no comments

Google: Les marchands peuvent maintenant changer l’apparence de leurs produits dans les résultats de recherche



Cette année, on pourra désormais changer l’apparence de nos produits dans les résultats de recherche de google.

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les détenteurs de site e-commerce et d’autres types de site de vente. Il s’agit de la possibilité de choisir comment son produit est affiché parmi les résultats de recherche.

La modification des préférences d’affichages de produits peut se faire de 2 façons. Soit en ce servant de Google Merchant Center , une plateforme google permettant de mettre en avant les produits qu’on vent dans google. La seconde manière de modifier l’affichage de ses produits seraient de configuer les metatags directement sur son site web. Dans les deux cas, les fonctionnalités disponibles permettent de modifier uniquement l’apparence de nos produits dans les résultats de recherche.

 

Contrôle de préférences d’affichage des produits dans google

Les possibilités offertes pour modifier les extraits des produits dans les résultats de google sont variées. Pour l’instant on peut contrôler l’affichage des extraits  et des images qui sont affichés dans le moteur.Peut être qu’on fera mieux par la suite. En attendant, voici les différents options présentées sont :

 

Résultats sans extrait

Cette option consiste à afficher ou non les extraits du produit en tant que résultat de recherche

Résultats sans extrait

 

Affichage des extraits suivant le nombre de mots dans le contenu

Dans cette partie , l’on peut fixer le nombre maximum de mots que l’extrait peut contenir. Ce dernier ne s’affiche que quand son contenu ne dépasse pas le nombre maximum de mots fixé. Dans le cas contraire l’extrait du produit n’est pas affiché comme dans l’image ci-dessous.

Affichage des extraits suivant le nombre de mots dans le contenu

 

Affichage suivant la taille des images dans l’extrait

On peut désormais choisir d’afficher les extraits sans l’image, avec image de taille moyenne ou une image de grande taille.

Affichage suivant la taille des images dans l'extrait

 

Choisir une section de la page à ne pas afficher

Parfois il peut exister des sections de notre site e-commerce qu’on ne veut voir parmi les résultats de google pour la vente. Cette fonction permet de bloquer une sections de la page à ne pas afficher dans les résultats.

Choisir une section de la page à ne pas afficher dans les résultats de google

 

Notes additionnelles sur les préférences de google

Sur le site de google il est précisé que:

  • le balisage schema.org doit d’abord être supprimé avant que les préférences d’affichages puissent fonctionner correctement.
  • Les préférences de désactivations ne s’appliquent pas aux données des produits soumises via l’application web Google Merchant Center.  Ce dernier propose d’autres mécanismes pour désactiver les produits qui n’apparaissent pas dans google.
  • L’utilisation de mécanismes tels que nosnippet et data-nosnippet n’affecte que l’affichage des données et l’éligibilité pour certaines expériences.

L’utilisation de mécanismes tels que nosnippet et data-nosnippet n’affecte que l’affichage des données et l’éligibilité pour certaines expériences. Les restrictions d’affichage n’affectent pas le classement de ces pages dans la recherche. L’exclusion de certaines parties des données produit de l’affichage peut empêcher ce dernier de s’afficher dans des résultats enrichis et d’autres résultats produit sur Google.

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Google home: le dark theme est enfin là et Les sites e-commerce à visiter si vous êtes au Togo ( en 2019 )

Source 



Reply

trois × deux =