no comments

Microsoft: fin de Cortana pour IOS et android en 2021



L’entreprise Microsoft a annoncé sur son site qu’il mettra fin au support de son assistant virtuel Cortana pour les systèmes IOS et android en 2021. Dans cet article on donnera les raisons.

Le 31 Juillet 2020, Microsoft a annoncé sur son site support.microsoft.com des changements de directions majeures sur l’avenir de son assistant virtuel de productivité.Pour mieux comprendre ce qui se passe, il faut d’abord qu’on sache, c’est quoi exactement Cortana.

 

C’est quoi Cortana ?

C'est quoi Cortana ?

Cortana est un assistant virtuel au même titre que Google Assistant de google et Siri de Apple. Les assistants virtuels sont souvent utiliser pour exécuter des tâches par des commandes vocales. Cette technologie ce sert de l’intelligence artificielle pour analyser nos voix et comprendre ce qu’on veut exprimer. Microsoft d’ailleurs le définit comme ”  l’assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important.“. Si vous êtes intéressé vous pourrez voir comment l’utiliser sur le site support.microsoft.com.

 

Fin de Microsoft Cortana sur mobile en 2021

 

Dans son site de support, microsoft a annoncé l’arrêt du support de Cortana sur mobile. Les premiers changement se feront à partir du 7 Septembre prochain. La firme cessera de le support de tous les applications thierces basées sur son assistant digital. Ensuite, dès le début de l’année 2021, ce sera le tour de l’application Cortana sur android et IOS . Microsoft justifie l’arrêt du support sur son site en disant:

… nous devons ajuster nos domaines prioritaires d’innovation et de développement pour offrir à nos clients une assistance là où ils en ont le plus besoin. En conséquence, nous apportons des modifications à certaines fonctionnalités et fonctionnalités axées sur le consommateur aux États-Unis avec une utilisation moindre.

Fin de Microsoft Cortana sur mobile en 2021

Les possesseurs du speaker Harman Kardon Invoke basé principalement sur l’assistant virtuel Cortana seront affectés par ce changement.

” … après mûre réflexion, nous avons décidé de mettre fin à la prise en charge de l’intégration du service Cortana dans l’enceinte Harman Kardon Invoke en janvier 2021 “.

Une chose est sûr, Microsoft se retire doucement de la concurrence des assistants virtuels physique de maison. Le marché étant dominé par des assistants tels que Siri, google home et Amazon Alexa. Cortana par contre restera toujours dans les applications de productivité microsoft et dans windows 10.

 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Lenovo : Désormais thinkpad et thinkstation seront certifiés Linux et Le framework .Net de microsoft devient opensource

 

 

 



Reply

dix-neuf + 9 =