[ Dépannage ] HP All-in-One Desktop PC : L’ordinateur démarre mais l’écran n’affiche rien



Nous avons un HP All-in-One qui n’affichait rien à l’écran jusqu’à aujourd’hui. Dans cet article, voici comment on l’a résolu.

Nous avons rencontré un problème qui nous a pris plusieurs jours à être résolu. Il s’agit d’un HP All-in-One Desktop PC qui démarre sans que l’écran affiche quoi que ce soit. On peut entendre dans notre cas ,le ventilateur tourné à toute vitesse pendant le processus de démarrage. Le pire est qu’on l’a laissé fonctionné toute la nuit et rien a évolué.

Dans cet article, nous allons vous exposer comment nous avons pu résoudre le problème. Avant de poursuivre nous vous invitons à consulter d’abord les astuces que proposent le site du support de HP: https://support.hp.com/gb-en/document/c03561545.

Vous pouvez tester tous les processus sauf ouvrir votre machine. Si aucune des astuces ne fonctionnent vous pourrez tester celle que nous proposons ici.

 

Solution du HP All-in-One Desktop PC

La solution est toute simple comme la plupart des dépannages nous avons exposés dans TediDev. L’étape que nous allons suivre est légèrement différentes de la première étape décrite sur le site du support HP. Prenez cet article comme un complément à celui de HP. Voici comment nous avons procédé:

  • Eteignez toute l’ordinateur sans le débrancher
  • Maintenez le bouton Power pendant 15 à 20 secondes.
  • Attendez 5 secondes puis rallumez l’ordinateur.

C’est en suivant ces 3 étapes que nous avons pu résoudre notre problème aujourd’hui. Cette méthode peut ne pas fonctionner chez vous.

Nous continuerons à mettre à jour cet article dès qu’on trouve d’autres solutions.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Lenovo : Désormais thinkpad et thinkstation seront certifiés Linux et Ubuntu 20.04 LTS est sortie. Quoi de neuf ?

 

 

 

 

 



Reply

cinq × 5 =