no comments

Esturgeon : La première pleine lune du mois d’Août a commencé



La pleine lune du mois d’Août nommé Esturgeon a commencé depuis ce dimanche. Ce lundi, il atteindra son pic à 15h 59 GMT. Évidemment on ne peut le voir de partout sur la Terre.

Chaque mois, la pleine lune dure un petit moment mais sur la Terre, il est visible pendant des jours. La pleine lune Esturgeon est nommé d’après une espèce de poisson en voie d’instinction. D’après le site timeanddate.com, la pleine lune Esturgeon va débuter à 15h 58 à Lomé ( Togo ).

Vous avez donc jusqu’à mercredi 5 Août pour l’apprécier si vous aimez les astres. Vous vous demandez peut être pourquoi cette pleine lune est nommée d’après le poisson Esturgeon ? Nous allons vous répondre.

 

C’est quoi un esturgeon ?

 

Esturgeon : La première pleine lune du mois d'Août a commencé

Poisson esturgeon – Image par Erich Westendarp de Pixabay

 

L’image ci- dessus dit beaucoup sur ce poisson préhistorique. L’esturgeon fait parti d’une famille de poisson qui a existé depuis plus de 135 million d’années. Ils ont une expérience de vie très élevée pouvant dépasser celles des êtres humains. L’expérience de vie de ce poisson est entre 50 et 60 ans. Le plus âgé jamais découvert est une femelle dépassant les 150 années.

L’esturgeon était très présent dans les lacs  et rivières nord américaines. Aujourd’hui ils sont en voie d’instinct ion à cause de la surpêche et surexploitation. En effet le poisson est très apprécié pour sa chaire, mais l’esturgeon est encore plus apprécié pour ses œufs qu’on transforment en caviar, un plat de luxe.

 

Conclusion

Vous serez peut être intéressé par Concours: les top 9 animaux les plus laids du monde et Insolite: Les chimères que les hommes ont créés et leurs raisons d’êtres.

 



Reply

20 − 5 =