no comments

Podcastle : un super outil pour changer une page web en podcast



Aujourd’hui nous avons fait la découverte d’un super outil qui transforme les textes d’un article en podcast. Il s’agit de podcastle.

Podcastle est un logiciel qui se présente sous forme d’extension du navigateur web chrome. Il utilise l’intelligence artificiel pour changer les textes d’une page web en audio. Cette application permet de s’occuper sur un ordinateur tout en écoutant les textes d’un autre article.

On connaît des collègues qui adorent écouter les podcasts d’un livre ou d’un roman connu. Il existe aussi des personnes qui sont si occupés que lire des articles et les journaux seraient coûteux pour eux. Si vous comptez parmi les personnes que j’ai mentionné, alors Podcastle serait fait pour vous.

Bien que je ne sois pas fan des podcast alors qu’on peut consommer les livres, je dois avouer que l’application Podcastle me donne l’envie de m’y lancer.

L’application en plus de la conversion du texte en audio propose d’autres services comme le téléchargement de l’audio et son partage. On peut aussi changer la voix de celui qui nous lit l’article. Les changements se limitent seulement aux choix entre la voix d’un homme ou la voix d’une femme.

 


Cette extension chrome bien que superbe en apparence présente quelques inconvénients.

Inconvenients de Podcastle

  • D’après nos testes , nous avons constaté que l’extension Podcastle ne traduit et ne parle que les textes écrites en anglais. C’est un gros inconvénient pour beaucoup.
  • Si la langue ne vous dérange pas, le second inconvénient pourrait déranger certains. Podcastle requiert une authentification pour pouvoir être utilisé.
  • Le troisième et dernier bemol que nous avons relevé après 5min de testes, est que tous les sites ne peuvent être converti par Podcastle. Le problème viendrait peut être de la façon dont ces sites sont développés.

 

Si vous voulez l’essayez, vous pourrez télécharger l’extension sur chrome.google.com/webstore.

Conclusion

Vous aimerez peut être découvrir Top 3 logiciels gratuits pour taper rapidement au clavier et L’Inde bannit Tiktok et 58 autres applications chinoise.

 

 



Reply

9 + 3 =