles une bouteille d’eau dans la voiture peut vous coûter la vie

 



 

13 – Dernière résolution de l’année : S’asseoir moins souvent

 

 

De nos jours, la posture est de plus en plus importante pour exercer tout activité de façon optimum sans se blesser. Avec les avancées technologiques et les nouveaux outils de travail, une position semble être requise pour assurer le confort des utilisateurs. Il s’agit de la position assise.

Une étude a démontré que cette position est mauvaise pour la santé. Voir  6 raisons pour lesquelles s’asseoir est une mauvaise habitude

 



 

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

 

Voici nos derniers conseils de l’année pour vous faire rentrer en beauté en 2021. Peu importe vos résolutions, l’équipe de TediDev vous souhaite les meilleurs vœux.

 

13 propositions de résolutions de l'année pour réussir en 2021

13 propositions de résolutions de l’année pour réussir en 2021

 

 

 







Reply

treize + 16 =