no comments

Kingdom, le manga de stratégie militaire à ne surtout pas râter



Faite la découverte d’un manga japonais inspiré d’une histoire vrai de la Chine. Il s’agit de Kingdom.

Cette semaine a été pour nous la semaine la plus procrastinatrice chez tedidev.com. La raison est la découverte d’un manga qui ne laisse personne dormir. Il s’agit de Kingdom, le manga de stratégie militaire à l’ancienne qui ne cesse d’impressionner par diverse retournement de situation.

 

Histoire de kingdom le manga

L’histoire se déroule dans une Chine ancestrale  autour de l’an 221 AC. A l’époque la Chine était divisée en 7 royaumes : Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. Ces derniers étaient en  guerres perpétuelles de conquête, les uns contre les autres. Le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un grand général. Originaire de l’Etat de Qin, Shin va régulièrement aller dans les champs de bataille afin de gagner des mérites et des accomplissements.

Shin est l’histoire d’un jeune garçon qui va gravir les échelons depuis le plus bas, c’est à dire celui de servant jusqu’à devenir un Général. On suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

 

Kingdom, le manga de stratégie militaire à ne surtout pas râter

Nos impressions

Nous avons lu le manga jusqu’au chapitre 219 sur plus de 600 déjà disponible. L’histoire relatée est de plus en plus intense à chaque chapitre depuis le début jusqu’au niveau où nous en sommes.

On en vient à découvrir en détail , comment les guerres étaient organisées. Les méthodes de communications utilisées par les royaumes en pleine bataille .On trouvera aussi des personnages qui ont réellement existées avec des références historiques sur les évènements qui ont eu lieu dans ce manga japonais.

Le récit suit la vie de Shin sans altérer  entièrement l’histoire originale de l’unification de la Chine ancestrale. On y trouve toute sorte de pratiques et de stratégies de guerre aussi impressionnantes les uns par rapport aux autres.

On découvre aussi la cruauté de la vie et les limites imposées par le système de caste qui existait à l’époque.

Kingdom est un manga que nous recommandons vivement.

Attention, c’est interdit aux moins de 16 ans. On coupe trop de têtes.

 

Conclusion

Vous aimerez découvrir Art: Les 3 animations qui vous feront danser. La 3 ème est magique et Insolite: Il fait naître un poussin sans la coquille.

 

 

 

 

 



Reply

20 + quatorze =