no comments

Science: des scientifiques publient les photos les plus proche jamais prises du soleil



Les scientifiques de la Nasa et ESA ( équivalent de la Nasa pour l’Europe ) viennent juste de publier des images incroyables du soleil. Ces images nous montrent le soleil de très très très près. Dans cette vidéo, jamais on a vu le soleil d’aussi près.Les scientifiques de l’ESA ont développé un satellite nommé Solar Orbiter ( SolO) qui a pour but d’étudier le soleil de très près. Cette étude en forte collaboration avec la NASA consiste à utiliser le satellite pour prendre des images de hautes résolutions du soleil. Lancé  le 9 Fevrier 2020; le satellite SOlo va permettre aux scientifiques de mieux comprendre la connexion entre le soleil et notre planète, la Terre.

Avant cette mission, les scientifiques n’ont jamais réussit à voir le soleil de très près et cette mission de l’ESA est la toute première. Ce tweet montre les premières images prises par le satellite SolO.

 

 

Conclusion:

La mission du satellite SolO va durer 7 ans d’après le planning. Ces clichés du soleils ne seront pas les premières. Vous serez peut être intéressé par Des chercheurs ont créés un robot indestructible de la taille d’une mouche et Chine : Le « père » du premier bébé OGM est condamné à 3 ans de prison.

 

Image tirée du tweet



Reply

2 + 19 =