no comments

Science: Un mammouth laineux adolescent trouvé avec ses tissues moues intacte dans le lac de Siberie



Le mammouth laineux est une espèce de mammouth , aujourd’hui éteinte qui a vécue il y a plus de 4000 ans. Dans un lac de Siberie , les scientifiques ont découvert ses restes avec quelques tissues moues intacte.La Sibérie est l’une des zones les plus rudes de la Russie . En moyenne sa température annuelle est de 0.5 dégré Celcius. Dans le cas extrême , elle peut varier de -60  à autour de 37 dégré celcius ( température régulière du Togo et de certains pays de l‘Afrique de l’Ouest ), soit une différence de près de 100 dégré celcius . Pourquoi on parle des conditions de la Sibérie ? c’est parce qu’elle conserve naturellement les fossiles d’animaux qui ont existé il y a plus de 1000 ans.  C’est aussi un musé naturel d’animaux préhistoriques. Chaque été , la fonte du lac permet de remonter les trésors de la nature.

En effet, en été 2018, un chiot ayant vécu il y a 18000 ans a été découvert. Les poils et sa chaire sont restés presque intacte.

 

 

 

 

Cette année 2020, C’est le tour du mammouth laineux adolescent qui est retrouvé au bord du lac . Son décès est estimé entre 10000 et 12000 ans

Un mammouth laineux adolescent

 

L’été du 23 Juillet dernier, une équipe de scientifique a trouvé des ossements d’un mammouth laineux adolescent dont les ligaments et les poils sont intactes. Les recherches se poursuivent dans le but de retrouver le reste du squelette du mammouth laineux adolescent.

 

Conclusion

Ces dernières années, les fossiles sont de plus en plus récupéré chaque été. Si celà paraît bon signe pour la recherche scientifique, il ne faut pas oublier le réchauffement climatique qui joue un rôle majeure dans la fonte des glaciers et des zones habituellement gelées.

Vous aimerez peut être découvrir Science: des scientifiques publient les photos les plus proche jamais prises du soleil et La première destination des premiers hommes en dehors de l’Afrique serait Israel.

 Source

 



Reply

15 + 20 =