7 logiciels gratuits pour apprendre à taper rapidement au clavier en 2021






Dans cette liste, découvrez 7 logiciels entièrement gratuit pour apprendre à taper rapidement au clavier. Certains sont des applications que vous pouvez utiliser en ligne

 

Avez vous déjà rêvé d’écrire plus vite avec votre clavier pour impressionner vos proches ou plus important gagner du temps au travail ? Voici 7 logiciels entièrement gratuit pour taper rapidement au clavier. Le premier m’a servi dans l’apprentissage et jusqu’aujourd’hui  j’écrit comme si j’avais un stylo à la main.

 

Voir aussi :  14 programmeurs les plus grands du monde depuis l’aube de l’informatique jusqu’à ce jour – 2021

 

Clavier - 7 logiciels gratuits pour apprendre à taper rapidement au clavier - Logiciel Cliquez pour tweeter

 

1- Logiciel Dactylo

 

Dactylo - 7 logiciels gratuits pour apprendre à taper rapidement au clavier en 2021

Ce logiciel vous proposera des séries d’exercices et de challenges pour vous aider à écrire. On peut créer plusieurs profils d’utilisation si vous êtes nombreux à utiliser la même machine.

Chaque exercice proposé est classé du niveau débutant au niveau le plus difficile. C’est en même temps un jeu car plus vous écrivez vite en faisant moins d’erreus, plus vous allez gagner des points. Les points correspondent à votre vitesse en mots/min.

Dactylo est un logiciel conçu à la base pour windows et est entièrement gratuit.  Je les utiliser avec Wine sous linux et il marche parfaitement toujours aussi bien. C’est le logiciel que j’ai le plus utilisé pour apprendre à écrire.

L’un des défauts principal de cette application est qu’elle ne vous montre pas visuellement comment les mains sont disposés sur le clavier.

 

Vous pourrez télécharger Dactylo sur ce lien Télécharger Dactylo .

 

Lire aussi Marvel’s Avengers – Black Panther révélé dans le trailer – jeu PS5 présenté par Square enix – 2021

 

 

2- RapidTyping Portable

 

 

Un logiciel d’apprentissage de frappe au clavier très complet après Dactylo. Il est entièrement gratuit et portable, vous pouvez le mettre dans une clé usb, un disque dur ou tout support mémoire et démarrer l’application à partir de cette dernière.

Elle propose des différentes exercices et challenges pour apprendre à vite taper au clavier ainsi que des différentes thèmes animés de clavier. RapidTyping affiche à la fin des statistiques pour vous aider à apprécier votre performance.

Télécharger RapidTyping sur son site : rapidtyping.com

 

 

3- TutoreDattilo 7.1

 

TutoreDattilo

 

Une application d’apprentissage de frappe au clavier aussi complet que Dactylo et RapidTyping.  Ce tuteur virtuel entièrement gratuit a le même principe de fonctionnement que les 2 premiers. La seule différence  est que vous pouvez exporter votre statistique en format pdf.

Télécharger TutoreDattilo .

 



 

4- Typing.com

 

typing.com - 7 logiciels gratuits pour apprendre à taper rapidement au clavier en 2021

 

Typing.com est une application web permettant de vous apprendre à taper sur le clavier sans installer de logciel. Les applications web ont l’avantage de vous permettre d’utiliser un service sans tenir compte du type d’environnement dans lequel vous travaillez.

Typing.com offre gratuitement plus de 45 cours et 7 jeux en ligne rendant l’apprentissage de la dactylographie passionnante. J’ai testé leur jeu Nitro type et personnellement , je l’ai trouvé très additif. Pas besoins de se connecter pour jouer en tout cas.

En plus des cours que vous pourrez suivre en total autonomie, Typing.com met aussi en relation, les professeurs avec leurs étudiants.

Ce logiciel est vraiment adapté aux étudiants et aux enfants qui désirent améliorer la maitrise de leur clavier. Visitez Typing.com.

 

 

5- Tux Typing

 

Tux Typing - 7 logiciels gratuits pour apprendre à taper rapidement au clavier en 2021

 

Voulez vous apprendre à votre enfant l’informatique en commençant par la maitrise du clavier ? Tux Typing est fait pour vous. Ce sérious game linux permet aux enfants d’apprendre à taper rapidement sur le clavier en jouant.

Tux Typing est un jeu tutoriel de frappe éducatif open source mettant en vedette Tux, le pingouin Linux et sa mascotte. Le jeu est conçu pour être amusant et pour améliorer la vitesse des mots par minute des dactylographes.

Dans le jeu, on guide Tux pour manger des poissons qui tombent du haut de l’écran. Chaque poisson a une lettre écrite dessus. Lorsque le joueur appuie sur la touche correspondante, Tux se positionne pour manger le poisson.

Le jeu est destiné aux enfants qui apprennent à taper, bien qu’il ait des niveaux de difficulté plus élevés que même les dactylographes expérimentés peuvent trouver difficile.

Tux Typing est disponible sous windows, Linux et macos.

 

 

6- Ratatype

 

Ratatype

Dans mon cas, il semble que je peux écrire beaucoup plus vite que ça d’après leurs tests en ligne.

 

L’application Ratatype tout comme Typing.com est un logiciel d’apprentissage en ligne. Ce logiciel se veut être votre tuteur virtuel permettant de vous accompagner dans l’apprentissage de la frappe rapide du clavier quelques soient leurs configurations.

Cette plateforme permet aussi de mettre les répétiteurs en relations avec les étudiants afin d’améliorer l’apprentissage. Ratatype permet aussi aux élèves de compétir entre eux afin d’améliorer leurs vitesses de frappes.

 

Ratatype est disponible sur le site ratatype.com.

 

 

7- Klavaro

 

Logiciel klavaro

 

Klavaro est un logiciel open source graphiquement similaire à Dactylo. Il est conçue pour accélérer l’apprentissage de la frappe au clavier. Les fonctionnalités de ce logiciel comprend:

  • prise en charge de  différentes configurations de clavier
  • guide intégré sur l’écriture correcte
  • 4 séries de cours (base, adaptation, vitesse, fluidité)
  • apprentissage sur n’importe quel texte
  • collecte des statistiques et génération des graphiques de progression
  • notifications sonores en cas d’erreurs

Vous pourrez télécharger le logiciel klavaro dans sourceforge. Il est aussi supporté par les systèmes de type Windows, BSD ou Linux.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 



 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Comment apprendre ? La bonne méthode et Les applications que tout africain devrait utiliser en 2020

 

 







One Response

  1. Ibrahim Douirek

Reply

douze − cinq =