no comments

18 Août : une date chargée d’histoire



Aujourd’hui mardi 18 Août, est un jour comme les autres pour beaucoup. Mais à cette date, beaucoup d’évènement historique s’est passée.

Cette date du 18 Août est l’une des dates auxquelles les évènements les plus importantes se sont déroulés. Nous allons procéder par date.

 

L’histoire du 18 Août suivant l’année

 

1227:

Genghis Khan, l’un des plus grands conquérants du monde, meurt. À l’époque, l’empire mongol fondé par Khan s’étendait à travers l’Asie.

 

1590:

John White, le chef de 117 colons envoyés en 1587 à Roanoke Island (Caroline du Nord) pour établir une colonie, revient d’un voyage en Angleterre pour trouver la colonie déserte. Aucune trace des colons n’est jamais retrouvée.

 

1898:

Adolph Ochs reprend le New York Times, affirmant que son objectif est de donner “les nouvelles, toutes les nouvelles, sous une forme concise et attrayante, dans un langage accepté dans une bonne société, et de les donner tôt, sinon beaucoup plus tôt que les autres médias ait le temps d’en apprendre

 

1920:

Tennessee ratifie le 19e amendement à la Constitution américaine, garantissant le droit de vote des femmes. Cette étape donne à l’amendement l’approbation d’un nombre suffisant d’États pour qu’il prenne effet.

 

1929:

Le premier derby aérien ( une course aérienne disputée autour de Londres )  féminin de cross-country commence. Louise McPhetridge Thaden remporte le premier prix dans la catégorie des avions plus lourds, tandis que Phoebe Fairgrave Omlie termine première dans la catégorie des avions plus légers.

 

1963:

James Meredith devient le premier Afro-Américain à être diplômé de l’Université du Mississippi. L’inscription de Meredith en tant que premier étudiant noir de l’université a suivi une bataille juridique et des émeutes meurtrières sur le campus.

 

1969

Deux spectateurs meurent au festival de Woodstock Music and Art Fair à Bethel, New York. L’un d’une overdose d’héroïne, l’autre d’une rupture d’appendice.

 

1987:

L’infirmier de l’Ohio, Donald Harvey, a été condamné à trois peines d’emprisonnement à perpétuité pour avoir empoisonné 24 patients.

 

1992:

Dennis Rader, le tueur qui s’est surnommé BTK (Bander, Torturer, Tuer) est condamné à 10 condamnations à perpétuité consécutives. Il avait terrorisé Wichita, Kansas, tuant 10 personnes dont plusieurs familles entre 1974 et 1991.

 

1993:

Kapellebrug historique (pont de la chapelle) à Lucerne, en Suisse, brûle, détruisant 147 de ses peintures décoratives. Il a été construit en 1365.

 

2010:

Edelmiro Cavazos, maire de Santiago, Nuevo Leon, est retrouvé menotté, les yeux bandés et mort après son enlèvement trois jours plus tôt. Il était le champion de la répression du crime organisé et de la corruption policière au Mexique.

 

Conclusion

Nous clôturons cet article sur le 18 Août en vous recommandant les autres évènements qui sont arrivés dans ce mois si spécial. Esturgeon : La première pleine lune du mois d’Août a commencé et Aujourdui c’est la journée internationale des gauchers.

 

Source: https://news.yahoo.com/ , https://www.historynet.com/



Reply

18 − quatre =