no comments

Google Play Console : La nouvelle interface disponible



Aujourd’hui nous avons l’opportunité d’utiliser la nouvelle interface de google play console en même temps que des millions de développeurs dans le monde. Dans cet article, nous donnons notre première impression.

Google play console est une application web destiné aux développeurs d’applications et de jeux mobile android. Il permet à tout développeur android de gérer leurs applications depuis la phase de test jusqu’à la phase de production et de mise à jour. Aujourd’hui, nous avons accès à la nouvelle google play console , on ne vous cache notre confusion dans les premières secondes. Pour vous donnez un visuel, voici une vidéo de présentation.

 

 

Nous ne pouvons pas afficher les images de notre interface car elles contiennent des informations très personnelles. On va donc se contenter de faire une description brève de l’interface.

 

Première impression de la nouvelle google play console

En premier temps, comme la plupart des développeurs , on était confus par le nouveau visuel. Nos boutons habituels n’étaient pas aux endroits habituels. Ce sont des choses qui arrivent quand une application change d’interface du jour au lendemain. L’important est la vitesse à laquelle on le prend en main. ça nous a pris  1 min au plus pour comprendre le principe.

La nouvelle interface de google play console se présente plus clairement que la précédente. Ce qui nous a le plus marqué est le contenu de la section “Croissance” de l’application web. Il contient tous les chiffres nécessaires permettant d’analyser la performance de l’application android concernée. Pour nous, ça réduit beaucoup les calculs qu’on effectuait et sauvegardait dans nos tableaux excels afin de faire des analyses plus approfondis plus tard. La nouvelle google console fait à notre place une grande partie des calculs.

Google semble tenir ses promesses en nous assurant que la nouvelle play console nous aidera à travailler plus rapidement et plus efficacement. Cet article reste notre première impression après 30 min d’utilisation au plus. Reste à savoir pour la suite , le long terme et comment ils nous aident dans les projets d’application android à venir.De toute façon, on va s’en servir régulièrement.

Conclusion

Il faut noter que cette version de google play console est encore en version beta et il est possible de retourner à l’ancienne version. Vous serez peut être intéressé par Togo : On peut maintenant vendre des applications dans google playstore et Twitter: 7000 comptes supprimés ces dernières semaines.

 

 



Reply

seize + douze =