Battery Day: La fin de nos voitures à combustion ?



Elon Musk dans sa conférence  Battery Day a présenté les différentes avancées réalisées sur la nouvelle génération batterie.

Depuis la découverte du pétrole, le monde n’a jamais autant évoluer. De la création des plastiques à toutes sortes d’hydrocarbure, le pétrole a aussi servit comme source d’énergie pour les moteurs à combustion y compris  les voitures que nous connaissons aujourd’hui.

Aujourd’hui les voitures électriques semblent être la tendance en passant d’abord par les voitures hybrides. Le défi le plus important à surmonter afin d’abandonner entièrement le carburant est la création d’une batterie électrique puissante.

Cette batterie doit répondre à plusieurs attentes dont une longue durée de vie, une autonomie maximum et surtout une durée de recharge plus courte.

Le CEO de Tesla, l’entreprise de fabrication de voiture de luxe électrique,  l’a compris. C’est pourquoi Elon Musk a tenu une conférence auprès de ses investisseurs pour montrer la nouvelle génération de batterie électrique qui semble répondre aux attentes.

 

Battery Day: présentation de la nouvelle génération de batterie électrique

Musk avant la conférence Battery Day avait promis de présenter la nouvelle génération de batterie électrique pouvant parcourir plus de 1,6 millions de km avec un temps de recharge , une durée de vie et une autonomie optimisés.

La batterie qui sera présentée ce aujourd’hui ( Mardi ) lors de la conférence de Tesla permettra à la voiture électrique en sa possession de rouler plus de 800 km  ( maximum : 500 miles ) sans recharger. Cette batterie nouvelle génération est très différente de ses prédécesseurs par sa composition chimique. Cette différence très importante va permettre aux voitures Tesla de réduire de plus de 5 millions de francs cfa le prix de ses voitures de luxe.

Le CEO de Tesla ne gardera pas cette technologie à lui tout seul. Musk prévoit produire autant de batteries de ce genre pour le fournir aux autres marques de voiture électrique. S’il réussit le parie , les voitures à combustion seraient proche de leur apocalypse.

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Voiture de luxe : Les plus belles images trouvées sur le web et Amazon lance Luxury Stores.

 

Source : https://uk.reuters.com



Reply

4 × un =