10 raisons pour lesquelles, certaines personnes ne réussissent jamais



Voici les 10 raisons pour lesquelles, certaines personnes ne cessent d’échouer

Cette article est une traduction d’un post de lifehack.com .

1- Elles ne comprennent pas la valeur du temps

Tous les entrepreneurs à succès savent que le temps est plus précieux que l’argent lui-mêmeRichard Branson

 

Les gens qui échouent ne valorisent pas leur temps. Ils sont partout, n’ importe où, n’ importe quand parce qu’ils n’ ont pas la capacité de consacrer leur temps à atteindre leurs objectifs. Et année après année, ils font de nouvelles promesses qui ne se concrétisent tout simplement pas parce qu’ils ne prennent pas la peine de consacrer le temps nécessaire pour atteindre leurs buts. Le fait de savoir dire “non” et la connaissance des engagements à prendre, sont des compétences importantes permettant de  réussir dans beaucoup de domaines.

 

2/ Elles ne font pas les choses en accord avec leur objectif

Il n’ est pas difficile de prendre des décisions quand vous savez quelles sont vos valeurs. – Roy Disney.

Le plus important c’est d’avoir un objectif bien élevé, plus il le sera sur votre hiérarchie des valeurs et plus il vous faudra de la discipline et de l’ordre à l’associer. Si le but est moins important, moins il le sera sur votre hiérarchie des valeurs et vous aurez moins de discipline à s’y associer. Les personnes qui ne réussissent pas se mélangent dans les affaires et leur productivité. Elles sont une partie de tout, mais rien de ce qu’elles font est en alignement avec leurs valeurs et leurs objectifs. Écrivez dans un journal vos objectifs et appliquez des stratégies qui peuvent vous permettre d’y arriver. Celà vous permettra d’identifier les choses qui ne sont pas en accord avec votre destination.

 

3/ Elles n’ont jamais les pieds sur la plaque

Les gens semblent penser que le succès dans un secteur peut compenser l’échec dans d’autres domaines, mais peut-il vraiment? Efficacité réelle nécessite équilibre – Stephen Covey

Donc, votre patron vous énerve et vous détestez vraiment votre travail, mais ce n’est pas une excuse pour se relâcher et de produire un travail médiocre. Vous êtes payé pour faire ce que vous faites. C’ est par maturité et par sagesse qu’on poursuit l’excellence peu importe les circonstances. Les gens qui échouent sont ceux qui sont d’accord avec  l’obtention de mauvais résultats et qui ne prendront pas la peine de trouver une solution pour augmenter leur capacité d’apprentissage.  Parce qu’ après tout, être une personne distinguée est moins sur la façon dont vous êtes intelligent, mais plus sur la planification et la préparation.

 

4/ Elles s’imposent des limites

Elles s'imposent des limites - 10 raisons pour lesquelles, certaines personnes ne réussissent jamais

Image par Dominik Weber de Pixabay

 

Vous êtes ce que vous êtes en ce que vous croyez. – Oprah Winfrey

Les gens qui ne réussissent pas ont tendance à dire des choses comme “je ne suis pas bon avec les chiffres”, “Je déteste vraiment étudier”, et “Je ne pense pas que je sois capable de diriger une entreprise prospère”.ils se sont donnés des limites et excusent leur comportement, mais c’ est juste une façon sous-performantes et suffisamment basse de ne pas rater. Débarrassez-vous de l’idée que vous avez seulement un ensemble spécifique de compétences et de talents pour des tâches spécifiques, arrêter de penser que vous n’êtes pas aussi intelligent que les autres. Ce que la vie vous impose, c’est de faire toujours plus vous-même, pour vous-même, et pour les autres.

 

5/ Elles sont bonnes quand il s’agit de donner des excuses

Si vous ne pouvez pas le rendre bon, au moins, faite le paraître bonBill Gates

Ce sont des gens qui trouvent des raisons et les logiques pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas et pourquoi ils ne devraient pas. Ils prennent parfois cette tendance odieuse pour dire qu’ils sont  “juste réaliste”. Ils manquent d’imagination et trouvent toujours des moyens de justifier pourquoi X ne doit pas être sans vraiment essayer. Le meilleur remède pour cela est d’éteindre votre esprit quand il est sur le point de commencer à faire ces excuses et rallumer le moteur qui a commencé tout cela.

 

 6/ Elles manquent de classe

Vous pouvez facilement juger le caractère d’un homme par la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien faire pour lui. – Johann Wolfgang von Goethe

Les gens qui ne réussissent pas ont généralement tendance à n’avoir aucun QI sociale. Ils disent des choses comme «bien au moins je suis honnête» ou «c’ est ainsi que je suis, fait avec”. Ils ne savent pas comment traiter les autres et ont tendance à être arrogants, sans raison apparente la plupart du temps. Personne n’aime les grandes gueules, les personnes qui aiment se donner en spectacle, les  humbles vantard, ou des gens qui ne savent pas comment juste dire merci quand on fait un compliment. Ces traits sont déplacés et ne sont pas de véritables actes de classe. Être gentil et poli aux gens que vous aimez est facile, être gentil et poli à celui que vous ne pouvez tolérer ou avec qui vous êtes en désaccord constant – c’est du caractère. Apprendre à parler aux personnes est une compétence que peu de gens maîtrisent. On dit que la meilleure façon de tester le caractère d’un homme est de le regarder comment il réagit lorsqu’il obtient un mauvais service après une très longue file d’attente, comment il gère ses articles de Noël et sa réaction quand vous ruiner ses objets coûteux.

