Twitter: Le bouton retweet temporairement changé – il est encore plus simple de l’utiliser – sauf pour les articles



Hier , Twitter a annoncé un changement temporaire de la fonctionnalité de retweet. Il est encore plus facile de retweeter tous les posts sauf certains articles.

 

Les utilisateurs du réseau social ont certainement constatés qu’hier, les boutons retweet étaient désactivés pour certains comptes. Il n’était plus possible de cliquer sur ce bouton ou citer un post qui nous a plus. Quelques heures après tout est redevenu ( presque ) normal. Sauf le bouton retweet. Comme explication les changements ont été annoncés dans le compte officiel de la plateforme sociale twitter  à travers ce tweet :

 

 

 

 

Le message dit:

 

Salut tout le monde, nous avons apporté une modification temporaire à la fonction Retweet.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Retweet, vous pouvez soit ajouter un commentaire à Quote Tweet, soit le laisser vide et appuyer sur le bouton Retweet.

 

La raison principale de ce changement temporaire serait une mise à jour pour prévenir le partage en masse de fake news aux USA autour des élections en cours. En effet dans son blog , l’entreprise s’est engagée à protéger les élections en luttant contre la propagation des informations pouvant nuire ou interférer avec les élections 2020 en cours.

 




 

 

Retweet d’ un article

La seconde fonctionnalité du retweet de twitter consiste à forcer les utilisateurs à lire l’article avant de le partager. En effet de nombreuses personnes partagent les articles sans lire leurs contenus. Ils se basent uniquement aux titres du tweet. La plateforme a décidé de prendre des mesures pour prévenir ce comportement.

Lire un article avant de le retweeter? C’est grandir.

Avant de retweeter un article, nous vous rappelons de le lire en premier. ” – Déclare le géant mondial sur son tweet.

 

 

 

Conclusion

Toutes ces fonctionnalités pourraient empêcher les bots twitter de partager les informations amenant à interférer avec les élections américaines et aussi de fausses informations. On aime bien la nouvelle fonctionnalité qui rend plus facile le partage d’informations tout en nous rappelant de faire attention à ce qu’on partage. Et vous, qu’en pensez vous ?

Vous aimerez peut être Twitter: 7000 comptes supprimés ces dernières semaines et Les applications que tout africain devrait utiliser en 2020

 

 

 

 

 

 


Ce mois - ci je suis en plein projet de développement avec Zetaplus. Ce qui ne me permet plus de publier régulièrement sur TediDev. Le site va donc fonctionner au ralenti pendant un certains temps. Suivez nous sur Twitter pour découvrir les projets.


Reply

quatre + 16 =