Crysis Remastered désormais disponible sur Nintendo Switch, les fans en sont choqués.



Un jeu PC sortie depuis 2007 est devenu une légende populaire parmi les fans des jeux FPS ( first person shooter ). Nous parlons du jeu Crysis développé par Crytek, qui est maintenant disponible sur Nintendo Switch sous le nom de Crysis Remastered.

 

Le jeu Crysis développé par la société allemande de développement d’applications et de jeux vidéos est porté maintenant sur Nintendo Switch. Les fans du jeux sont choqués par la nouvelle et les réactions sont partagées. Avant d’aller plus loin, essayons de comprendre pourquoi cette nouvelle remue autant la toile ?

 

Pourquoi Crysis Remastered remue autant les fans du jeu ?

Crysis Remastered désormais disponible sur Nintendo Switch

Image de nintendo.com

Le portage du jeu sortie en 2007 sur la Nintendo Switch a choqué tous les fans de Crysis. La raison principale se trouve dans le jeu lui – même. L’installation et le fonctionnement du jeu Crysis sur PC est un grand défi pour tous les gamers. Le jeu utilise les dernières technologies et les algorithmes les plus avancés en terme de rendement et de design graphique pour fournir une expérience de jeu à la fois proche du réel et futuriste. Une telle puissance ne peut qu’être supportée par les consoles les plus récents comme Xbox 360 et les playstations à partir du 3. Mais certainement pas sur Nintendo Switch dont la technologie est proche des téléphones mobiles.

Pour mieux comprendre le sentiment des fans , imaginez la réaction d’une personne qui investi une grosse somme d’argent sur des équipements. Le but étant de profiter au maximum de l’expérience d’un jeux PC avec toutes les merveilles graphique soignés au détail près. Le lendemain, il voit ce jeu fonctionné dans le smartphone de son ami. Le jeu sur ce smartphone ( on parle de la Nintendo Switch qui est perçu comme un smartphone amélioré ), fonctionne avec autant de fluidité et de détails que sur PC.

Celà détruit l’élitisme de certains gamers PC.

Crysis Remastered désormais disponible sur Nintendo Switch, les fans en sont choqués.

Image tiré de nintendo.com

Développement du jeu Crysis

Tous les jeux que nous jouons ne sont pas créés uniquement pour le bonheur d’être joué.  Crytek a en effet développé un moteur de jeux vidéo très connu au même titre que Unity 3d et RPG maker MV. Il s’agit de Cry Engine. Le jeu Crysis a servi au départ de mettre en avant les divers fonctionnalités et capacité de ce moteur de jeux vidéo. Ce dernier est utilisé pour développer de nombreux jeux. Le studio de jeux Ubisoft avait même acheté la license complète pour développer ses jeux dont la saga Far cry.

Vous aurez compris que le succès de Crysis en 2007 a fait explosé la vente du moteur de jeu CryEngine. Aujourd’hui avec le portage du jeu vers la Nintendo Switch, il est fort probable que la société montre que les jeux produits à l’aide du moteur peut être porté sur la nouvelle console de Nintendo. Une démonstration qui pourrait attirer plus d’attention sur cette console très portable.

 

 

 

Cette vidéo est à la fois un trailer et une démonstration du jeu Crysis Remastered dans la Nintendo Switch .

Conclusion

Vous aimerez aussi découvrir  Jeu : NieR automata Reincarnation bientôt sur mobile et aussi Ubisoft : 4 grandes annonces de jeux.



Reply

3 + 2 =