 

7/ Elles ( les personnes ) sont procrastinatrices

Remettez seulement au lendemain ceux dont vous êtes prêt à en mourir en le laissant inachevé – Pablo Picasso

Le plus drôle c’est que ces gens s’auto procrament des procrastinateurs. Ils ne voient aucune honte à ça. Celà vient du fait qu’ils ne connaissent pas la valeur du temps. Ils sont d’accord avec le fait de vivre comme hier. Ils vivent la vie comme s’ils ont une autre dans la banque.Comprenez que vous commencez à mourir au moment où vous naissez et comprenez que chaque jour est un cadeau et vous devez vous-même faire tout ce que vous pouvez faire dans les 24 heures que vous avez parce que rien n’ est jamais sûr le lendemain.

 



 8/ Elles n’agissent pas

 Fait quelque choses aujourd’hui et l’avenir te remerciera  – Les Brown

Les gens sans succès ont tendance à beaucoup rêver et produire de bonne idées, mais manque de courage pour les réaliser. Arrêtez de rêver. Le rêve en soi n’est pas une mauvaise chose mais levez vous, montrez vous et faite quelques choses.

 

9/ Elles ne font pas face à l’adversité

Plein de soleil sans pluie créé le désert – Proverbe arabe

Il y avait un jeune berger, qui était de petite taille et qui n’était pas un guerrier. Il regardait le géant et lui a dit: ” je vais te frapper et te couper la tête “, et c’était exactement ce qu’il a fait. Le truc avec les défis est qu’ils sont uniquement grands comme nous les voyons et ils sont aussi fort que notre faiblesse le permet. Les personnes qui ne réussissent pas ne comprennent pas ces choses. Ils abandonnent très vite dès que les choses deviennent inconfortable. Ces personnes veulent des roses sans les épines, un bébé sans accoucher, et un pot d’or à la fin de la pluie sans affronter la tempête.

Relevez ces défis ne nous approchent pas seulement de vos objectifs mais vous transforment en une personne que vous n’imaginerez jamais son existence. N’ayez pas peur de conquérir vos peurs et d’entrer dans un nouveau territoire. Sortez de votre zone de confort et défiez vous. C’est au centre de l’adversité que le courage est né. Vous ne saurez jamais à quel point vous êtes fort si vous ne vous battez jamais. Vous allez parfois échouer mais au moins vous aurez prouver à Goliath qu’il n’était pas aussi géant qu’il pensait être.

 

10/ Elles sont indifférentes

Ainsi, parce que tu est tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche – Apocalypse 3:16

Oui, ces personnes n’ont jamais d’opinion à propos de quoique ce soit, ils ne peuvent pas prendre des décisions et sont au bord de l’ignorance totale. Les personnes qui ne réussissent pas sont incapable de maintenir des conversations intelligente et ne sont pas ouvert sur les choses qui ne sont pas directement en relation avec ce qu’elles savent. Ils pensent que tout le monde doit voir la vie
comme eux . Elles sont indifferente en face de tout . Ils ne lisent pas ( voir Les 5 raisons pour lesquelles il faut aimer la lecture, ),  ils ne s’éduquent pas eux même en plus de l’éducation formelle. Même si elles n’ont jamais atteint leur plus grand potentiel c’est OK, dans un monde plein de merveilles et de mystères, ces personnes trouvent le moyen de s’ennuyer. L’indifférence est un tueur silencieux. Trouvez un truc auquel vous êtes passionné, même si vous n’êtes pas payé pour ça.

 

Qui sont les personnes qui réussissent ?

Les personnes qui accomplissent de grande choses ne sont pas aussi extraordinaire que nous les voyons. Elles sont ordinaires et le plus souvent elles ne sont pas si exceptionnelles que ça. Elles s’arrangent souvent pour être là où elles sont et y demeurer parce qu’elles ont maîtrisées l’art de la discipline et d’être la bonne personne au bon moment.

Peut être vous avez beaucoup d’objectif à  réaliser mais parfois vous vous sentez dépassé à cause du manque de temps. Eteignez vos téléphones, déconnectez vous au moins une fois et cessez de penser aux affaires des autres et vous serez surpris du potentiel que vous allez débloquer.

Source: lifehack.com

 

Abonnez vous à notre newsletter

* indicates required

 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Pourquoi les startups échouent ? ( Partie 1 ) et Entreprendre: Les 8 habitudes des personnes les plus riche du monde



Reply

quatre + treize =